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Ma diète : Tout avis bienvenue !

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Ma diète : Tout avis bienvenue !

Messagepar George le 12/08 19h40

Salut à tous !

Voila je me décide à poster ma diète (après avoir mis ca sur papier bien comme il faut) pour savoir si il y'aurais des changement/améliorations à apporter car j'aimerais vraiment faire les choses bien ! (ca ne veut pas dire que je ne m'appliquais pas avant hein, mais disons que le but est de faire encore mieux ! :) et j'éspère que les "pros" du forum prendront 5 min)

Alors pour commencer avec la présentation, voici le calcul que j'avais effectué sur le site avec mes données, et sinon je travail dans la compta (donc zero activité physique de ce coté la), je vais à la salle 3 fois par semaine (Lun-mer-ven) avec une routine splitté sur 3 jours avec training de 60 à 90min max (pec/biceps - epaules/tri/abs- dos/jambes) et je fait également du krav maga (c'est du self défense en gros) 2 jours par semaine (90min) le mardi et jeudi).
Au niveau de mon background muscu j'en fait depuis 4 ans environ mais 2 ans et demi de "serieux" (c'est en lisant des livres et des articles sur le site notamment que j'ai beaucoup appris et que j'ai progressé, niveau nutrition surtout ... enfin à vous de me le dire !? haha ;) )
Sinon au niveau de mes perfs, je me situe dans la colonne "intermédiaire" de l'article "êtes vous fort", je suis passé de la 2eme colone (voir colonne confirmé selon les exercices) à la première à cause de ma sêche post prise de masse, les performances ce sont amoindries malheureusement :confused: (mais le gras aussi donc bon .. ).



Concernant mes objectifs maintenant ....
Idéalement, j'aimerais faire une prise de masse seche (j'ai deja fait 2 prises de masses "classiques" les 2 dernières années (periode septembre à avril) avec une variation de +/- 10kg à chaque fois mais la j'aimerais être plus "constant" et pas être gras la moitié de l'année ... (je pense etre à 12% actuellement, peut être un poil plus ..., j'aimerais bien être entre 8 et 10% toute l'année)
Sinon au niveau de mes "objectifs que je souhaiterais atteindre idéalement" et bien .... honnêtement je suis un peu perdu car à cause du dopage je ne sais même plus ce qui est atteignable naturellement en fait !
Je ne vise pas dutout un corps de bodybuilder type olympia évidemment, mais j'aimerais bien obtenir un physique fitness assez "cut" avec un peu de volume à la Marc Fitt ou ce genre de mec par exemple (mais bon après recherches il y'a pas mal de débat meme pour un physique de ce type qui n'est pas "hors normes" selon moi mais "trop sec pour être naturel" si je résume ce que j'ai trouvé sur le net donc bon ...). Par contre quand je vois certains membres du forum ca donne pas mal d'espoir je dois dire !! :super_lol:

Alors maintenant pour ma diète, j'utilise un compteur de calories (sur iphone) pour calculer avec précision ce que je mange !
Je vise les 2000 kcalories quotidiennes environ et ensuite j'ajoute et je retire suivant ce que fait (c'est surtout pour "contrer" un imprévu si ca arrive ... !).
Donc exemple, j'ai le droit à 2000 kcalories, je mange 1000, il m'en reste 1000 (logique lol), par contre je fais ma séance, suivant la durée (disons 60min) je rajoute 400, j'ai donc le droit à 1400, je prend un shake de whey, j'enlève 230 kcalories, il ne m'en reste plus que 1170, etc..

Voici donc ce que donne une journée "normale" niveau alimentation :




Sinon j'ai aussi calculé mes apports en vitamines et minéraux par rapport aux complément que je prends (le but étant de combler les ajr) :



Au niveau des autres compléments et je prends également de la whey biensur et aussi de la créatine (5g/jour divisé sur au moins 3 repas) toute l'année.

Je pratique également 1 fois par semaine un "cheat day" c'est à dire que je mange entre 30 et 50% de plus de calories que d'habitude, et 1 autre jour je vais baisser l'apport calorique (à 1500 environ), de sorte à ce que mon corps soit toujours un peu "choqué", j'ai lu que c'était mieux pour ne pas stagner et sinon le corps s'habitue et finit par stocker du gras.

Bon, je crois que j'ai tout dit :p ca serait vraiment sympa si je pouvais avoir quelques conseils car j'ai vraiment envie de faire les choses bien et si j'ai oublié la moindre info, n'hésitez pas
George
 
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