A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 18h46

Lil-ina a écrit:Le Docteur, corrige-moi si je me trompe mais j'ai cru lire quelque part que tu ne prenais pas de protéines à base de lait. Donc je me demandais quelle protéine végétale tu utilises? je pense opter prochainement pour de la protéine de soja, mais je ne m'y connais pas trop là dedans ^^


Si, c'est la whey avec laquelle je suis résolument fâché. Ca m'a mis les intestins tellement en vrac que je suis devenu pendant pas mal de temps intolérant à toute forme de produits laitiers.
Aujourd'hui ça va mieux : je reconsomme des produits laitiers et je prends de la protéine totale de lait qui, elle, ne me cause aucun trouble, apparemment.
En ce moment, comme j'ai dit ailleurs, je suis sur un mélange d'egg protéin et de protéine totale de lait (NM dans les deux cas) (pour ne pas trop charger en calcium). Je trouve ça très efficace, mais je suis encore en phase de test pour les intestins.
Comme protéine végétale, comme je l'ai dit aussi dans un autre post (je bégaie) : vegan blend chocolat de MP. Là je suis formel : ça passe impec niveau digestibilité. Pour l'efficacité, je ne sais pas, mais ça "bourre" moins que la totale, en tout cas (pour moi, c'est une bonne idée, pas pour toi, ce qui fait que la VB t'est peut-être plus indiquée car moins de sensation de satiété avec).
Je rappelle encore une fois et j'aurais prévenu : faut aimer, niveau goût.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 04/09/2013 19h49

Le goût n'est pas ce qui a de plus important selon moi. C'est toujours possible de l'améliorer un peu, et puis bon, c'est qu'un mauvais moment à passer et c'est vite avalé! Je vais voir s'il y a possibilité de commander ça en Belgique...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 20h59

Je pense que oui.
Si le goût n'est pas important, prend donc des pois ... Non, je rigole... :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 04/09/2013 21h10

Les pois chiches n'ont pas un apport en protéines très complet si? D'où l'intérêt de la VB qui combine plusieurs sources de protéines végétales complémentaires...
La question est : est-il plus intéressant d'opter pour une protéine de soja, ou un mélange de protéines végétales style VB? Pour ce qui est de l'assimilation plus rapide que la caséine, ça ne me pose pas trop de problème vu que mon training est toujours le matin.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 22h56

Les pois, ce ne sont pas des pois chiches.

C'est un vieux truc de végétarien de "mélanger" les sources de protéines pour contrebalancer théoriquement les faiblesses en tel ou tel acide aminé dans telle ou telle protéine végétale par ceux qu'on peut trouver dans une autre. Mélanger des pois et du riz, c'est un classique dans l'alimentation végétarienne et ces protéines sont censées équilibrer la lysine et la méthionine réciproquement, par exemple.
Apparemment comme ça se trouve dans les plats traditionnels, ça ne doit pas être idiot (si on trouve souvent des mélanges par exemple de riz et de haricots rouges, ou de riz et de lentilles traditionnellement, c'est que le mélange a dû montrer son intérêt, parce que ça ne semble pas totalement dû au hasard).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 05/09/2013 09h20

Oui je cuisine beaucoup de mélange de ce type les jours où je remonte les glucides. Ca change et j'adore ça ^^
Un bon dhal indien de lentilles avec du riz complet, mmh...

Soit, pois, riz et chanvre... Ca devrait pas être si horrible que ça mélangé à du lait de soja et un peu d'arôme si? Et puis, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et je finirai par m'y habituer. Ce n'est pas comme si je n'allais manger que ça matin midi soir :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Le Docteur le 06/09/2013 09h18

Non, ce n'est pas horrible non plus.
C'est pas juste pas nécessairement "bon".
Penser aux amandes en poudre, j'y tiens pour arranger le cocktail ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 06/09/2013 10h11

J'ai de la purée d'amande complète et autres produits similaires, je pense que ça pourrait faire l'affaire non? Et puis, il y a aussi l'option cacao 100% + stevia/sirop d'agave/sucre de fleur de coco.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Le Docteur le 06/09/2013 18h53

C'est marrant, il y a des adeptes du sucre de fleur de coco. Je n'arrive pas à vraiment apprécier : j'en mets trop parce que je ne sens pas le goût. Je préfère un truc comme du mascobado, mais ça doit être bourré de fluor, par contre (autre oligo-élément pas si bon que ça à hautes doses).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 06/09/2013 19h19

J'en utilise que très rarement. La preuve, je n'ai plus aucun produit sucrant dans mon armoire (à part les morceaux de sucre blanc pour le café de Monsieur). J'arrive assez bien à m'en passer et c'est pas plus mal, ayant la dent sucrée et le sucre attirant le sucre... J'essaie de limiter un maximum tout ce qui a un goût sucré ^^

Par contre, j'ai vu tout à l'heure au magasin bio de l'isolat de protéine de soja certifié sans OGM en sac (92% de protéines) à 19€/kg. Ca vaut le coup d'après toi?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 07/09/2013 00h02

Lil-ina a écrit:J'en utilise que très rarement. La preuve, je n'ai plus aucun produit sucrant dans mon armoire (à part les morceaux de sucre blanc pour le café de Monsieur). J'arrive assez bien à m'en passer et c'est pas plus mal, ayant la dent sucrée et le sucre attirant le sucre... J'essaie de limiter un maximum tout ce qui a un goût sucré ^^


Crois moi, tu n'es pas seul :D

Lil-ina a écrit:Par contre, j'ai vu tout à l'heure au magasin bio de l'isolat de protéine de soja certifié sans OGM en sac (92% de protéines) à 19€/kg. Ca vaut le coup d'après toi?


