A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar willy23 le 13/08/2013 11h11

bonjour

voila je cherche a perdre le gras sur mon bas de ventre.
je mesure 1m78 pour 106kg :mad:
avez vous des conseils pour m'aidé à faire fondre cette graisse.
je fais de la musculation lundi / mardi / jeudi / vendredi ainsi que du cardio les matin.

j'ai lus le site sur la sèche mais je ne comprend pas trop comment calculé les apports par repas de la journée.
avez vous un menu à me conseillé.

merci pour votre aide
willy23
 
Messages: 8
Inscription: 08/08/2013 13h46
Réputation: 0


willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 13/08/2013 14h56

Mange moins !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar willy23 le 13/08/2013 15h20



merci déjà pour ta réponse!!!
sa je le savais qu'il fallait que je mange moins.
sa fais déjà 1 semaine que j'ai divisé par 2 voir 3 mes repas ma balance mes dit que j'ai déjà perdu 1.5kg :D
je cherche plus des conseille sur un menu à la journée plus équilibré.

merci
willy23
 
Messages: 8
Inscription: 08/08/2013 13h46
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 13/08/2013 17h02

Il ne faut pas diviser par 2 ou 3, c'est la pire façon de faire !

Il faut surtout réapprendre à manger sainement (si ça n'est pas le cas, en général, ça n'est pas le cas si on a du poids à perdre).

Le plus simple est que tu lises les articles de la rubrique diététique du site et que tu parcoures les fils de la rubrique "cahiers diététiques" du forum viewforum.php?f=41 pour
1. comprendre comment manger mieux et plus sainement
2. voir des exemples

Perso, j'ai passé l'âge de dire aux gens quoi manger. Je peux donner une avis sur une proposition de dite que tu feras par contre.

Ca aiderai aussi de savoir comment tu manges actuellement et avant de commencer ton régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar muscu33 le 13/08/2013 17h25

Bonjour Willy,

ne prends pas mal la réponse d'Alban ;-). Il t'a juste dit une vérité "mange moins" et répondu de manière trés synthétique. Lorsque l'on pratique une activité, quelque soit celle-ci, il est bon de s'y intéresser un peu..je pense que c'est pour cela qu'il t'a répondu un peu "séchement" lors de son premier message. Mais ce n'est pas super compliqué, les gens cherchent des tonnes d'excuse mais le principe de base demeure : tu as d'un coté les "apports" de l'autre "les dépenses" et les "réserves". Si tu apportes (alimentation) plus que ne te dépenses (métabolisme basale+activités)= augmentation des réserves (prise de poids).Si tu te dépenses plus que tu n'apportes alors ton corps puisera dans ses réserves= perte de poids. Si tu apportes autant que tu ne te dépenses=stabilité (normalement). Donc en fonction de ton poids, de tes activités tu dois savoir a peu prés tes dépenses quotidienne. Ensuite tu calcules tes apports. Tu trouveras plein d'éléments sur le site pour t'aider (regarde aussi sur internet=google est ton ami). Pour calculer tes apports, c'est simple : 1g de lipide =9 kcal ; 1g de glucide=4kcal; 1 g de protéine=4kcal (attention 1g d'alcool=7 kcal). Ensuite renseigne toi, regarde ce que t'apporte et à quoi servent les protéines, les acides gras essentiels (lipides), regarde ce qu'est un glucide et quel est son index glycémique. Faut un minimum chercher par soi même au début. Aujourd'hui on ne peut plus dire qu'on n'a pas d'info : tout est sur internet à condition de bien chercher et de faire le tri.

aller courage Willy !
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar willy23 le 13/08/2013 18h05




merci pour ta réponse
sa m'a beaucoup aidé
pour la réponse d'Alban je ne l'ai pas mal pris car c'est la vérité.
merci
willy23
 
Messages: 8
Inscription: 08/08/2013 13h46
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 14/08/2013 15h04

willy23 a écrit:pour la réponse d'Alban je ne l'ai pas mal pris car c'est la vérité.

