A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Juju6759 le 11/08/2013 13h53

Bonjour, je fais de la muscu depuis 2 ans maintenant, je pèse 61 kg pour 1,71 (mais j'ai une apparence musclée).
Le truc c'est que je progresse très lentement car je suis militaire et on fais des footing tous les jours + du fractionné... Je fais mes séances le soir, mais avec tout ce cardio j'ai vraiment du mal à prendre du volume.
Je prend du gainer, mais il est vite éliminé! Est-ce que la créatine peut-être une solution pour débloquer ça?
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0


La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar JeremT le 12/08/2013 13h25

Salut ,

La créatine te fait gagner en force ( environ 20% de plus ) si tu vas gagner en force , tu vas gagner en volume. La prise est de 3 a 5 grammes par jour . Je te recommande la créatine monohydrate

Néanmoins , la seule vraie solution est la diet tu dois augmenter tes apports et ils doivent être supérieur a tes dépenses sinon tu vas sécher ... Et pas de gain de volume
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Juju6759 le 12/08/2013 13h59

Merci pour la réponse, donc je pense continuer sur du gainer pour compenser la dépense énergetique et un peu de créatine alors. La monohydrate alors? J'ai déja vu qu'il y avait plusieurs type de créa, mais je n'ai jamais vraiment compris les différences.
Que pense tu du NO-Xplode? ça me parait pas mal aussi pour débloquer un peu mes muscles
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar JeremT le 12/08/2013 18h58

j'ai jamais essayé no-xplode mais ca parait être un bon stimulant ( selon certains avis ). La créatine monohydrate a été reconnu comme prouvant son efficacité
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Juju6759 le 12/08/2013 20h11

J'ai fais pas mal de recherche sur la créatine du coup, et la kre-Alkalyn à l'air mieux (mais pas spécialement prouvée...).
J'aimerai quelque chose qui m'aide à construire plus de fibre, mais qui ne donne pas du volume "temporairement"...
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar h_dz le 28/08/2013 00h21



JeremT a raison, tu devrais suivre ces conseils. La créatine monohydrate a prouvé son efficacité à travers plusieurs études. Elle est donc amplement suffisante. A noter que la créatine kre-alkalyn est bien plus chère.

Je t'invite, par ailleurs à lire cet article qui devrait t'éclairer un peu plus sur le sujet :idiot:

https://www.superphysique.org/articles/l ... t_realites
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Stephkaidi le 31/08/2019 18h28

Juju6759 a écrit:Est-ce que la créatine peut-être une solution pour débloquer ça?
Juju6759 a écrit:J'aimerai quelque chose qui m'aide à construire plus de fibre, mais qui ne donne pas du volume "temporairement"...

Salut,
Faut pas croire que la créatine est la solution miracle, en fait la créatine n'est plus ni moins la filière énergétique principalement utilisé par tes muscles sur des efforts courts donc typiquement en musculation car une série dure rarement plus d'une minute. Donc effectivement tu vas légèrement gagner en force (quelques %).
La seule créatine dont les effets ont été prouvés jusqu'a aujourd'hui est la créatine monohydrate. Pas la peine d'aller chercher ailleurs : tu payeras bien plus cher pour, dans le meilleur des cas, autant de résultat et dans le pire des cas, aucun résultat... Si tu veux tout de même prendre de la créatine de qualité, tourne-toi vers de la créapure (label de qualité).

La seule chose qui te fera réellement prendre de la masse si tu galères à ce niveau là ce sont les calories ingérées. PAs forcément besoin d'un gainer qui sont vendus tout fait sur les boutiques de compléments (souvent avec des protéines et glucides de mauvaises qualité et très - trop - cher).
Tournes-toi vers un gainer maison : protéines de bonnes qualité + avoine (ou sarrasin ou orge) en poudre bio + amandes ou autre oléagineux + 1 fruit.
Ou même mieux vers de l'alimentation solide (riz - patates douces - quinoa - oeufs - poulet - boeuf maigre - avocat etc...)
Mais ne tombes pas dans le piège de la PDM hardcore beaucoup trop rapide où finalement tu finis avc qq grammes de muscles en plus mais surtout qq kilos de gras en plus!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Juju6759 le 31/08/2019 20h34

Salut!
Ne t'inquiète pas, mon message (tu n'as peut-être pas fais attention), mais date de 2013! :grin:
Depuis j'ai bien appris les règles de l'alimentation.
Mes gainer je les fais effectivement avec de l'avoine en poudre et parfois de la patate douce en poudre.
Pour la Creatine je prends effectivement de la créapure en gélule, à raison d'une gélule (0,7gr) par repas et 2 après le training (soit 3,5gr par jour).
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Stephkaidi le 31/08/2019 21h09

Juju6759 a écrit:Ne t'inquiète pas, mon message (tu n'as peut-être pas fais attention), mais date de 2013! :grin:

:lol: :lol:
Effectivement! Je n'arrive pas à paraméter le forum pour afficher les dates avec l'année des messages!
Pour moi il datait du 11/08....2019 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Nicolas85 le 31/08/2019 21h16

J'ai aussi ce problème sur le forum. Impossible de voir l'année d'un message :-S
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Exocet911 le 31/08/2019 22h01

Pareil pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La créatine permet-elle de progresser plus vite ?

Messagepar Juju6759 le 31/08/2019 22h05

Ça va moi j'ai l'année qui s'affiche.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pris que 6kg depuis 2013 alors que je consacre la moitié de mon temps pour la muscu :cry::sob:
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™