A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 16/08/2013 01h21

Bonjour,

Je souhaite pouvoir résoudre mon problème qui est le suivant: depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire du développé couché à la barre, alors que c'est l'un de mes exos favoris... Le problème est du au fait que j'ai un déséquilibre entre la zone de l'infra épineux du pec gauche et celui du pec droit (qui est plus fort) ce qui provoque une douleur au niveau de l'avant du deltoïde et ce qui fait que je bloque lors de la poussée. Un fait qui est très bizarre, c'est qu'au niveau du développé incliné, je ne ressent pas de douleur. J'ai donc songé à faire quelque chose, qui est de travaillé mon coté faible, du moins l'infra-épineux, grâce au l-fly mais seulement sur ce côté.
Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance :)
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42


Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Antoine.G le 16/08/2013 02h44

Salut,

Je pense que de bosser que d'un côté est une mauvaise idée bosse les deux.

De plus je pense que tu devrais revoir ta technique car les problèmes d'infra-épineux provoquent plus souvent des douleurs à l'arrière de l'épaule il me semble.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 16/08/2013 08h20

D'accord pour les deux cotés :) Beh j'ai comme la sensation d'avoir un petit "creux" lorsque je touche la zone de l'infra... Après peut etre que c'est le petit et/ou le grand rond non ?
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Garian le 16/08/2013 17h23

Si t'as mal,laisse tomber le couché.
Bombardes plutôt le dos,l'arrière d'épaule avec l'oiseau,du facepull,et des L-Fly/développé cubain pour l'infra.
Et ces exercices la doivent obligatoirement faire partie de ton programme de toute façon,c'est pas quand tu commences à avoir mal que faut y penser hein,c'est généralement trop tard dans ces cas la.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 16/08/2013 17h48

D'accord, j'en prend note, merci du conseil ! De toute façon j'ai stoppé le DC depuis un mois, mais j'espère pouvoir vite le reprendre...
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Antoine.G le 17/08/2013 10h30

Les dips sont une bonne alternative si ils ne te provoquent pas de douleur ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Adirien le 17/08/2013 11h33

attention quand même. Si tu as des problèmes avec tes épaules, faire des dips n'arrangera pas grand chose. Il faut pas trop descendre dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Antoine.G le 17/08/2013 18h31

C'est pour ça que j'ai précisé s'il ne te provoque pas de douleurs ah ah :p moi cage sortie et épaules tirées en arrière j'ai pas mal aux épaules aux dips et fut un temps j'avais mal après avoir fait du couché donc du coup j'avais fait des dips ainsi pour remplacer le couché et ça allait :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar KratostheReaper le 17/08/2013 22h27

Tu n'aurais pas mal au supra épineux plutôt ? :wtf:
Il me semble que l'infra épineux est dans la partie arrière des deltoïde... (à confirmer :D)
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 18/08/2013 07h05

Je crois que je me suis completement louperdans explication, puisque l'infra épineux est à l'arriere de l'épaule, hors mon souci ce trouve ds la partie pectoral, donc a l'avant... Vraiment désolé...
Il me semble que c'est une sorte de tendon ou quelque chose de la sorte qui relie le muscle pectoral externe vers le deltoïde, mais son reste pour moi maintenant un mystère. Si vous vous le savez, dites le moi, et par la même occaz, me dire si vs connaissez une méthode pour pouvoir le renforcer svp...

Merci pour vos conseils précédents et à venir et je suis encore désolé :confused:
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar KratostheReaper le 18/08/2013 10h12

Typiquement, il te fait mal quand tu descends à fond sur un exo du type développé incliné (barre), c'est bien le même problème, à priori c'est bien le supra épineux :evil:
Fait des L-Flyes et diminue l'amplitude lors des développés couché et incliné (moi j'ai opté pour une prise plus large, quitte à mettre moins lourd et une diminution de l'amplitude de l'ordre de 5cm).
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Antoine.G le 18/08/2013 10h14

L'infra est bien à l'arrière :p et ben la Ben écoute je suis pas expert mais je te dirai de chercher par sécurité sur le tendon biciptal.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar muscu33 le 18/08/2013 11h46

Bonjour Tommy,

J'ai eu par le passé une douleur à l'épaule droite. A chaque fois que je faisais du DC j'avais mal. J'avais mal lorsque j'appuyais dessus (en haut, un peu devant l'épaule), la douleur était vive. bilan : tendinite. Donc repos pendant plusieurs mois et kiné. chez le kiné, exo en isométrie avec élastique pour renforcer les rotateurs externes de l'épaule.
Mon épaule était trop en avant, je devais muscler l'arrière pour ramener l'épaule en bas et en arrière. depuis je fais tout le temps des exos pour les deltoides externes et je n'ai plus de douleur. Donc va voir ton médecin pour qu'il te fasse faire des examens et te donne un diagnostique fiable car là on parle un peu dans le vent. Si tendinite (=inflamation des tendons)=repos+repos+repos..pas évident quand on est sportif mais seule solution sinon ça devient chronique !

