A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar eddybi le 13/08/2013 00h07

Bonjour à tous!
Voila je me présente je m'appelle Eddy et j'ai 26 ans. Je fais 1m83 pour 78kg.
J'ai commencé la musculation il y a environ 1 an et demi dans une salle, le gérant m'avait fait un gentil programme.
Mon abonnement c'est arrêté il y a 6 mois et j'ai enchaîné dans ma salle de mon commissariat ( je suis policier ). Moins cher et je connais beaucoup plus de monde donc pour la motivation c'est bien.
J'ai eu connaissance de ce site il y environ 1 mois et j'ai beau l'avoir lu je ne le connais pas encore par cœur :lol: .
Il y a 4 semaines j'ai commencé le programme prise de masse sur trois mois spécial développé couché. 1RM 90kg ( ridicule on est d'accord ).
Ce week end je suis tombé sur des posts consacrés au cross fit qui m'ont emballé et ce matin j'ai essayé le WOD Chelsea après ma séance ( mauvaise idée :lol: );
Si j'écris aujourd'hui c'est dans le but d'avoir des conseil pour m'améliorer :D
eddybi
 
Messages: 8
Inscription: 12/08/2013 15h34
Réputation: 0


eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JeremT le 13/08/2013 07h53

Salut , tout dépend ton objectif , tu veux t'améliorer et prendre du volume ou tu veux une condition physique de malade avec le crossfit ?

c'est complètement différent , pas incompatible mais presque.
Le crossfit requiert beaucoup de compétences cardio -vasculaire , tu enchaines les exos quasi-sans récupération. Alors que le temps de récupération sur le travail de l'hypertrophie est ton allier.
Néanmoins , si tu veux progresser en développé couché .Les wod avec des épaulé-jeté , arraché , soulevé de terre , kettle, squat .... pourront t'être vraiment utile pour progresser.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar eddybi le 13/08/2013 12h31

salut et merci pour ta réponse :)
Le cross fit ne fait pas prendre de masse?
En tout cas je ne peux pas faire musculation et cross fit dans la même séance!
Heureux de savoir aussi que le cross fit peut nous aider à améliorer nos perf!

J'ai un autre soucis c'est l'alimentation. Je mange beaucoup plus équilibré et je prend aussi des protéines en collation et post training mais je ne grossi pas. Manger plus serai la solution mais bon je suis pas une oie :super_lol: .
Et le programme spécial DC que je fais améliore on 1RM " que " de 5kg en 12 semaines est ce que c'est raisonnable?
eddybi
 
Messages: 8
Inscription: 12/08/2013 15h34
Réputation: 0

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JeremT le 13/08/2013 14h54

Re ,

Le crossfit est composé de mouvements d'haltérophilies mais pas que .. il y a beaucoup d'endurance. Et l'endurance musculaire ne fait pas prendre de volume , cependant avec les épaulés-jetés , arrachés , tu gagneras en force tout de même.
le crossfit ne te fera pas gagner énormément en masse , beaucoup moins qu'un programme que tu prendra sur superphysique ..
par contre , il améliorera tes performances ..

Après faut savoir ce qu'on veut , si tu veux prendre de la masse , il faut automatiquement , que tu es plus d'apports que de pertes !!

Si tu as du mal a manger , les compléments alimentaires sont fait pour ça. Pour une alimentation propre d'un culturiste , tu trouveras ce qu'il te faut sur SP
Pour certains 5 kg c'est énorme surtout sur un max , c'est un bon progrès pour un confirmé par exemple , pour un novice la marge de progression est beaucoup plus grande
Toute amélioration est bon a prendre :)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperBrother le 13/08/2013 22h35

De ce que je lis, tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux vraiment.
Qu'est ce qui t'intéresse dans ta pratique sportive ? C'est cette question qu'il faut te poser.
Car comme le dit JeremT, le crossfit et la musculation sont deux choses différentes.

Si ce que tu aimes, c'est la prise de muscle, alors laisse tomber le crossfit, ce sera une perte de temps.

Si ce que tu aimes, c'est le faite d'être polyvalent (une certaine masse musculaire, une certaine force, une certaine endurance, etc...), alors le crossfit pourra être intéressant pour ton cas, même si il existe d'autres voies.


Définis tes vrais objectifs et tu sauras vers quoi te tourner.


Sinon oui, les progrès du programme du site sont intéressants et dans la logique d'une prise de force normale.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar eddybi le 13/08/2013 23h38

Vous me conseillez quoi?
Je suppose qu'il faut une base pour commencer le cross fit ce que la musculation peut m'apporter.
Pour mon travail le cross fit est a privilégié je pense.
Je mate beaucoup de vidéos sur le cross fit et les mecs sont pas mal misclés dc pn doit quand même prendre pas mal de masse quand même. .
eddybi
 
Messages: 8
Inscription: 12/08/2013 15h34
Réputation: 0

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 14/08/2013 00h41

JeremT a écrit:le crossfit ne te fera pas gagner énormément en masse , beaucoup moins qu'un programme que tu prendra sur superphysique ...

Je ne pense pas que l'on prenne "beaucoup moins" en CrossFit comparativement à de la musculation classique (au naturel), il y a plein de mec en musculation classique qui ont peu de résultat, ce qui fait la différence entre quelqu'un qui progresse et quelqu'un qui ne progresse pas c'est l'assiduité, la recherche de progression et la bouffe (à mon avis c'est des facteurs bien plus important que le style de training).

SuperBrother a écrit:Si ce que tu aimes, c'est la prise de muscle, alors laisse tomber le crossfit, ce sera une perte de temps.

Je trouve que vous avez des idées bien arrêtées sur la question.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 14/08/2013 08h04

salut,

Tu es policier et je pense que le crossfit te sera plus bénéfique qu'une pdm. Bien que les bodybuilders ont beaucoup de mérite pour avoir le physique qu'ils ont, le crossfit te servira plus dans le contexte opérationnel, après tout dépend de ton but et de ton unités.

Dans la section préparation physique j'ai posté une vidéo d'un documentaire sur un groupe d' inter de Paris et tu y vois des épreuves de sélection. Tu verras les bienfaits du crossfit ;-)

Quel que soit la voie que tu choisiras, ton corps se dessinera de toute manière. Dans le crossfit tu ne feras pas forcément de phase hypertrophie mais tu vas allier force, puissance, explosivite, endurance.

Après à toi de voir à quoi tu veux ressembler ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JeremT le 14/08/2013 09h37

Bien entendu le crossfit sera plus adapté a ton métier ... ca sera tout de meme plus compliqué a prendre de la masse , qu'un travail en hypertrophie ( selon moi )

Les champions du crossfit sont aussi mais pas que des hommes forts.Pour ne citer que le meilleur ( Rich Froning ) , il a un épaulé jeté a 166 kg , un arraché a 130 kg et un squat a 198 kg.S’entraîner a de telles intensités , et a de telles charges ne peut que stimuler la masse musculaire
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

eddybi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar eddybi le 14/08/2013 19h01

Merci pour vos réponse :)
Oui pour mon metier le crossfit me serai plus bénéfique!
Je vais terminer mon programme il me reste 2mois à faire et je me mettrai ensuite au CF. Je sens que je vais en chier.. :super_lol:
eddybi
 
Messages: 8
Inscription: 12/08/2013 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™