Si tu savais le nombre de gens pour qui ça n'est pas aussi évident !
Au moins, tu ne vas pas droit à la désillusion ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar willy23 le 15/08/2013 20h50

bonjour

je suis en période de sèche je me pose une question sur les kilo à perdre par semaine sans que je puise dans les muscles.
car je suis à 1kg500 par semaine.

mon poids du début était de 106kilo et maintenant je suis à 103kilo
je voudrai atteindre le poids de 90kilo


merci
willy23
 
Messages: 8
Inscription: 08/08/2013 13h46
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 17/08/2013 14h42

En sèche on ne perd pas de poids, en général on en gagne plutôt.
A moins que tu ne confondes sèche et régime...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 17/08/2013 15h24

Alban tu dois en avoir marre de te répéter, faites un effort les gars bordel :rolleyes:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 17/08/2013 15h35

Les articles du site font la même faute... comment lutter ?

Et puis, quand on voit la moyenne des gens qui postent sur les forums, comment demander à des gens qui ne savent pas aligner trois mots sans faire de faute d'avoir un minimum de compréhension des mots qu'il utilisent ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar The Pain le 21/08/2013 21h32

Bonjour !

Tout a été déjà dit, mais j'aime bien rajouter mon grain de sel. :lol:

J'avais beaucoup de mal à perdre au niveau du ventre, pour deux raisons :

1) Mon alimentation qui finalement n'était pas aussi strict que je le croyais ( Trop de sel, trop de sauce soit disant light, etc.. )

2) Ma rétention d'eau, à cause d'une utilisation trop prolonger de créatine plus une consommation trop importante de sel.

J'ai donc appris à manger mieux, diminuer nettement ma consommation de sel, arrêter complètement d'acheter des plats tout préparés en magasin soit disant light mais rempli de sel et d'autre produit chimique en tout genre, pour finalement revenir à la base, le plus simple et le plus naturel.

Je ne vais pas te conseiller sur ces produits, ou plutôt aliments, la liste est bien trop longue, recherche sur le Forum tu va bien trouver, mais te met en garde contre notre façon de manger, qui peut ne pas être celle que l'on croit.

Rien qu'avec ces petits changements, j'ai perdu beaucoup au niveau de la sangle abdominal.

Bon courage
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 21/08/2013 22h18

C'est vrai que le fait de manger moins, c'est la base : des repas modérés, c'est la clé de tout. Dans certains cas, manger moins, c'est aussi faire moins de repas, ou se contenter d'intercaler des pauses protéines.
Souvent quatre repas même raisonnables, c'est trop. Rester sur la base de trois et ne faire qu'un petit snack de protéines au milieu de l'après-midi (pour ceux qui ont des horaires classiques).

Lire les étiquettes, c'est aussi un truc à prendre. Le truc des sauces light, c'est souvent d'être bourrées de sucre, alors qu'une sauce maison (ou parfois certaines sauces toutes prêtes) non "light" mais avec des huiles de type colza (de bonne qualité) sont tout sauf inutiles (on peut aussi mélanger colza et olive pour donner un peu de goût).

Se forcer à manger des légumes (faites ce que je dis, pas ce que je fais) si ce n'est pas le cas et prendre des petites portions de féculents, sans pour autant les supprimer. Eviter les sucres rapides (ou en très petite quantité) et ne pas se bourrer d'édulcorants, ce qui ne rééduque pas.

Prendre un bon petit déjeuner.
Il y a des adeptes du "pas de glucides" le soir, personnellement, après avoir essayé, j'avoue que ça marche, mais je préfère modérer mes portions.

Cuisiner...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/08/2013 23h03

Le Docteur a écrit:Le truc des sauces light, c'est souvent d'être bourrées de sucre,

+1
Et aux USA c'est encore pire. Après une perte de 20 ou 25 kg, j'ai du aller aux Etats-Unis pour le boulot. Autant dire que je faisais gaffe à ce que je mangeais et aux étiquette. A l'hôtel ou dans l'avion, il y avait des yaourts "fat free"... bourrés de sucre. S'il y avait eu du gras dedans, ça aurait moins de calories que tout le sucre qui le remplaçait.

