A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs et craquements au genou gauche ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs et craquements au genou gauche ?

Messagepar jeanbastien le 20/08/2013 23h21

Salut, tout d'abord je me présente car c'est mon premier message sur les forums de SP.

Je suis un pratiquant de la musculation depuis 2 ans maintenant.

Jusque la je n'avais eu aucun probleme de blessures longues qui auraient pu m'empecher de continuer à progresser, mais dans le cas présent c'est tres génant et m'empeche meme de travailler les muscles des jambes.

Bref depuis 3 mois j'ai une douleur au genou gauche dans les exercices comme la presse, le squat, le leg curl et plus généralement quand je reste longtemps sur mon genou gauche(quand je bricole par exemple)...

A froid je ne ressens rien, mais des que je commence à faire quelque répétitions , la douleur apparait, ce qui m'empeche de continuer. j'ai été voir un médécin qui m'a diagnostiqué une tendinite.
Or meme apres 6 bonnes semaines de repos, la douleur est toujours la...


Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir, mais depuis que mon genou me fait mal, quand je fais cet exercice ( https://www.superphysique.org/exercices/115 ) meme à faible charge, j'ai une sensation bizzare à l"arrete " derriere le genou, comme si elle tournait sur elle meme :eek:

Merci d'avance
jeanbastien
 
Messages: 5
Inscription: 20/08/2013 22h42
Réputation: 0


Douleurs et craquements au genou gauche ?

Messagepar JeremT le 21/08/2013 08h37

Salut , elle est ou précisément ta douleur ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Douleurs et craquements au genou gauche ?

Messagepar jeanbastien le 22/08/2013 20h21

Salut,

ici exactement (clique sur l'image pour l'avoir de bonne qualité) :

jeanbastien
 
Messages: 5
Inscription: 20/08/2013 22h42
Réputation: 0

Douleurs et craquements au genou gauche ?

Messagepar JeremT le 23/08/2013 10h45

Re , ca doit etre comme il a dit ton doc' une tendinite du tendon rotulien au vue de la localisation ( je me prétends pas etre docteur )
Ca peut venir de tes chaussures , c'est un solution a envisager ...( mais aussi du bassin , du tibia qui peut être décalé )
Ensuite tu peux faire des cataplasmes d'argile verte qui pour ma part fonctionne très bien.
tu as surement du léser ton tendon donc repos encore ... , glace deux fois par jour et ta baume aroma qui fonctionne bien aussi ( crème )
Essaye d'autres sporst comme la natation ...

( selon mon expérience des tendinites :/ )
Courage ..
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Douleurs et craquements au genou gauche ?

Messagepar jeanbastien le 28/08/2013 15h57

Ok, merci je prend compte de tes recommendations, je vais reposer mon genou pendant 2 bonnes semaines, je reviendrai pour donner des nouvelles :D
jeanbastien
 
Messages: 5
Inscription: 20/08/2013 22h42
Réputation: 0

Douleurs et craquements au genou gauche ?

Messagepar JeremT le 28/08/2013 19h27

Oui , tiens au jus
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™