A+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 18/08/2013 14h19

Merci pour vos conseils :) après la spécificité du souci, c'est que j'ai juste mal sur le moment et après, je n'ai plus mal. Et cette douleur ce localise plus sur l'avant du deltoïde... C'est pour cela que je pense que c'est du au fait que mon tendon ne soit pas assez armé ! Est ce que cela rejoins donc ce que vous me dites ?
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Garian le 18/08/2013 16h09

Y a des hances que ce soit le tendon du long biceps,déjà sur les exo de développé commence par réduire la largeur de la prise.
Après si t'as mal pendant fais gaffe quand même,s'entrainer sur une douleur c'est un gros gros risque de l'installer durablement,et la pour s'en débarasser bonne chance...
Enfin quoi qu'il en soit les exercices de prévention d'épaule(L-Fly,facepull...)ne pourront te faire que du bien.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Antoine.G le 18/08/2013 22h18

Encore une fois renseigne toi sur l'inflammation du tendon biciptal. De plus échauffe toi bien et pratique les L-Fly régulièrement. Autre chose REVOIS t'a technique au couché. Réduit l'amplitude et réduit un peu la largeur de ta prise.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 19/08/2013 00h12

D'accord, je vais suivre vos conseils a la lettre, en tout cas merci beaucoup :) Je vais abusé des exercices tel que le l-fly ou le facepull puis des que je me sentirais pret, je réésayerai le DC, mais pas avant un moment !
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Antoine.G le 19/08/2013 08h43

Gundill avait fait une vidéo où il montrait l'échauffement du tendon biciptal avant l'entraînement je crois qu'elle est link dans l'article du site sur l'échauffement. ( je crois même qu'il y en a plusieurs sur l'échauffement du tendon biciptal ;) ).
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 21/08/2013 08h57

Ah oui je l'ai vu celle ci !! Je vais le faire cette exos, ça ne peut me faire que du bien ^^ De plus, je suis tombé sur une autre vidéo de Rudy Coia, qui rejoignait ce qu'il disait pour le programme super pec, et en fait je me suis plus ample rendu compte que j'avais une morphologie qui fait que j'ai les épaules larges, une petite cage thoracique et des longs avant bras, donc je vais suivre aussi les conseils qu'il donne sur cette vidéo qui sont de descendre jusqu'a 5 cm au dessus des pecs, mais aussi faire du pull over pour tenter de grapiller quelques centimètres de cage :) Et pour l'echauffement, rajouté l'échauffement de Michael Gundill et je pense que sa pourra le faire !

Merci beaucoup pour vos conseils, bel esprits de solidarité au sein de la communauté, ça fais plaisir !
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Le Docteur le 21/08/2013 09h26

La réduction de l'amplitude au couché pour certaines morphologies est une base (les désormais classiques conseils de Delavier sur la question : avant bras longs et/ou cache peu profonde = méfiance sur l'amplitude complète).
Depuis que j'ai revu le couché dans ce sens je peux de nouveau en faire sans douleurs. Repassant dans une salle et refaisant, par automatisme le couché barre à la poitrine, j'ai derouillé au creux de l'épaule pendant quelques jours. Avant la douleur était permanente. Les L-flyes sont toujours une bonne idée aussi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar TheFrenchRock le 23/08/2013 13h03

Salut,

Est-ce que tu as consulté un/une ostéopathe ? en lui expliquant clairement ta douleur. Tu devrais le faire. Si tu as une bonne mutuelle, c'est rembourser en plus.

Personnellement, j'y vais régulièrement et ça permet d'éliminer des douleurs de ce type !

Après, si la douleur persiste consulte un Rhumatologue du sport et tu verras ce que tu entreprends le cas échéant :)
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

Douleur au devant de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Tommy Corvo le 25/08/2013 21h37

Je vais consulter un osthéopathe ds le mois de décembre normalement pck je fais du rugby et donc j'y vais au moins une à deux fois par an pour me faire une révision complète. Surtout que je joue à un poste où les épaules sont mises à rude épreuves (3 eme ligne) donc bon je lui demanderais mais bon j'y suis pas aller cet été pck je n'avait pas eu le temps tout simplement, mais cet hiver j'y vais et je lui demanderais. Merci des conseils
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™