Le Docteur a écrit:Se forcer à manger des légumes (faites ce que je dis, pas ce que je fais)

En ce moment, c'est facile : tu te préparer 2 kg (ou plus) de ratatouille le WE et tu la manges la semaine. De ce temps là, froid ça passe tout seul.

Le Docteur a écrit:Il y a des adeptes du "pas de glucides" le soir, personnellement, après avoir essayé, j'avoue que ça marche, mais je préfère modérer mes portions.

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, si on veut perdre du poids et qu'on y arrive avec des glucides, alors il ne faut surtout rien changer. If ain't broken don't fix it ! A moins d'être masochiste...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar euskal le 22/08/2013 12h14

The Pain a écrit:2) Ma rétention d'eau, à cause d'une utilisation trop prolonger de créatine


Je ne comprends pourquoi tu mets en cause la créatine dans la graisse abdominale.
Et pourquoi parles-tu d'utilisation trop prolongée ?
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 22/08/2013 13h30

Alban a écrit:En ce moment, c'est facile : tu te préparer 2 kg (ou plus) de ratatouille le WE et tu la manges la semaine. De ce temps là, froid ça passe tout seul.

C'est précisément ce qu'on fait en ce moment : on peut en coller dans tout, en plus et c'est très bon. Quand on peut on va se fournir dans une ferme d'agriculture raisonnée, sinon aux champs (ironie).
Je ne suis pas un fou de légumes, mais c'est super bon.

Le problème, ce sera de continuer à la reprise du boulot. En général c'est nez dans le guidon 7j/7.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 22/08/2013 13h33

euskal a écrit:
The Pain a écrit:2) Ma rétention d'eau, à cause d'une utilisation trop prolonger de créatine


Je ne comprends pourquoi tu mets en cause la créatine dans la graisse abdominale.
Et pourquoi parles-tu d'utilisation trop prolongée ?

Pas compris non plus. La créatine, c'est pas con au régime, en particulier, ça permet de ne pas trop perdre. A priori les théories comme quoi il ne faudrait pas faire de prise prolongée seraient fausses. Maintenant quid des doses qui déclenchent une prise de poids et de flotte/glycogène (dans les 3-5g, apparemment) ? Bon ou pas dans l'absolu, je ne sais pas.

Quant à la flotte, normalement c'est pas sous la peau qu'elle passe avec de la créatine.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar The Pain le 22/08/2013 14h36

Le Docteur a écrit:
euskal a écrit:
The Pain a écrit:2) Ma rétention d'eau, à cause d'une utilisation trop prolonger de créatine


Je ne comprends pourquoi tu mets en cause la créatine dans la graisse abdominale.
Et pourquoi parles-tu d'utilisation trop prolongée ?

Pas compris non plus. La créatine, c'est pas con au régime, en particulier, ça permet de ne pas trop perdre. A priori les théories comme quoi il ne faudrait pas faire de prise prolongée seraient fausses. Maintenant quid des doses qui déclenchent une prise de poids et de flotte/glycogène (dans les 3-5g, apparemment) ? Bon ou pas dans l'absolu, je ne sais pas.

Quant à la flotte, normalement c'est pas sous la peau qu'elle passe avec de la créatine.


Je me suis surement mal exprimé ! ;)

Je croyais que ma sangle abdominal n'étais simplement que de la graisse, alors que en fin de compte, il y'avais aussi une importante partie d'eau stoker avec le temps et une alimentation beaucoup trop salée.

Sans perdre cette eau, je n'aurais pas la taille abdominale que j'ai actuellement.

La créatine, à ma connaissance et de l'avis d'autre personnes pratiquants de mon entourage "sportif", à juste titre pensent qu'elle peut être la cause de cette rétention.

