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Complements alimentaires pour une prise de masse réussie ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Complements alimentaires pour une prise de masse réussie ?

Messagepar bastien83 le 11/08 22h56

Bonjour à tous,

Pour commencer, je pense qu'il est préférable de donner différentes informations concernant sur mon physique et mes séances.
Je mesure 1.87m pour 92 kg.
Je fais 4 séances de muscu par semaine, auxquelles s'ajoute 4 entrainements de rugby.
Mes séances de muscu sont axés sur les pecs et le dos, mais l'ensemble du corps travaille dans la semaine.
Niveau alimentation, je mange de façon correcte 4 fois par jour. Jusqu'à là, je prenais une dose de CW protein après chaque entrainement.
Voila en gros la situation de base. Je souhaiterais prendre un peu plus de "volume".
J'ai donc acheté de la proteine gainer.

Ma question est la suivante, dois je en prendre seulement après ma séance comme avant ou une "dose" quotidienne en plus celle de la séance?


Merci d'avance
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Complements alimentaires pour une prise de masse réussie ?

Messagepar M0rgan. le 11/08 23h14

Cet article est ton ami : https://www.superphysique.org/articles/4168

Au passage le gainer évite, c'est cher pour ce que c'est et ce n'est pas forcément de bonne qualité. Tu peux te faire un shaker avec whey + flocons d'avoine par ex et ca te revient moins cher !
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
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Complements alimentaires pour une prise de masse réussie ?

Messagepar bastien83 le 11/08 23h23

Merci pour l article, je l avais pas vu celui la.
Pas mal les flocons a la place de la poudre je vais y penser.
Une autre question me vient a l esprit. Et il possible de mélanger deux sortes de protéine.

Je m explique, prendre de la gainer ( j en ai un pot, autant l utiliser) le matin, repas avec le moins d apport, et la la CW après la séance quand je mange pas dans la foulée ?
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Complements alimentaires pour une prise de masse réussie ?

Messagepar M0rgan. le 11/08 23h32

C'est surtout que les gainers de manière générale ne sont pas super et sont généralement constitués de mauvais macronutriments ! De manière générale, un gainer te fera prendre plus de poids(graisse) qu'autre chose. Et oui tu peux en consommer après ta séances si ton repas est éloigné (< 1h).

Mais perso je te conseillerais de le revendre à quelqu'un ^^
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