A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar PallMall le 18/08/2013 22h30

Salut tout le monde.
Pour des raisons pratiques ça serait beaucoup plus simple pour moi de m’entraîner si je pouvais faire du développé couché haltères un seul bras à la fois. Seulement je m'interrogeais : n'est-ce pas dangereux ? Cela ne peut-il pas entraîner un déséquilibre, créer des blessures ou provoquer un développement difforme de ma musculutature ? Pardonnez moi si ma question vous parait débile, mais j'ai toujours vu pratiquer le développé couché haltères les deus bras simultanément, d'où mon interrogation.

Merci à vous :)
PallMall
 
Messages: 6
Inscription: 18/08/2013 22h16
Réputation: 0


Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 18/08/2013 22h42

s'il te plait,filme toi au 1er essai :lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar PallMall le 18/08/2013 23h00

Ca parait si con que ça ?

Parce qu'en y réfléchissant bien, je vois pas pourquoi ça serait mauvais.... Même si je préfère demander à ceux qui s'y connaissant mieux que moi.
PallMall
 
Messages: 6
Inscription: 18/08/2013 22h16
Réputation: 0

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 18/08/2013 23h30

imagine toi allongé sur un banc,le bras en position de DC et une haltère de 30 kilos dans la main,rien que ça c'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Mike44 le 18/08/2013 23h50

Le dévelloppé Couché haltère avec 1 bras est un exo qui se fait :rolleyes:
On fait bien des pompes avec un seul bras.
Le squat bulgare unilatéral, pistol squat, leg extension, leg curl, curl, pompes, traction, dévelloppé militaire, épaulé, shrugs, ... Casi tout les exos ont des variantes unilatérales

Les exos unilatérales sont présent dans pas mal la plupart des programmes de préparation physique pour le sport.
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar mdTEACH le 19/08/2013 07h33

Essaie mais faudra faire un gros effort de stabilisation !! Sinon c'est pas courant j'ai jamais vu faire mais ca se fait a priori...

Tu dis vouloir le faire pour des raison pratique, tu n'as qu'un seul haltère ou pas assez de poids ??
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Antoine.G le 19/08/2013 08h46

L'unilateral se pratique en effet. Le plus souvent sur machine pour rattraper un point faible.

La avec haltère tu vas prendre beaucoup moins lourd car tu seras obligé de stabiliser l'haltère.

Donc si tu n'as pas de points faibles à rattraper reste en bilatéral je t'assure que c'est mieux.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 19/08/2013 09h02

Mike44 a écrit:Le dévelloppé Couché haltère avec 1 bras est un exo qui se fait :rolleyes:
On fait bien des pompes avec un seul bras.
Le squat bulgare unilatéral, pistol squat, leg extension, leg curl, curl, pompes, traction, dévelloppé militaire, épaulé, shrugs, ... Casi tout les exos ont des variantes unilatérales

Les exos unilatérales sont présent dans pas mal la plupart des programmes de préparation physique pour le sport.


j'ai dit ou que les exos à une main n'existaient pas?on parle de DC à un main,comment tu te stabilises?dans les exos que tu cites tu peux tjs soit etre assis soit modifier ton centre de gravité pour rester stable.imagine toi allongé sur un banc qui fait maxi 30cms de large et une haltère de 30 kgs dans une main :eek: :lol: et pourquoi pas des dips à une main alors? :lol:
je sais bien que cet exo existe mais qui le conseillerai à un débutant?pour une bonne execution tu vas devoir garder ton bras très proche du corps comme un DCS et travailler avec un poids léger,quel interet franchement quand on voit le nombre d'exos convntionnels qui existent?
Dernière édition par loic57 le 19/08/2013 09h14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Adirien le 19/08/2013 09h13

Tu fais de l' unilatéral mais avec la seconde haltère dans l'autre main pour stabiliser.

Ca se fait l' unilatéral, pour intensifier la séance, rattraper des déséquilibres, ou dans un but de prépa physique.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Mike44 le 19/08/2013 11h37

Le deuxième haltère stabilise le tout, après s'il parle de faire juste avec un haltère et pas un à la fois, bah il va devoir s'accrocher à quelque chose sur l'autre main sinon j'vois pas à quoi ca servirait effectivement
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar blackrandy le 19/08/2013 11h55

dans les exercices cites plus haut, je demande a voir également les tractions a une main :wtf:
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 19/08/2013 12h09

si c'est bien connu les programmes de pros avec des pompes et tractions à une main... :rolleyes: et imagine un squat bulgare qui ne soit pas unilatéral :lol: :lol: :lol: on a affaire à un bon.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Mike44 le 19/08/2013 12h25