Elle est quasiment moitié moins chère chez MP ;)
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Le Docteur le 07/09/2013 09h46

Lil-ina a écrit:Par contre, j'ai vu tout à l'heure au magasin bio de l'isolat de protéine de soja certifié sans OGM en sac (92% de protéines) à 19€/kg. Ca vaut le coup d'après toi?

Si c'est le truc additionné de spiruline que j'ai acheté un jour prend tes jambes à ton cou et oublie (la protéine...verte! ergh! apparemment c'est fort la spiruline parce que quelques grammes suffisent à rendre toute la protéine verdâtre).
Il y a des trucs à la vanille ou autre mangeable. Mais c'est sans doute moins cher ailleurs, faut voir.
J'avais écrit à MP et ils m'ont répondu que leur soja était sans OGM (ma question portait sur la lechitine de soja, faut dire). Mais rien n'est noté sur leurs sachets. Voir les étiquettes en bas de la page du produit aussi, parfois on en a un peu plus. Mais on ne peut pas dire que ce soit les rois de la clarté sur ce que contiennent leurs produits.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 09h48

Je vais voir pour commander chez MP un de ces 4 alors... Mais les frais de ports pour la Belgique sont assez élevés donc autant attendre d'avoir les moyens pour faire une grosse commande.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 07/09/2013 22h40




C'est pareil pour moi. Tout un projet dans l'élaboration de l'achat de mes suppléments avec ma bourse d'étudiant :D

Je te comprends !!
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 22h46

@Le Docteur, non c'est sans spiruline. La poudre parait normale ^^ Et sur l'emballage, tu as juste l'aminogramme, le dosage conseillé, et la teneur en protéines/lipides/sel du truc.

@h_dz, je compatis... Je suis aussi aux études, et en plus en ménage alors bon. Déjà certains mois c'est la galère pour acheter ma dose de viande/oeufs/poisson et vu que l'homme est plutôt axé malbouffe bah... c'est moi qui culpabilise sur mes achats ^^ En plus, en Belgique, on ne touche la bourse que vers le mois de mars, pour te dire comme ça aide -_-
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 07/09/2013 23h12

Lil-ina a écrit:@h_dz, je compatis... Je suis aussi aux études, et en plus en ménage alors bon. Déjà certains mois c'est la galère pour acheter ma dose de viande/oeufs/poisson et vu que l'homme est plutôt axé malbouffe bah... c'est moi qui culpabilise sur mes achats ^^ En plus, en Belgique, on ne touche la bourse que vers le mois de mars, pour te dire comme ça aide -_-


:lol:

Sinon, tu fais quoi dans la vie ? :D
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 23h19

Bah euh... Je suis étudiante en psychologie clinique et légale, accro au sport (genre, d'humeur massacrante si je n'en fais pas pendant plus de deux jours ^^) et passionnée de diététique et nutrition :p Femme au foyer en dehors des cours et euh, plutôt bonne cuisinière? :p Et travail en restaurant en job étudiant ^^
Je crois que ça résume pas mal ma pauvre petite vie :p

Et toi? :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 07/09/2013 23h31



De mon côté, je rentre en dernière année d'école d'ingénieur en apprentissage en ''Génie électrique et climatique" spécialité ''Energies''. Je bosse actuellement dans une PME, dans les automatismes et la protection électrique.

Je suis aussi passionné de musculation (sans blague) et de nutrition. Voilà donc ;)
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 23h35

Pas trop le même domaine hein ^^ Mais qui sait, tu auras peut-être besoin d'une psy quand tes parents décideront de t'interner pour te guérir de ta folie (Maaaaange du gâteauuuu!) :p
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 08/09/2013 00h02

Lil-ina a écrit:Pas trop le même domaine hein ^^ Mais qui sait, tu auras peut-être besoin d'une psy quand tes parents décideront de t'interner pour te guérir de ta folie :p


:lol:

Peut-être mais si tu es mon psy, je crois bien qu'en fin de compte ce sont eux qui en auront besoins d'un :idiot:

Lil-ina a écrit:(Maaaaange du gâteauuuu!) :p


howaboutno.jpg [ 6.6 Kio ]



:idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 08/09/2013 08h50

h_dz a écrit:Peut-être mais si tu es mon psy, je crois bien qu'en fin de compte ce sont eux qui en auront besoins d'un :idiot


