A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels supersets pour les biceps et les triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels supersets pour les biceps et les triceps ?

Messagepar Julientoni le 09/08/2013 16h48

Bonjour,
tel que la question l'indique je me pose la question sur l'utilité des supersets.
Moi, qui à le temps de faire que deux séances par semaine, j'aimerais placer les pectoraux + Triceps et biceps le même jour.
Jusqu'à présent, je zappais totalement la longue portion vu que fortement sollicité..
mais je me dit désormais que le superset pourrais être une solution, qui gâchera pas ma séance, mais plutôt le contraire non ?
Si par exemple, je fais mes 9 premières séries classique pour les pectoraux,
puis pour les bras, je les fait sans temps de repos

Curl marteau - Extension nuque + Curl incliné - Ext poulie

ça pourrait aider pour la prise de muscle ? Ou comme certains le dise à ma salle, c'est bon plutôt pour sécher ?
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0


Quels supersets pour les biceps et les triceps ?

Messagepar JeremT le 09/08/2013 19h34

Salut , le superset présente des avantages mais aussi des inconvénients

Avantages :
- tu finiras plus vite séance
-congestion maximum
Inconvéniants :
- manque de focalisation : difficile d'etre concentrés tout au long du superset .. A toi de jouer !

Ensuite , de facon optimal , il est préferable de bosser les bras en un seule séance et pas avec les pecs
ou pecs+ triceps // pecs+ biceps .. et d'autres

Si tu veux les travailler en superset , ce qui me parait bien tes exercices sont pas au top par exemple curl incliné en 2 ième alors que c'est un exercice de base et le curl marteau un exercice complémentaires
je te conseille extension barre ez en superset avec curl avec la barre ez
extension verticale à la poulie haute en superset avec curl avec la corde prise marteau
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Quels supersets pour les biceps et les triceps ?

Messagepar Garian le 09/08/2013 20h07

On le redira jamais assez apparemment,la sèche ça se passe dans l'assiette.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Quels supersets pour les biceps et les triceps ?

Messagepar Julientoni le 10/08/2013 07h47

ah oui.. la fatigue devrait compliquer les choses. Surtout, qu'il y à aucune pause entre les séries ?
Donc c'est limites de repos d'environ 1 min ( 45sec d'éxecution ~ ).

J'ai que 2 séances par semaines de possible. Donc les bras sont un peu facultatif vu qu'il taff déjà dans les gros muscles, donc je peux pas en faire une séance seule ^^.

exercice base / avancée, c'est du chipotage :), je pense que beaucoup de la team SP on eue leurs gros bras en faisant du curl haltère alterné and co :)

mais l'exercice dans les superset n'ont pas d'influence particulière ?

Oui Garian, c'est dans la sèche quand on le dit toujours,
mais dans un des articles de Rudy, il est stipulé que plus on fait de reps avec un muscle, plus il s'assèche..
et vu le peu de temps de repos , ce sera limite la même qu'une série en série longue x) !
donc je me demandais
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0

Quels supersets pour les biceps et les triceps ?

Messagepar JeremT le 10/08/2013 14h27

Tu enchaines ton superset , ton exo curl + extension puis tu prends ton repos habituel 1min a 2 min et tu re-enchaîne
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™