A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et douleur au bas du dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar LaFail le 18/08/2013 13h58

Bonjour à tous ! (je ne sais pas si je poste dans la bonne section)

Je viens vers vous car depuis un peu plus de deux mois je fais du squat arrière barre libre (avant je faisais à la Smith Machine mais ça me bousillait les genoux...).

Seulement voilà, depuis un certain temps j'ai "mal" dans le bas du dos (je sais pas trop si c'est vraiment une douleur ou une raideur). J'ai un peu de mal à identifier où est-ce que c'est exactement (pas de douleur aiguë).
J'ai "mal" aux érecteurs du rachis, au carré des lombes et un peu plus bas dans le dos (dans l'axe de la colonne ?).

Du coup je viens vous poser des questions car je sais que le squat est un exercice qui peut être dangereux et j'ai pas envie de me poser des questions une fois que je serai blessé définitivement...

Au niveau du squat je fais 4 séries de 8 à 12 reps avec max 2*22.5 kilos (+la barre de 20 kilos), squat à la parallèle, pieds à 10h10 et largeur des épaules pour l'écartement. Ce n'est pas beaucoup, je ne préfère pas monter tant que je ne suis pas sûr de bien faire le mouvement. (Pour info je mesure un peu plus de 1m85).

Pour le mouvement jusqu'à présent je crois que je mettais la barre trop "haut" sur les trapèzes du coup je cambrais beaucoup le dos pour pousser les fesses vers l'arrière. Ma douleur peut-elle venir de là ?

Ces douleurs peuvent-elles venir du fait que je n'ai pas les lombaires assez "forts" ?

Quelqu'un a déjà ressenti ça et aurait des conseils à me donner ? (même après un arrêt de 1 semaine et demi, j'ai toujours "mal", mais pas mal pendant l'exécution du mouvement ni pendant la séance, ça apparaît le lendemain et que sur certains mouvements qui sollicitent le dos).

Merci !
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0


Squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar nyko911 le 20/08/2013 23h54

Tiens donc, j'ai un problème un peu similaire.

A savoir, quand je fais du SdT traditionnel ( https://www.superphysique.org/exercices/303 , je ne l'ai que très peu ou à forte charge avec les cuisses écartées). j'ai déjà essayé du SdT avec charge légère (40kg comme toi donc), et très rapidement, j'ai vu que mes lombaires avaient du mal...je suis monté à 50kg, et j'ai ressenti une pointe pile sur les lombaires.

J'ai stoppé l'exo, et j'ai passé le reste de ma séance à étirer la colonne, à faire du gainage, et sur les vélo.

Ensuite, je suis allé voir mon médecin, qui m'a donné du Voltarène, j'en ai mis, c'est passé en 3-4 jours.

J'ai eu peur que ça soit un début d'hernie, et mon médecin m'a dit que j'aurai autrement plus mal.

Pour info, j'ai eu encore cette douleur la en vacances, mais en faisant de la brasse cette fois ci, j'ai mis du voltarène, et en 2 jours c'était réglé.

Donc, tu peux mettre du voltarène (tu peux en avoir en pharmacie sans ordonnance), et voir comment ut réagis.
Si ça marche, c'est que t'as effectivement , comme moi, une faiblesse au lombaires.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar jojo74 le 23/08/2013 10h13

Faut savoir qu'il est impossible de détecter une hernie sans imagerie médicale, il y a des tests qui peuvent montrer la présence d'une hernie, mais encore, c'est pas forcément une garantie.
une douleur au dos peut être le fait d'une simple contracture, d'une entorse ligamentaire, d'un problème osseux, d'une petite inflammation.
D'une il faut supprimer l'exo qui fait mal, s'acharner ne résoudra pas le problème, renforcer la sangle abdominal avec les bons exos, corriger ses problèmes de postures, renforcer les muscles au niveau de la zone lombaire et ceux agissant sur le soutiens de cette zone.
La plupart de ces exos sont simples, l'endurance par exemple du multifidus est conseillé et donne plus de résultat dans la diminution des douleurs que la force pur.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar madsen le 27/08/2013 19h45

Bonjour jojo , je trouve tes conseils très bons . Qu appelle tu l endurance du multifidus ?
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar jojo74 le 30/08/2013 21h43

Salut, le multifidus est un muscle, et pour endurance, je parle d'un travail sur plusieurs minutes plutôt qu'un gain de force dessus.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™