A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Natation ou Muscu a la maison ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Natation ou Muscu a la maison ?

Messagepar Prt_Tanguy le 20/08/2013 01h45

Bonjour tout d'abord je m'excuse si je n'utilise pas de BB-Code pour soigner mon texte mais je suissur portable et c'est très dur..

Donc voilà je m'appel Tanguy, j'ai 15ans et je fais un peu de musculation depuis un petit moment et je fais également du Judo.

J'ai entraînement de Judo le Mardi/Mercredi/Vendredi et j'aimerais aller a la muscu développé mes pectoraux mais vu que le week end ce n'est pas ouvert je ne peux pas y aller sinon c'est la semaine et je n'aurai pas assez de temps de repos avec le Judo du coup mes Pectoraux ne se développeront pas assez.. Alors j'hésite entre :

- Aller a la piscine le Dimanche avec un ami et faire de la natation ce qui développera mes pectoraux (cet ami a moi fait de la natation et sa le muscle énormément..)

Ou

- Faire ma séance de musculation pour les pectoraux a la maison mais cela sera moins complet pour les autres muscles et je n'ai que des alteres donc je devrai juste faire développé couché/incliné/écarté avec alteres ou bien des pompes..

Merci de m'aider s'il vous plaît :) et pour la natation si c'est plus judicieux merci de me dire si c'est mieux dy aller le Samedi ou le Dimanche.

Sportivement.
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Natation ou Muscu a la maison ?

Messagepar Romain R. le 20/08/2013 12h34

Bonjour,

Mais tu pratiques quand la musculation sinon ? Car tu n'en parles pas dans ton message...
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Natation ou Muscu a la maison ?

Messagepar Prt_Tanguy le 20/08/2013 13h53

Pour l'instant je vais à la muscu le Lundi pour faire Dos et Pecs et je fais des abdos tout les 3 jours mais des que je reprends le Judo je pourrai plus sinon je n'aurai pas le repos nécessaire..
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Natation ou Muscu a la maison ?

Messagepar muscu33 le 20/08/2013 14h35

Bonjour PrTanguy,

Il semblerait plus judicieux de faire de la muscu car tu peux augmenter facilement le stress imposé aux pectoraux et donc prendre plus facilement de la masse (avec une bonne alimentation bien sûre) qu'avec la natation qui est un sport d'endurance. La natation te permettra de te dessiner, de gagner en cardio mais tu ne peux pas réellement stresser tes pecs même si tu bosses avec des paddles. Tes pecs vont s'habituer au stress des nages. La muscu semble plus appropriée pour le judo. D'ailleur ayant pratiqué le judo, les centaines de pompes réalisées pendant l'entrainement me suffisaient amplement !! Jamais eu envie de faire du DC en plus ailleurs ;-). En revanche faire des exo pour les bras et avant bras pour de meilleures saisies, ça oui.

A+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Natation ou Muscu a la maison ?

Messagepar Prt_Tanguy le 20/08/2013 20h01

Tout d'abord merci de votre réponse et c'est vrai que je me disais bien que la muscu serait sûrement le mieux..
Mais du coup je devrai en faire a la maison avec mes 2 haltères c'est pas grave ? Jpourrai faire que développé couche\ecarte et incline c'est pas grave ?

Merci
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Natation ou Muscu a la maison ?

Messagepar Prt_Tanguy le 20/08/2013 20h03

Ou sinon je fais aussi des pompes !?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™