J'ai parlé de programme ? Unissant pompes et tractions à une mains ?
Sacrilège, j'ai mit unilatérale devant squat bulgare, c'est au moins aussi grave qu'écrire 1.30... Honte à moi

Parcontre, Loic, à par critiquer, j'ai pas vu grand chose
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 19/08/2013 12h33

Mike44 a écrit:On fait bien des pompes avec un seul bras.
pompes, traction... Casi tout les exos ont des variantes unilatérales

Les exos unilatérales sont présent dans pas mal la plupart des programmes de préparation physique pour le sport.


tu disais? :super_lol:

et toi tu as prouvé quoi sérieusement?ton log est comme toi,vide,donc à quoi se comparer?
je perd déjà un peu de temps à te répondre et c'est franchement un bel effort de ma part.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Mike44 le 19/08/2013 12h50

J'ai dit que les exos unilatérales étaient présent dans beaucoup de programme oui, j'sais pas c'est dans quelle film assez drole que le gars dit "J'suis responsable de ce que je dit, pas ce que tu comprends" bah ca s'applique très bien là.

Bon, sur ce, j'crois pas que ce débat sert à quelque chose ? On va pas s'entendre il me semble ? Donc en plus étant bien inférieur à toi car je n'ai pas de vidéos et je n'ai que 17 ans... Qu'est ce que tu me réponds encore ? Il me semble que le roi ne traite pas avec un serf :idiot:
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 19/08/2013 12h55

ça fait déjà 1 heure que tu insultes le forum,les membres et Rudy sur ton log,tu fous quoi encore ici?y a rien sur gulli à cette heure? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Mike44 le 19/08/2013 13h08

Insultes ? Euh, non je crois pas. Parcontre j'ai effectivement diminuer les petits suiveurs comme toi. Mon Roi
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar loic57 le 19/08/2013 13h14

visible sur ton log si besoin.

Mike44 a écrit:
C'est vous qui pensez toujours mieux savoir en passant votre temps sur ce forum à la place de vous entraînez et arprès vous vous vexés de voir des gens qui font mieux que vous.
Mais bon, malheuresement, quand il y a une vidéo ou des photos, vous pouvez pas dénigrer devant le fait accompli.
Vous êtes surtout pour la plupart des suiveurs qui vous rangez du coté des plus fort pour vous sentir un peu plus érudit.
Incapable d'avoir vos propres idées, vous critiquer ou adhérez aux idées des autres.
Et pour rentrer dans la team, faut lècher le cul des autres, poster des photos et vénérer Rudy.
Sur ce ouais je me casse, je reviendrais l'été prochain quand j'aurais du temps à perdre comme je fais depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar mdTEACH le 19/08/2013 13h27

sans commentaire franchement...

loic57 a écrit:ça fait déjà 1 heure que tu insultes le forum,les membres et Rudy sur ton log,tu fous quoi encore ici?y a rien sur gulli à cette heure? :super_lol:


lol, merci ça m'a bien fait rire moi qui était blazer de reprendre le boulot :lol:
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Mike44 le 19/08/2013 14h24

Vous, je parle des comme toi, pas de l'intégralité des membres.

Je te rappelle que l'animosité de mes propos sont à l'origine de ton message gratuit sur mon log. Celui où tu fais le justicier. Je m'adressais à 1 personne spécifiquement, qu'est ce que t'as besoin de venir ? Mise à part le fait que je t'ai contredit plus haut sur les exos unilatérales ? Donc si je suis pas d'accord avec toi forcément je dis de la merde, mon égo est démesuré et mes propos sont erronés ? Parce que je suis pas rangé du coté de ta "team" et que je m'écrase pas je suis un ado mytho dénué de logique ? Après tu me parles

Sur ce Mon Roi, j'espère que vous outrepasserais les sois disant "injures" que j'ai eu l'audace de portait face à vous, Mon Roi.
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Antoine.G le 19/08/2013 17h37

Bon les gars on se calme ;) j'ai pas suivi l'histoire des logs mais sur le coup loic t'y vas peut être un peu fort ;)

Mika arrête de parler comme ça t'es ridicule. Si le fonctionnement de la communauté superphysique ne te convient pas supprime ton compte. Moi ça me convient parce que je ne pense pas que tu ai raison. Et puis tu risques pas d'être apprécié si tu commences à critiquer la team et les fondateurs du site. Tu trouveras toujours qqch a leur reprocher et c'est cool ( la boutique pour gagner de l'argent, la pub etc etc etc etc...) c'est cool le tout gratuit ça n'existe plus. De plus par rapport a tout l'effort fourni de leur part et toutes les connaissances partagées je vais cordialement te dire d'aller te faire foutre si tu n'es pas content. Concrètement c'est se foutre de la gueule du monde que de critiquer la team et tout ce qu'ils font. Parce qu'en soit tu diras ce que tu veux mais si tu réussis si bien et que tu es si bon a 17 ans même assez pour faire partie de la team alors que tu es naturel c'est uniquement grâce à eux et à ce qu'ils partagent sur le site.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Elsabre le 19/08/2013 17h41

loic57 et Mike44 on se calme svp.

