A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Subluxation de l'épaule au développé incliné avec haltères !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Subluxation de l'épaule au développé incliné avec haltères !

Messagepar leith le 07/08/2013 15h45

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis fais une subluxation de l'épaule en faisant du développé incliné dans une salle de muscu inhabituelle car la mienne est en congés. L'inclinaison du banc n'étais pas la même, les altères non plus. j'ai l'habitude de grosses altères composés de beaucoup de petites rondelles (dans ma salle habituelle je prenais jusqu'aux altères de 30 kilos à l'incliné) alors que celles ci avais seulement deux rondelles en fer pour un poids de seulement 22 kilos par altère, ce qui fait quand même une assez grande différence comparé à mon max dans l'autre salle. Bref pour en revenir à l'essentiel, j'ai fais 3 séries au DC avant d'attaquer l'incliné donc j'étais déjà chaud, j'ai fais ma première série et je ne me sentais déjà pas à l'aise avec cette inclinaison et ces petites altères, puis à ma deuxième, à la deuxième rep, quand mes bras était en extension totale, j'ai bloqué, et là j'ai entendu un gros bruit de déchirure dans mon épaule gauche :eek: puis l'épaule est sorti de ses gonds puis est re rentrée une fois que l'altère était tombé. sur le coup je n'ai pas eu mal, ni après d'ailleurs et je n'ai toujours pas mal à part des petites pic des fois. Je suis donc allé au docteur le lendemain puis il m'a mis un arrêt de travail de 3 semaines, un artro-scanner (demain matin), et une attelle. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, si je pourrais reprendre la musculation rapidement et si il y aura des séquelles. C'est mon premier accident en 3 ans de muscu alors je stress pas mal donc si je pourrais obtenir des avis rassurants ça serais top. Merci d'avance !
leith
 
Messages: 2
Inscription: 07/08/2013 15h28
Réputation: 0


Subluxation de l'épaule au développé incliné avec haltères !

Messagepar leith le 08/08/2013 22h30

J'ai eu les résultats :

Résultats arthroscanner épaule gauche :

Forte suspicion de rupture du ligament gléno-huméral moyen.
Nécessite chirurgie.

J'espère vraiment ne pas avoir de séquelles à vie pour la muscu ou les gestes au quotidien...
leith
 
Messages: 2
Inscription: 07/08/2013 15h28
Réputation: 0

Subluxation de l'épaule au développé incliné avec haltères !

Messagepar jojo74 le 23/08/2013 10h15

Renseigne toi sur le choix à prendre , mais beaucoup d’athlète ont eu de sales blessures et ont pu revenir s'entrainer, il est important de faire les choses correctement si il y a opération.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™