A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs lié à syndrome (?)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleurs lié à syndrome (?)

Messagepar hoohoohood le 18/08/2013 00h53

Bonjour,

Je demande de l'aide afin de pouvoir continué la pratique de la musculation au maximum.

Je suis atteint dans un certain degrés du SED (syndrome d'Ehlers Danlos), ce syndrome regroupe un nombre énorme de symptômes certains sont listés ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Ehlers-Danlos ou sur le site du Professeur C. Hamonet

A partir de là depuis un petit moment maintenant j'ai des soucis au niveau :

- du poignet gauche : impossible de faire du curl barre j'ai l'impression que "la boule" au niveau du poignet va exploser/se détache et quand j'appuie dessus, celle-ci se "remet".
- doigts de la main gauche : après du dc par exemple, ou bien tout simplement en portant des haltères.
- Les épaules : par exemple en faisant le mouvement du rowing menton juste avec les bras je sens une espèce de boule dans le milieu de l'épaule qui me fait ralentir le mouvement et qui "explose", ça ne fait pas vraiment mal mais c'est très désagréable comme sensation.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour avoir des sensations normales comme avant... Avez vous des idées ? Peut être est-ce simplement une blessure ? Je trouverai ça étonnant sachant que je n'ai pas forcément mal.
hoohoohood
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2013 00h36
Réputation: 0


Douleurs lié à syndrome (?)

Messagepar mdTEACH le 18/08/2013 08h44

Franchement navré pour ta maladie mais on peut pas vraiment te renseigner la... Faut que tu vois avec ton médecin !!!
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Douleurs lié à syndrome (?)

Messagepar hoohoohood le 18/08/2013 15h52

Il y a seulement un professeur qui s'occupe de ça en France, les médecins lambda s'en foutent/ne diagnostique rien ou des conneries. (certains ont réussi à dire que c'est à cause de la croissance, pas mal)

Je voulais surtout savoir si les quelques problèmes que j'ai pu citer peuvent venir d'une blessure lors de la pratique (car c'est depuis que je m'exerce que ces petits problèmes sont apparus il me semble, enfin avant je devais pas les sentir si ils étaient déjà présent) ou non et des moyens de réparer ça ou soulager (straps, certains compléments ? Eviter certains exercices...)

Merci !
hoohoohood
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2013 00h36
Réputation: 0

Douleurs lié à syndrome (?)

Messagepar Garian le 18/08/2013 18h49

Le principe de précaution c'est d'abord d'éviter les exercices qui font mal...
Surtout que sur les mouvements que tu cites(curl barre droite,rowing menton en remontant à fond,dc...),beaucoup de personnes ne les supportent pas non plus,c'est souvent morphologique(problème d'accromion couvrant à l'épaule qui le fait "raboter",d'ou les symptomes de claquement au niveau de l'épaule),ou un valgus du coude pour le curl à la barre droite.
Effectue tout simplement des exercices qui ne te font pas mal,aucun exercice n'est indispensable quoi que les gens en disent.
Et surtout essaie d'avoir un programme déséquilibré pour éviter les blessures à therme,fais attention à avoir la même part de travail pour les muscles postérieur(l'arrière de l'épaule oublié par 50% des pratiquants de musculation...)par rapport aux muscles antérieurs...
Après ton problème a l'air assez vaste c'est difficile à dire comme ça,consulte un bon osthéo sinon.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Douleurs lié à syndrome (?)

Messagepar Antoine.G le 18/08/2013 22h23

Équilibré ;) *
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™