A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on changer son morphotype ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar The Pain le 19/08/2013 18h54

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis quelques temps, mais je suis perdu par rapport à ma morphologie !

En effet, j'ai commencer la musculation en étant Ectomorphe, très maigre, masse musculaire faible, du mal à prendre de la masse musculaire et même à grossir tout court, mais par contre un torse et épaules relativement large et des trapèzes naturellement musclé, ainsi qu'une taille très mince.

Pourtant, j'ai finalement très vite prit du poids après plusieurs mois de sport, pas mal de muscle et aussi pas mal de graisse à coups de Gainers et de nombreuses calories ( pas toute très bonne ).

Je suis passer en 2 ans environ, de 60KG pour 1M77 à 96KG !

Pour problème de santé, au bout de 3 ans de musculation j'ai arrêter totalement le sport en continuant à manger de la même façon et la même quantité mais avec encore plus de "mauvais lipide".

J'ai repris il y'a à peine 7 mois, vraiment 4 mois sérieusement, très sérieusement même et je suis étonné de la rapidité avec laquelle j'ai perdu du poids tout en gagnant du muscle !

Je suis passer de 96KG environ à 77,400 aujourd'hui même.

Donc, voici ma question :

Peut-on changer de morphologie ?

Comment il est possible de prendre très facilement du poids, mais aussi d'en perdre facilement ?

J'avoue que ça me dépasse et je n'aime pas ne pas savoir mon morphotype !

Merci d'avance pour vos réponses ;)

ps : J'espère avoir été clair dans mes explications ! :confused:
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0


Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar Mike44 le 19/08/2013 19h12

Non, je crois pas qu'on puisse changer, mais tout le monde est différent, tu prends et perds vite c'est comme ca :)
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12/2011 23h40
Réputation: -10

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar Alban le 19/08/2013 21h21

Ectomorphe et tout le bazard, cela n'existe pas !!!

De la lecture : http://www.rudycoia.com/blog/article/480

(j'étais obèse à 25 ans, et à 35 mes photos sur sont le site.... à presque 39 je suis bien mieux, mais je ne vois pas l'intérêt de passer mon temps à me prendre en photo... ceux qui veulent me voir n'ont qu'à venir me voir ;)).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar euskal le 19/08/2013 21h33

Est-ce que tu t'es renseigné au sujet des morphotypes ?
Rien n'a été démontré scientifiquement, c'est un psychologue américain, William Sheldon, qui a créé ces morphotypes d'après des photos.

Regarde Rudy à 14 ans et maintenant, ça répondra peut-être à ta question.

Pour être complet regarde cette vidéo de Frédéric Delavier :

http://www.youtube.com/watch?v=gG5k_2SCZ04
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar Alban le 19/08/2013 21h36

euskal a écrit:Rien n'a été démontré scientifiquement, c'est un psychologue américain, William Sheldon, qui a créé ces morphotypes d'après des photos.

Et dans des buts pas forcément très glorieux.... heureusement que son livre n'était pas sorti en 1933...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 10h33

Merci beaucoup pour vos renseignements !

En plus vous venez de m'apprendre une information importante ( si précieuses en musculation ), je n'étais absolument pas au courant, que les Morphotypes n'étaient pas prouvé !

Comme quoi pas mal de magasine et forum en tout genre raconte pas mal de ***** ! :mad:

Très bien, je vais le lien que tu m'a conseiller "Alban", j'aime bien les "anciens", l'expérience est toujours bonne à prendre, de plus tu a l'air d'avoir un sacré niveau.

Merci à vous.
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar Alban le 21/08/2013 14h49

"Ancien", ça va... tant que c'est pas "ancêtre" ;) Mon seul mérite c'est d'avoir un physique pas trop dégueu actuellement après avoir été obèse à 25 ans... mais je suis loin, très loin, du niveau de beaucoup de membres de ce forum.

Un jour j'ai cherché sur le net des infos sur les morphotypes, avec les mots clés "endomorphe", "mésomorphe", et "ectomorphe".

La seule chose que j'ai trouvée, c'est un fil de discussion sur futura-sciences (très bon site, avec des modérateurs très compétents ;) soit dit au passage) où un pratiquant de musculation s'enlisait à dire que si si si, les morphotypes ça existe, face à des biologistes (des vrais) qui lui disaient le contraire. J'ai retrouvé le fil en question : ca vaut le coup d'œil.

Cette histoire de morphotype, on ne la trouve que dans le milieu de la musculation. Ca n'existe nulle par ailleurs (et d'ailleurs, cela n'existe tout simplement pas). Et après on s'étonne que les fonteux passent pour des débiles et des crétins auprès de Mr tout le monde....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 19h21

Merci pour ton complément d'information !

Ancêtre quand même pas... :lol:

Je vais regarder attentivement l'article en lien de "futura-sciences", non pas que je ne te fais pas confiance, mais je suis de nature à toujours vérifier toute info fournis, car comme tu le sais très bien j'en suis sur, les informations fusent à droite et à gauche et faire le trie demande patience et détermination ! :)

Les pratiquants, les nouveaux qui pensent que pour avoir des résultats il faut tout simplement pousser la fonte et manger comme un malade tout en lisant des magasines de musculation ( aux informations plus que douteuses ) se trompent complètement.

Dans ce milieu ( d'après moi, je ne suis pas dieu ! :p ), il est nécessaire d'écouter, de prendre conseil mais aussi et surtout de bien vérifier toute nouvelle info, donc le cerveau sert beaucoup plus que ce que veulent nous faire croire les "Mr tout le monde" ! :lol:

Bref, comme tu le dit si bien, si en effet les morphotypes n'existe pas, ce que je pense maintenant également pour l'instant, sa sera encore une fois de plus une simple rumeur qui aura fait vague dans le milieu du culturisme !

Et puis sincèrement, passer pour un débile dans notre milieu au regard des autres, il faut pas grand chose, les gens regarde un homme musclé, de suite ils sont remplis de préjuger à la c**.

Jalousie en règle général, rien de plus ni de moins...

Merci encore pour tes infos en tout cas, je suis nouveau sur le forum et c'est appréciable.
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Peut-on changer son morphotype ?

Messagepar Alban le 21/08/2013 22h53

Vérifier, c'est bien, mais sur le coup des morphotypes, les références sont circulaires.

Dit autrement, tu vas trouver des articles qui en parlent sur des sites de muscu. Tu veux vérifier, alors tu cherches et tu trouves que ça en parle sur des sites de... muscu. Bref, tout ce petit monde utilise cette notion, on ne sait pas pourquoi, ni sur quelle(s) base(s), mais on reste entre soi et on est content. A part des sites de muscu, personne ne parle d'ectomorphe, etc. D'ailleurs, ces mêmes sites de muscu racontent bien souvent des conneries à tour de bras sur plein d'autres sujets....

ps : les gens qui répondent sur futura-sciences sont souvent des professionnels du domaine, à quelques exceptions près qui ne racontent que des conneries, mais on les repère vite et souvent ceux qui sont compétent les reprennent. Et je ne dis pas ça parce que je suis modérateur là-bas...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™