Pas faux. Mais je pense que (sans méchanceté aucune, je précise) les gens comme ma famille ou la tienne ne veulent juste pas comprendre notre point de vue. Tu auras beau avancer toutes les études du monde, leur apporter toutes les preuves nécessaires et suffisantes, s'ils ne veulent pas remettre en question leurs soi-disant connaissances diététiques, ça ne sert à rien. Juste pour te donner un exemple, hier j'ai juste dit à ma mère (atteinte de fibromyalgie depuis des années) de se renseigner sur l'alimentation ancestrale, et pourquoi pas d'aller voir un naturopathe, parce que en changeant son alimentation, elle pouvait améliorer ses conditions de vie... Et bien non, c'est "très bien comme ça" et ça ne sert à rien de "se renseigner sur des régimes inventés par des charlatans sectaires".

Je crois qu'à l'avenir, je vais juste fermer ma gueule et continuer à me "rendre de moins en moins féminine en soulevant de la fonte" parce que "mes oestrogènes se transforment en testostérone quand je soulève des poids de plus de 10kgs" (rah, tu le savais pas ça hein?!) :D

PS : J'attends toujours qu'il me pousse une paire de c***lles. Je commence à déséspérer... :( :cry:
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 08/09/2013 11h17

Lil-ina a écrit:Pas faux. Mais je pense que (sans méchanceté aucune, je précise) les gens comme ma famille ou la tienne ne veulent juste pas comprendre notre point de vue. Tu auras beau avancer toutes les études du monde, leur apporter toutes les preuves nécessaires et suffisantes, s'ils ne veulent pas remettre en question leurs soi-disant connaissances diététiques, ça ne sert à rien.


C'est vrai qu'avec le temps, j'ai pas eu d'évolution qui tende à ce que ma famille adhère à ma façon de penser sur la nourriture. Mais en même temps je me dis que forcément à un moment ils y croiront "un peu" parce qu'ils auront l'évidence devant eux. Moi qui sera bien physiquement pendant que le reste de ma famille commencera à se poser des questions sur ce qu'ils sont devenus et surtout pourquoi...Du coup je perds pas espoir même si on clashe souvent .

Par ailleurs, ce que j'évite au maximum, c'est que ma façon de penser sur la nutrition et la leur ne créent un fossé entre nous. C'est ma famille aussi, et y rien de plus important qu'eux.

Encore ce matin, pendant le petit déjeuner, ma mère avait ses viennoiseries et tout et moi mon bol de fromage blanc 0% avec mes flocons d'avoine (contient du gluten certes mais j'ai toujours pas trouvé de flocons millet/sarrasin), whey, cannelle, café et elle m'a proposé une viennoiserie et j'ai refusé avec le sourire. Elle a débouché sur ''au fait tu prends toujours tes pilules ? Parce que c'est pour enrichir l'autre là J. V'' et moi je réponds pas tu vois. Donc elle continue ''aah tu réponds pas parce que tu es d'accord'' et moi ''non, je ne suis pas d'accord. Je veux juste éviter un conflit'' (le tout en souriant) :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 08/09/2013 22h29

Tu sais, n'étant pas très fan du sarrasin, je mange aussi de l'avoine de temps en temps ^^ Et puis le gluten de l'avoine est un peu différent de celui du blé, alors bon...

Sinon, je voulais juste te dire de te méfier avec le millet. C'est délicieux (raaah, en grains, cuit comme de la semoule, une tuerie!) mais l'IG est vachement élevé. Celui des flocons de millet est similaire à celui des flocons de riz si je ne me trompe pas, de l'ordre de 70. Comme ça tu sais...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 08/09/2013 22h40



Ah ouais quand même. Comme tu dis, maintenant je sais :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar o-sensei51 le 08/09/2013 22h42

Les flocons de sarrasin, on peut en trouver chez NM. En 7 et 25 kilos ^^

Perso je trouve pas cela dégueu. Avec du lait de riz, ça passe largement. Et si tu rajoutes des fruits rouges, ca devient franchement délicieux.
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar h_dz le 08/09/2013 23h03



Tu sais, dans certains pays on mange de la soupe de chauve-souris et les locaux adorent ça ! Je ne sais pas si tu aimerais mais là c'est la même chose :D
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Où acheter des produits alimentaires sans gluten ?

Messagepar Lil-ina le 09/09/2013 08h52

o-sensei51 a écrit:Perso je trouve pas cela dégueu. Avec du lait de riz, ça passe largement. Et si tu rajoutes des fruits rouges, ca devient franchement délicieux.


Je ne trouve pas ça dégueu non plus, c'est juste l'arrière goût qui me gêne. Mais ça ne m'empêche pas d'en manger de temps en temps. Mais bon, j'adore tellement les flocons d'avoine que c'est dur d'y renoncer :D De toute façon vu la quantité (40g) que je consomme, ce n'est pas ce gluten là qui me tuerait :D

Pour ce qui est de mélanger les flocons avec du lait de riz, j'évite, vu l'IG du lait de riz...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™