Vous ne vous aimez pas ? Et bien ne vous parlez pas. Si ça part encore en sucette je lock et ban.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar PallMall le 19/08/2013 18h43

Elsabre, merci de ne pas lock svp, si y a des embrouilles sur ce topic, kick les membres qui foutent la merde, mais ne lock pas ce topic qui n'avait en aucun cas pour but de créer une dispute :)


MDTeach, si je veux faire ça, c'est parce que j'ai que 2 poids de 15kg, et 2 poids de 10 kilos, après, c'est que du plus léger. Donc si je veux taffer avec les deux bras en même temps, ça m'oblige à rester à 10 kilos par bras, ce qui est useless, je vais pas faire du DC à 20 kilos :lol:
Par contre si je pouvais taffer un bras à la fois, je pourrais monter plus haut.

Si vous me dites que le seul soucis c'est l'équilibre, alors je vais test, je peux me foutre un poids dans l'autre main pour équilibrer :)
PallMall
 
Messages: 6
Inscription: 18/08/2013 22h16
Réputation: 0

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar mdTEACH le 19/08/2013 18h53

PallMall a écrit:MDTeach, si je veux faire ça, c'est parce que j'ai que 2 poids de 15kg, et 2 poids de 10 kilos, après, c'est que du plus léger. Donc si je veux taffer avec les deux bras en même temps, ça m'oblige à rester à 10 kilos par bras, ce qui est useless, je vais pas faire du DC à 20 kilos :lol:
Par contre si je pouvais taffer un bras à la fois, je pourrais monter plus haut.

Si vous me dites que le seul soucis c'est l'équilibre, alors je vais test, je peux me foutre un poids dans l'autre main pour équilibrer :)


Je m'en doutais mais justement avec un seul haltère ça va être dur, faudrait arriver a te caler quelque part (mur, meuble...)

Mais sinon l'exos en soit pourquoi pas meme si je pense que du bilateral classique soit "mieu", il serait peut etre temps d'investir :p
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar PallMall le 19/08/2013 19h10

mdTEACH a écrit:
PallMall a écrit:MDTeach, si je veux faire ça, c'est parce que j'ai que 2 poids de 15kg, et 2 poids de 10 kilos, après, c'est que du plus léger. Donc si je veux taffer avec les deux bras en même temps, ça m'oblige à rester à 10 kilos par bras, ce qui est useless, je vais pas faire du DC à 20 kilos :lol:
Par contre si je pouvais taffer un bras à la fois, je pourrais monter plus haut.

Si vous me dites que le seul soucis c'est l'équilibre, alors je vais test, je peux me foutre un poids dans l'autre main pour équilibrer :)


Je m'en doutais mais justement avec un seul haltère ça va être dur, faudrait arriver a te caler quelque part (mur, meuble...)

Mais sinon l'exos en soit pourquoi pas meme si je pense que du bilateral classique soit "mieu", il serait peut etre temps d'investir :p

Ouai je vais voir comment je peux faire pour me caler de manière équilibrée.

Je préférerais faire du DC normal, mais mes montages bancals pour travailler avec la barre ça me fait flipper un peu, j'ai déjà failli me buter la cage thoracique plusieurs fois. J'ai pas les moyens ni la place pour faire une meilleure installation chez moi, et vu que je suis en prépa, j'ai pas vraiment le temps d'aller à la salle de muscu la plus proche (y en a pas dans ma ville).
Je me débrouille comme je peux pour continuer ma muscu, quitte à faire des trucs pas tres orthodoxes, mais du moment que je risque pas de me blesser ou d'user mes tendons, je continue. :p
PallMall
 
Messages: 6
Inscription: 18/08/2013 22h16
Réputation: 0

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar blackrandy le 19/08/2013 21h07

tu peux tenter de les faire au sol, l equilbre doit etre plus simple a trouver.
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Antoine.G le 19/08/2013 21h22

Le problème de le faire au sol c'est que l'étirement est très limite quand même ça risque de bcp taper dans les triceps et pas dans les pecs.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Développé couché haltères : un seul bras à la fois ?

Messagepar Antoine.G le 19/08/2013 21h23

Au pire regarde sur le bon coin tu dois pouvoir trouver de la fonte pour vraiment 3 fois rien encore plus si c'est du 28 mm ton matos
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™