A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar Tk-flo le 18/08/2013 06h58

Bonjour a tous,

Comme indiqué sur mon training log pendant 4 semaines je n'ai plus accès à une salle, donc je m'entraîne avec les moyens du bord ! (Banc de dc, barre traction, haltères * 2, barre et 80kgs de fonte).

Mon problème est le suivant : lors de ma seance epaules je fais du développé militaire. Cependant n'ayant pas de dossier pour mappuyer ou de support pour ma barre, je suis obligé de le faire debout. Bien que jai une ceinture a lombaire je me demande si cela n'est pas dangereux pour mon dos ? ( 4 series de 8-10 reps a 50kgs.

Si cela est dangereux par quoi puis je remplacer le DM? ( avec haltères ca me semble etre le meme problème).

Merci d'avance :)
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0


Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar JeremT le 18/08/2013 08h15

Salut , avec un bon échauffement des membres supérieurs et inférieurs , il y a pas de souci. Le seul poblème de le faire debout , c'est que tu peux t'aider des jambes pour pour pousser ta charge .Ne fais pas le balancier et ne t'aide pas des jambes et ca ira.
Pour monter ta barre , il est préférable de faire un épaulé-jeté
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar mdTEACH le 18/08/2013 08h31

J'adore le:

JeremT a écrit:Pour monter ta barre , il est préférable de faire un épaulé-jeté


Je te chari un peu mais l'épaulé ça reste quand même un geste technique, meme avec 50kg je lui deconseil quand même de le faire, a la limite tu n'aura pas de problème pour l épaulé au début de ta séance mais avec la fatigue tu risque de te faire mal. ( a la descente aussi )

Si t as pas de rack ou un endroit ou poser la barre oubli le DM et passe au développer haltère c'est plus sécurisant, tu vas pas perdre en perf avec cette exo ;)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar Tk-flo le 18/08/2013 11h44

Merci les mecs mais du coup vous n'avez pas l'air d'accord x).

D'autres avis? :super_lol:
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar mdTEACH le 18/08/2013 13h06

Pour moi le probleme ne vient pas de faire ton exos debout, mais dans le fait de faire un epaulé correct ou tu vas pas te niquer le dos. Je ne sais moi même pas non plus en faire mais je connais un haltérophile et leurs mouvements ne s'improvise pas !!

Le temps que t'apprenne a faire un vrai épaulé en toute securité ta salle aura réouvert lol
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar Elsabre le 18/08/2013 13h14

Rare sont les mouvements de musculation réellement dangereux. Ce qui est dangereux c'est de mal les exécuter (que ce soit par un manque de technique, de mobilité, ou que ce soit à cause de problème d'ego, avec des charges non adaptées à son niveau).

Pour moi les développés debout, et leurs variantes, sont des supers exercices, ça permet souvent de prendre conscience de certain problème (notamment quand il y a un gros écart entre ce que l'on est capable de prendre en étant bien calé, assis, et lorsque l'on est debout).

Le mec qui a de mauvais appuis, qui n'est pas solide sur ces cuisses (le bas du corps est souvent délaissé en musculation) aura du mal sur les exercices debout, même chose avec les abdominaux, les lombaires, les érecteurs du rachis et plus globalement tout les muscles stabilisateurs du tronc.

Si c'est pour travailler uniquement tes épaules, je suis plutôt d'accord avec mdTEACH, fait le en prenant la barre depuis un rack, au moins le temps d'apprendre à faire un épaulé correctement car c'est vrai que c'est assez technique comme mouvement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar kaiv le 23/08/2013 22h10

Bonjour je profite du sujet car je me posais la même question sauf que moi mon probleme est bien ciblé , je suis cambré de nature et j'ai tendance a surcambré sur les exos debout est ce dangeureux ? Que faire pour modifié ca ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar Elsabre le 23/08/2013 22h29

Il faut respecter la cambrure naturelle, c'est normal d’être cambré, par contre si tu exagère ta cambrure c'est certainement par compensation, tu rattrape probablement ainsi un manque de mobilité au niveau scapulaire.

La solution c'est certainement des exercices d'assouplissement et de mobilité de la ceinture scapulaire, il faudrait une vidéo de ton DM de profil pour confirmer cette hypothèse (ça peut venir aussi de la technique, par exemple si ta position d’épaulé de ta barre n'est pas bonne).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar kaiv le 23/08/2013 22h36

Je pense effectivement avoir un probleme niveau scapulaire car j'ai un probleme dont tu parles dans un de tes articles , j'ai le pec gauche plus musclé que le droit alors que je suis droitié du a une trop grande utilisation de l'épaule droite mais j'ai pommé ta vidéo d exercices correctif .

Pour en revenir a mon DM j'essaierai de faire une vidéo mais mon tel est merdique donc je promet pas une qualité monstre :confused:
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar Elsabre le 23/08/2013 22h42

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar JeremT le 24/08/2013 09h47

Merci Elsabre , ca m'aide aussi ce vieux topic :)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Développé militaire : dangereux pour le dos ?

Messagepar kaiv le 25/08/2013 19h49

merci elsabre :D
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™