A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar musashi le 12/08/2013 22h26

Bonjour,
je suis une fille qui pratique les arts martiaux depuis presque 10ans, et la musculation depuis environ un an, et j'ai une douleur récurrente dans l'épaule sur certains mouvements.
J'ai les articulations fragiles, j'ai eu quelques problèmes de genoux, et aux métacarpes, je suis donc très attentive là dessus.

La douleur se situe au niveau du deltoïde (faisceaux externe), mais je ne pourrais pas dire s'il s'agit d'une douleur articulaire, ou tendineuse. En tout cas je n'ai pas l'impression que c'est une douleur musculaire ça c'est sur.
Je ressent cette douleur lorsque je fais des développés assis, des développés militaires, ou lorsque je fais des pompes en gardant les coudes serré.

Je me demandais s'il était possible que je recule trop les coudes lors de ces exercices? Par exemple que je descende le corps trop bas durant les pompes? ou que j'abaisse trop les coudes lors des développés militaires?

Est ce que ce type d'exercices peut abîmer les tendons et/ou articulations? Faut il limité le mouvement?

(Je suis désolée si la réponse à déjà été apportée à ce type de problème, je ne l'ai pas trouvée :\ )
musashi
 
Messages: 9
Inscription: 12/08/2013 17h09
Réputation: 0


Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar Mousse le 01/06/2014 23h03

Bonjour, je m'appelle Mehdi j'ai 16ans et je pratique de la musculation depuis novembre. depuis maintenant 1 mois j'ai une douleur a l'épaule gauche qui à fais son apparition. aujourd'hui je ne sais pas se que c'est mais je peut vous décrire mes douleurs. alors pour commencer j'ai une douleur entre l'acromion( pointe de l'épaule ) et la partie haute de la deltoïde. j'ai des douleurs quand je fais des élévation latérale tendu quand je lève le bras en l'air. pouvez vous m'en dire plus je suis inquiet .. dois-je prendre du repos ? prendre des anti-inflammatoires etc...

petite précision cette douleur me fais mal que en DC élévation latérale et traction ! le reste rien .. cette douleur vient quand je commence a prendre charge lourde, elle s'accentue au fil du temps de la séance et elle disparaît 10 min apres la séance ( je bois énormément , je m'échauffe beaucoup! )
Mousse
 
Messages: 3
Inscription: 01/06/2014 22h49
Réputation: 0

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar robin35 le 04/06/2014 09h41

bonjour,

perso les médoc laisse tomber, glace 3 x jour et arrêt complet de tout effort pendant 2 semaine (bosse tes jambes) tu reprendra légé si cette douleur est apparu progressivement et qu'elle n'est pas dût à un choc c'est juste une inflammation sous acromiale.. rien de grave mais passe quand même une éco.

courage
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04/2014 11h56
Réputation: 0

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar Mousse le 05/06/2014 22h19

Okok Merci de ton conseil :)
Mousse
 
Messages: 3
Inscription: 01/06/2014 22h49
Réputation: 0

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar robin35 le 09/06/2014 21h37

attention tes tendons n'ont pas fini leur croissance limite tes charges ne fait pas comme d'autre..
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04/2014 11h56
Réputation: 0

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar Mousse le 11/06/2014 14h08

JE fais mes séries a 60kg c'est trop ? ..
Mousse
 
Messages: 3
Inscription: 01/06/2014 22h49
Réputation: 0

Douleurs à l'épaule après une séance de musculation ?

Messagepar robin35 le 11/06/2014 16h07

non mais en faite le pb n'est pas là , tu a des gabarit très costaud par nature avec une bonne morphologie qui pour la 1ere fois qu'il vont faire du squat ou du DC vont pousser 100kg ou 150kg même jeune. le problème c'est qu'a 15/16ans ton corps n'a pas fini ta croissance donc selon moi (après vus mes antécédents je ne suis pas le meilleur) il vaut mieux privilégier la qualité du mouvement en travaillant lentement avec des charges modéré.. surtout a 16ans

après si à la base tu est plutôt fin et pas très fort ne charge pas pour essayer de devenir fort trop vite (ca prend du temps d'avoir des résultat)

lit les articles de delavier tu comprendra mieux
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04/2014 11h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™