Bonjour a tous , je pratique la muscu depuis quelque années , en parallèle de problème de santé qui m ont amené a une thyroïdectomie depuis 4 ans ce qui fait que j ai un traitement a base de lévothyrox et cynomel , (t4 et t3)
Or j ai remarque que l entrainement régulier et intense me faisait entré en hypothyroïdie ....
Il y a peu d info sur le sujet sur le net c est a dire concilier sport et traitement thyroïdiens sachant qu en plus apparemment un régime avec pas mal de protéine ,demande d augmenter le traitement hormonale ...
J ai lut que certains sportif augmenter leur dose de t3 les jours d entrainement et de compète , j en ai parler a mon médecin qui apparente cela a du dopage ......
La raison de ce post est de savoir si une personne sur ce site est dans le même cas que moi et si oui comment il procède , mon objectif n est pas d être mr Olympia ni l homme le plus fort du monde , mais d atteindre un bon niveau sans que ca m épuise au quotidien , sachant que j ai pour projet de me lancer dans le coaching , il me doit d avoir un physique sportif avec des perfs correcte SANS mettre ma santé en jeu .
Merci d avance a la ou les personnes qui pourront me renseigner