A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseils (entrainement, diet) ... concernant ma copine !

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Conseils (entrainement, diet) ... concernant ma copine !

Messagepar Tk-flo le 11/08/2013 16h39

Bonjour à tous !

Je viens vous demander quelques conseils ... concernant ma copine !

Tout d'abord petit topo : elle est fine, peu ou pas de cellulite, 1m65 pour 53kgs (pas très épaisse donc). Elle aimerait cependant remédier 2 choses :

- Sa posture : courbée (elle a fait une réduction mammaire, car cela l'handicapée).

- Son ventre : elle n'a jamais vraiment fait de sport (à cause de sa poitrine auparavant, et du complexe), et même si elle est fine, elle a un ventre flasque, mou et à l'aspect gonflé (je ne lésine pas sur les mots mais c'est histoire que vous compreniez bien la situation. Bien entendu impossible qu'elle me laisse faire une photo :confused: ).

Comme nous vivons ensemble depuis que j'ai commencé la muscu il y a environ 7 mois, elle s'est "rééquilibrée" d'un point de vue diététique de manière progressive. Cependant souhaitant commencer le sport , je lui ai concocté le menu suivant :

Le matin :

1 fruit (mandarine, ananas,pomme), 1 thé vert, Fromage blanc 0% + flocons d'avoine (elle galère avec les flocons, elle qui avait l'habitude des céréales ultra sucrées xD).

10h :

1 fruit ou un carré de chocolat noir 90% cacao

12h :

Riz / pates / pain (complets pour les 3) + viande blanche / poisson, cuisson à l'huile d'olive + légumineuses + légumes

16h :

Fromage blanc + carré de chocolat noir / fruit

19h:

Viande blanche / poisson + légumes verts

Concernant sa posture, je crois savoir que des exercices travaillant les muscles de maintien (lombaire + abdos) ainsi que l'épaisseur du dos, remédiraient à ce problème (si vous pouvez confirmer).

Pour son ventre là par contre c'est problématique (crunch, relevé de bassin, gainage, vaccuum?)

Je pensais lui faire suivre le programme suivant ( 2 séances par semaine) :

Squat

Fentes

SDTJT

Lombaires

Crunch

Relevé de bassin

Vaccuum

Et en 2 :

Rowing à la yates

Rowing

Pompes (exercice pluri articulaire, bon ok là je sais pas vraiment :super_lol: )

Lombaires

Crunch

Relevé de bassin

Vaccuum

J'avoue encore une fois y aller à taton, ne sachant pas comment adapter les exercices etc. J'ai bien sûr lu les programmes concernant les femmes mais bon, c'est une femme et elle tient avant tout à remédier à ces problèmes avant tout (je ne veux pas de gros muscles inside, juste de belles formes :lol: )

Voilà, en espérant vous avoir donné suffisamment d'indications :)

Cordialement,

Flo !
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0


Conseils (entrainement, diet) ... concernant ma copine !

Messagepar Tk-flo le 12/08/2013 18h11

Petit up :o
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™