A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scotfield : Photos et Vidéos (asymétrie des pectoraux)

Vos exploits filmés et photographiés

Scotfield : Photos et Vidéos (asymétrie des pectoraux)

Messagepar Scotfield le 13/08/2013 10h45

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement pour vous présenter ma situation, je m'entraîne uniquement au poids du corps depuis quelques années à fréquence plus ou moins importante et au fur et à mesure de ma croissance et de mon développement mes pectoraux se sont formés assez... différemment. C'est à dire que j'ai vraiment un pectoral rond, le droit, (je parle de la forme qu'il fait à l'intérieur) et un carré, le gauche. J'ai déjà cherché sur divers forum sans résultats mais je me suis rapidement tourné vers SuperPhysique étant quand même la référence.
J'aimerais corriger ce petit défaut pour éviter qu'il ne s'accentue avec les années d'entraînement à venir, mais quel exercices faire pour muscler cette partie inférieur et intérieur qui forme le pectoral en "carré" ? Je ne sais pas moi même comment cette différence s'est formée, une différence d'amplitude sur certains exercices ?

Merci d'avance aux réponses apportées.

Photos :





Scotfield
 
Messages: 2
Inscription: 13/08/2013 09h50
Réputation: 0


Scotfield : Photos et Vidéos (asymétrie des pectoraux)

Messagepar Dirk93 le 13/08/2013 13h16

Salut Scotfield,

je pense que tu te trompes de section pour poster ça, cependant je vais quand même essayer de te répondre.

1. Ton défaut n'est pas flagrant. J'ai franchement du mal à voir la différence entre les deux pecs. Je pense que tu dois faire un fixette sur quelque chose d'insignifiant...
2. Personne n'est parfait au milimètre près. Ou alors, que cette personne me fasse signe.
3. Si tu as un pec droit et l'autre rond, c'est comme ça, c'est ta morphologie. Que veux-tu y faire?
4. A la limite, je vois peut-être que le pec supérieur gauche est un peu moins développé. Peut-être qu'un travail avec des charges en unilatéral sur du développé incliné en matraquant le muscle pour rattraper ce "retard"?
5. Fais attention à faire tes mouvements au poids de corps exactement à la même amplitude. Exemple sur les pompes, souvent on descend plus d'un côté que de l'autre car on est plus fort d'un bras que de l'autre !

Franchement, tu te prends la tête pour rien ! Y'a pas mort d'homme.
Dirk93
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 17h13
Réputation: 5

Scotfield : Photos et Vidéos (asymétrie des pectoraux)

Messagepar Scotfield le 13/08/2013 22h58

Bonsoir Dirk93,

Tout d'abord merci de ta réponse :) Désolé si je me suis trompé de section, si besoin je supprime le post, ne pratiquant pas la musculation en salle ni le CrossFit pour le moment je me suis dis que ça serait bien ici.

Je suis d'accord pour dire que je fais sûrement une "fixette" étant donné que je suis au courant de ce "défaut" et que je l'observe tout les jours. Ce que je ne comprend pas c'est comment j'ai pu développé (légèrement) un côté différemment de l'autre. Es-tu sûr que l'on peut avoir une pareille différenciation entre deux muscles identiques de manière morphologique ?

Je ne veux pas attirer l'attention sur la partie supérieure mais bien la partie inférieure ET intérieure, "l'angle" que forme le muscle ; l'un forme un arc de cercle alors que l'autre un angle tout à fait net et marqué que je ressens très bien.
Justement j'aimerais corriger ça avant que ça ne devienne (trop) flagrant ! ;) Je préfère me prendre la tête et être équilibré dans les années à venir.
Je surveillerais encore plus mes amplitudes alors, merci du conseil.
Scotfield
 
Messages: 2
Inscription: 13/08/2013 09h50
Réputation: 0

Scotfield : Photos et Vidéos (asymétrie des pectoraux)

Messagepar Desmeules le 23/09/2013 06h28

Prends de la masse, ça va disparaitre. :idiot:
Desmeules - 22 ans - 105kg - 1m91

Squat paused: 210kg
Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
Avatar de l’utilisateur
Desmeules
 
Messages: 564
Inscription: 02/11/2009 05h24
Réputation: 12

Scotfield : Photos et Vidéos (asymétrie des pectoraux)

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 22h26

Normalement c'est génétique impossible de changer, apres peut etre c'est le fait d'etre droitier ou gaucher peut etre mais c'est absolument pas sur
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™