A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

musashi : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

musashi : Musculation Training Log

Messagepar musashi le 12/08/2013 17h35

Bonjours à tous, et à toutes.
Voilà une petite présentation de moi, je m'inscris sur ce forum car j'en suis une fidèle lectrice depuis presque 2ans maintenant. J'avoue ne pas avoir été très régulière sur ma consultation, aimant grappiller des informations à gauche à droite.
Je fais 1m63 et 52kg, je suis un petit poid plume, je suis pratiquant de taekwondo depuis presque 10ans maintenant.
Je m’entraîne régulièrement en suivant les conseils de ce site, dans le but d'améliorer mes performances dans les arts martiaux.

Ces dernières années j'ai concentré mon entrainement sur le bas du corps et les abdominaux, afin de gagner en hauteur de saut et rapidité dans les jambes. (bah oui, plus pratique pour mettre des coups de pieds au taekwondo :rolleyes: )
J'ai prit gout à la musculation et au fitness de cette façon. Et je me suis actuellement fixé 4 objectifs, que vous allez peu être trouvé grotesque.

1) Mon premier objectif serait de réussir une traction. Pour cela je m'inspire dors et déjà de l'article sur les tractions: https://www.superphysique.org/articles/4179 . Je possède une poulie de ce genre, mais j'avoue avoir énormément de difficultés à progresser.

2) Mon deuxième objectif serait de pouvoir effectuer le "drapeau" sur un espalier. Je rêve un peu peu être.

3) Mon troisième objectif concerne un entrainement que j'ai plus que négligé ces derniers temps, l'endurance.
Les combats de taekwondo durent environ 2min et sont très intenses. Durant cette dernière année j'ai complètement négligé mon entrainement cardio, et je constate que malheureusement j'ai énormément perdu.
Pour infos, il y a 2ans je pouvais courir 1heure à une moyenne de 8km/h. Hier je suis allée courir 5km, en 18minute (à une moyenne de 9,7km/h), et j'ai bien cru mourir... :ill:

4) Et enfin mon dernier objectif, le plus important sans doute, serait de pouvoir effectuer ceci:
Image


Oups desolé la photo est grande :confused:

Il faut savoir que j'ai déjà la souplesse nécessaire pour atteindre cet écart de jambe, le réel problème est la force musculaire.


Voilà, je me suis inscrite dans le but de lire vos conseils, de pouvoir enfin partager mon activité avec d'autres filles, et ...euh....voilà!



ah oui! Je ne sais pas si ça peut être utile pour mieux connaitre mon niveau, mais je sais enchaîner un maximum de 60 pompes (prise largeur des épaules), et le maximum que je peux soulever à la presse (quadriceps) est de 41kg (2 répétitions).
C'est un peu vague comme informations désolé, je manque de matériel chez moi, et je n'ai pas tous les chiffres en tête.
musashi
 
Messages: 9
Inscription: 12/08/2013 17h09
Réputation: 0


musashi : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 21/08/2013 17h03

Moi aussi j'aimerais bien faire le human flag... mais c'est pas demain la veille... :cry:
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

musashi : Musculation Training Log

Messagepar musashi le 21/08/2013 18h21

J arrive à tenir un peu en gardant les jambes regroupées vers moi. Mais des que j essaye de tendre je m écroule. J essaye de faire beaucoup de planches et des exercices de respirations. J évite les crunch en tout genre car j entend souvent que c 'est mauvais.

Ça fait combien de temps que tu t entraîne toi?
musashi
 
Messages: 9
Inscription: 12/08/2013 17h09
Réputation: 0

musashi : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 22/08/2013 10h36



ça fait 8 mois, et j'avais pas fait de sport depuis quelques années, donc ça fait un bien fou!
Je ne m'entraîne pas spécifiquement pour le human flag, peut-être que dans quelques années de muscu et en restant sec ça passera un jour... ;) Mais bon ma taille est un désavantage aussi (1m85). Bravo si tu y arrives déjà jambes regroupées!
Je sais par contre me relever comme Jackie CHAN :lol: "le kick up" :cool: et effectuer un mouvement de capoeira "le macaco". A l'époque de mes 20 ans à la fac, je savais aussi enchaîner rondade et plusieurs flips arrière... Mais j'étais plus souple qu'aujourd'hui, je me fais vieux à 35 ans...
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

musashi : Musculation Training Log

Messagepar musashi le 23/08/2013 09h13

Tu sais faire le kick up! La chance!! Ça fait des années que j essaye :(

8mois seulement! Tu as déjà l air bien bâtit :o
musashi
 
Messages: 9
Inscription: 12/08/2013 17h09
Réputation: 0

musashi : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 23/08/2013 09h19



Si tu étais corrézienne, je pourrai t'apprendre... j'ai mis pas mal de temps en autodidacte à y arriver, mais une fois que tu as choppé le mouvement, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas...

Et merci pour le compliment! Il faut dire que je travaille sérieusement la question (muscu+diète+hygiène de vie)... ;)
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

musashi : Musculation Training Log

Messagepar musashi le 23/08/2013 09h55

J'ai arrêter d essayer car à chaque fois je m explose le dos par terre en retombant mal. Je n'ai pas assez de force au niveau des triceps je pense. Pour m aider à faire monter le haut de mon corps.
musashi
 
Messages: 9
Inscription: 12/08/2013 17h09
Réputation: 0

musashi : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 23/08/2013 10h16



Je pense plutôt que tout est dans le lancement des jambes, d'ailleurs certains arrivent à faire un kick up sans s'aider des bras! C'est un question de timing à comprendre je pense. Mais c'est vrai que ça peut-être désespérant à la longue :lol:

Quelques conseils: l'idéal est d'avoir la possibilité de s'entraîner à la faire sur un tapis de judo, ou encore mieux (comme ça a été mon cas à la fac) sur une piste de tumbling ou un sol rebondissant de gymnastique. Cela te facilitera l'exécution dasn un premier temps avant de réussir le mouvement sur de l'herbe... et tu ne t'exploseras plus le dos!Tu peux aussi pour une première étape trouver un plan incliné (colline herbeuse ou autre)... en mettant bien entendu tes pieds dans le sens de la descente! ;)

Allez courage, persévère!
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

musashi : Musculation Training Log

Messagepar musashi le 23/08/2013 15h59

Je n ai malheureusement pas tout ça a disposition :( je n ai qu' un tapis de gym et un sol plat en béton ^^'
musashi
 
Messages: 9
Inscription: 12/08/2013 17h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™