A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

h_dz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

h_dz : Musculation Training Log

Messagepar h_dz le 22/08/2013 00h05

Bonsoir à tous,

Je me présente Jugurta. J'ai commencé la musculation, il y a 2 ans mais ''réellement'', il y a 6 mois (voir post suivant viewtopic.php?f=2&t=27981).
J'ai 21 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur en apprentissage en génie électrique et climatique. D'ailleurs, je rentre en dernière année l'année prochaine.

Je mesure 1m85 et pèse 89 kilos. A noter, qu'il y a peu, j'étais flasque (environ 2-3 ans) et je pesais près de 95 kilos. J'ai dons voulu perdre du poids...à tout prix...J'ai suivi des régimes très strict (je me suis même retrouvé à l’hôpital) qui tendaient à ne plus rien manger (oui 0 kcal) plusieurs jours d'affilées. Qui dit régimes stricts, dit privations. Qui dit privations dit reprise à un moment ou un autre. J'ai donc commencé à avoir des crises hyperphagiques qui pouvaient me faire ingurgiter des milliers de calories en 10 minutes, jusqu'à ne plus être capable de bouger et avoir du mal à respirer. C'était très difficile. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins fréquent mais ça m'arrive encore (mais les crises sont moins pires que les précédentes car j'essaie de limiter la casse dans ce que je peux manger).

Mon objectif en musculation est avant tout d'avoir un corps harmonieux et apprendre à manger sainement. (D'ailleurs, la nutrition est devenue un domaine qui me passionne désormais). J'entends par là, avoir une belle ligne, être massif tout en étant sec bien évidemment (comme le souhaite la plupart je suppose :) ).

Pour ce qui est de l'entraînement, j'ai donc travaillé essentiellement en full body ces 4 derniers mois, 2 fois par semaine.

Pecs : -->4 séries 8-12 répétitions à 80%
-->3 séries 10 répétitions dips

Epaules : -->3 séries 8-12 développé nuque à 80%
-->3 séries rowing menton prise large