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Faire ma première diète pour la rentrée

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Faire ma première diète pour la rentrée

Messagepar Vincent_1 le 07/08 15h58

Bonjour a tous !

Ça fais 8 petits mois que j'ai commencer la musculation, mais seulement depuis Juin en salle. Jusqu'à présent cela m'a permis de me dessiner et de prendre un petit peu de masse au niveau des pecs et bras, mais rien d’exceptionnel. En tant que débutant que je suis encore aujourd'hui, j'avais complètement négliger l'alimentation, enfin pas vraiment, je mangeais dès que je pouvais viandes, oeufs, poissons. Car j'ai 17 ans et que c'est un peu dure de choisir ce que l'on mange... Je me contentait seulement de faire un repas après la salle et pas forcément des mieux (une pizza par exemple)

Je mesure 1m85 pour tout juste 68-69 kg.

Le problème pour moi est plutôt un problème de budget vu que j'ai 17 ans, mais je suis prêt a faire des efforts et a mettre mon argent d'abord dans l'alimentation que dans diverses activités.

Vu que c'est l'été, je considère ma situation comme catastrophique pour prendre du muscle :lol: (Perte d'appétit notamment a cause de la soif, mange très peu le midi car je me lève tard, etc...) Mais je compte me faire une diète que j'appliquerai le plus tôt possible mais surtout de façon complète et officiel a partir de la rentrée. J'aimerais donc qu'on me conseil sur des aliments que je puisse acheter pas trop cher et qui seront utiles.

En tête j'ai :
- des flocons d'avoines avec du lait le matin
- des fruits en collation en milieu de mâtiné et d’après midi (ou des amandes ?)
- du fromage blanc 0% que je prendrais soit le matin ou le soir avant de me coucher,
- des oeufs pour les repas ou après l'entrainement
- des pâtes avant l'entrainement pour les glucides

après pour les repas je ne peux pas trop choisir mais globalement au lycée ou a la maison il y a logiquement de la viande et un légume, on consomme pas mal de pâtes dans ma famille aussi. Bien sur c'est très vague et peu complet mais je vous montre les principaux aliments essentiels que j'a vu dans la plupart des diètes (hors complément alimentaire dont je n'ai pas encore besoin pour évoluer) Et je veux juste qu'on me conseil, qu'on me donne des idées, sachant qu'à 17 ans je devrais tout de même faire avec les moyens du bord.

Merci pour ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon cas, et bien sur une fois que j'aurais un programme clair et mieux élaboré je prendrais soins de le partager sur le forum :)
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Messagepar JeremT le 07/08 17h54

C'est très très vague , mais je vois que tu essaies de changer ton esprit pour mieux manger et que tu acquières des connaissances

Si je peux t'aider un peu plus , fixe toi des objectifs en musculation autant qu'en diet , mesure tes progrès et ta prise de poids ( note tout ca ) Les adaptations ne doivent pas être trop rapide

Le matin , priviligie les flocons d'avoines , blancs d’œufs , oeuf entier ..
Si tu peux aussi a 10 h par exemple comme collation de la whey , des amandes
Pour le midi , priviligie la viande , les légumes et les féculents
Pour la collation de 16 , priviligie , la viande ou le fromage blanc ...
Les glucides complexes peuvent etre pris 1 h avant ta séance , et aussi desuite après ( Fait attention au portions , post entrainements c'est mieux .. )
Le soir , poisson , légumes et un peu de féculents
Les omégas 3 et 6 sont une bonne source de lipides aussi
et avant le couché , un petit shake de caséine , ou de fromage blanc
Attention au proportions pour tous les aliments , c'est ce que tu dois étudier maintenant
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Messagepar Vincent_1 le 07/08 18h59

Merci pour ta réponse, mais le problème pour les collations c'est que je n'aurais pas la possibilité de manger de la viande ou quoi a 16 h au lycée par exemple, c'est grave si j'ai uniquement des choses sucrés ? (mais bien choisis)
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Messagepar JeremT le 08/08 05h57

si tu peux pas , pense aux oléagineux , une barre protéinée avec 30 ou 40 g de prot , fruits secs ...
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Messagepar Vincent_1 le 08/08 15h18

Je vois, et je sais qu'il vaux mieux évité la nourriture trop industrielle ou quoi mais les fameux sandwich triangulaire qu'on achète par deux, il y en a des pas cher du tout au lidl prêt de chez moi, si je prend au poulet sa me fera quand même de la viande pour 16h, a évité ou pourquoi pas ?
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Messagepar Adirien le 08/08 16h00



A éviter... Achète du vrai pain complet et pas du pain de mie, avec de la salade, oeufs, jambon, tomate, là ce sera moins cher et moins degueu que les triangles!
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Messagepar JeremT le 08/08 20h09

Comme le dit adirien , je rajouterais qu'il y a de la sauce= Mauvais , très mauavais lipides !!
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