Donc pour limiter ce phénomène, mais aussi pour ne pas que le corps s'habitue à la dose de créatine, il est recommandé de fonctionner par cure, par exemple 2 mois avec, 1 mois sans, 2 mois avec, un mois sans etc...

Le corps est une machine remarquable, capable de s'adapter à tout régime, entraînement et supplémentation, ce pourquoi il faut régulièrement changer tout ce que j'ai cité afin d'éviter cette habitude, cause de la stagnation dans les résultats.

J'espère avoir été plus clair, la créatine n'apporte bien entendu aucune graisse, mais peut provoquer une rétention d'eau, souvent localiser dans la partie sangle abdominal, que l'on peut prendre pour de la graisse, mais qui n'en est pas. ;)
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 22/08/2013 15h08

Certains disent qu'on aurait des muscles plus "lisses" sous créatine. Quand on est très sec on voit peut-être une différence. Pour ce qui est de la rétention d'eau, effectivement ce serait plus l'excès de sel le coupable.
La théorie selon laquelle une consommation courte de créatine serait préférable pour ne pas entamer la production endogène, en particulier est peut-être la théorie "officielle" en France (entendre "légale") mais elle est plus que controversée.

Ne pas oublier qu'il y a eu, dans le temps une chasse aux sorcières et des condamnations en France pour la vente de créatine, que ceux qui n'ont pas fait appel du jugement restent condamnés (tout en revendant parfois de la créatine, ce qui est tout de même assez paradoxal) et que le autorités ont parfois le gros défaut de ne pas aimer se dédire.
Les revendeurs de créatine produisent toute une série d'études montrant que la production endogène n'est pas entamée. Qui croire ?

En tout cas tu es un bel exemple d' "ectomorphe" transformé en "mésomorphe". C'est impressionnant et ça fait réfléchir sur ces fameux "typages" d'ailleurs.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar The Pain le 22/08/2013 15h20



Qui croire ?

Telle est la question...

Tout le problème est là !

Personnellement je test toujours, pour voir si une explication a une part de vérité ou non.

Après avoir entendu ici et là, que la créatine pouvait provoquer une rétention d'eau, j'ai décider de le tester par moi même, puis personnellement, après 2 mois sans, je suis plutôt à penser que c'est vrai sans pour autant en être certain ! ;)

En cas de doute, je vais dorénavant fonctionner par cure, mais rien ne me dit qu'un jour ou l'autre, avec de nouvelles découvertes je ne vais pas changer d'avis, d'où l'intérêt des forums, la discussion, le partage, j'aime beaucoup, avec mes propres convictions, tout en restant à l'écoute et ouvert à toute remarque pertinente.

Je suis passer de très maigre à très gros, pour finalement reperdre aussi rapidement que ma prise de poids.

Ectomorphe, Endomorphe, Mésomorphe....pour ma part, ça n'a plus aucun sens ! ;)

Pour finir, quand je prend de la créatine, certain "pratiquant" insinue que je me drogue, que je me dope...

Pour dire à quel point le manque d'information est flagrante dans notre sport. :/
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar euskal le 22/08/2013 15h32

On ne va pas refaire le débat ici de la créatine, il y a eu assez d'explications sur le site, je te conseil de lire cet article :

https://www.superphysique.org/articles/589
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar The Pain le 22/08/2013 16h26

Le "débat" est déjà terminer ! ;)

C'était tout simplement un complément d'info qui peut servir à la question de l'auteur rien de plus.

Répondre sur un autre topic ne lui servira pas beaucoup ! lol

Mais par curiosité je vais quand même regarder ton lien l'ami ! ;)
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

willy23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 31/08/2013 16h04

Alban a écrit:Les articles du site font la même faute... comment lutter ?

Et puis, quand on voit la moyenne des gens qui postent sur les forums, comment demander à des gens qui ne savent pas aligner trois mots sans faire de faute d'avoir un minimum de compréhension des mots qu'il utilisent ?


;)
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™