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mixer IF et chrononutrition

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Messagepar olivcody le 17/08 09h22

salut à tous,
je compte reprendre serieusement la musculation à partir de septembre apres une pause de 3 mois.
concernant la nutrition, je pense utiliser les principes de la chrononutrition et du jeûne intermittent.

voici mon programme:
lundi mercredi vendredi : jours off = IF
mardi jeudi samedi : jours on = chrono

le jeûne intermittent est une sèche qui impose de rester à jeûn 16h (de 20h à 12h le lendemain)
la chrononutrition est un "regime alimentaire" qui respecte notre horloge biologique et impose de manger les nutriments à l'horaire qui correspond le mieux à l'utilisation qu'en a notre corps
en gros : proteines le matin, féculents le midi, sucré à 16h et leger au diner.

avez vous un avis sur un tel regime alimentaire et/ou comment l'adapter au mieux.
mon objectif est de perdre du gras
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Messagepar billllly le 17/08 09h50

Je pense que c'est tout simplement incompatible.
L'if fonctionne sur le long terme, en "cassant" les "jeuns" tous 2 jours, l'IF ne fonctionne tout simplement pas.

Par contre, tu peux tres bien faire les 2 en 1,
Tu manges tes x kcals dans la periode de 8 H, en répartissant les nutriments à l'heure adéquate selon ton entrainement ...
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Messagepar olivcody le 17/08 12h00

justement, je compte m'entrainer le midi, je pense donc qu'un petit dejeuner est important.
il me semblai que l'IF ne dois pas etre fait tous les jours.
et j'aurais beaucoup de mal à ne pas manger le soir...
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Messagepar billllly le 17/08 12h21

je m'entraine le midi à jeun, avec une boisson sucrée pendant l'entrainement, apres un court temps d'adaptation, je prefere largement. mais certain non ...

Ensuite, non l'IF ne doit pas etre intérompu, meme les "écarts" doivent etre mangés dans les 8 H de battement.

Enfin, si tu veux manger le matin, et le soir, l'IF n'est pas fait pour toi, car l'un des 2 doit sauter :)
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Messagepar Alban le 17/08 13h45

Au passage, la chononutrition, c'est du pipo.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar olivcody le 24/08 10h53

comment faire pour gerer l'IF de 12h a 20h avec entrainement le midi?
sachant que j'ai du mal à m'entrainer le ventre plein mais aussi à jeun.
quoi manger pour rompre le jeun en pré-training?
avec repas en post-training
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Messagepar billllly le 27/08 12h44

Je prends malto + bcaa dans ma bouteille d'eau, que je commence a boire dans les vestiaires,
y'a ptet besoin d'un petit temps d'adaptation, mais apres, y'a aucun soucis pour faire un bon entrainement.

Et pour le repas post training, je fait un repas normal, tout en sachant qu'a 20 H, mes totaux caloriques sont 2500 kcal avec 160 grammes de prot, 80 de gras, et le reste un sucre.
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