A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Immortalité

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Immortalité

Messagepar audiomaniac le 22/08/2013 19h48

J'ai lu avec attention le numéro de Juillet 2013 d'alternatif bien être avec attention au sujet du gêne FoxO.

As tu vu cette vidéo Julien

http://youtu.be/KGD-7M7iYzs

?

C'est dans le même domaine mais il ne parle pas du gêne.

Pour l'espèce humaine, j'espère que nous ne deviendront pas immortel ou que l'espérance de vie n'augmentera pas de manière exponentielle...

Il reste 3 hectare par être humain de terre émergé ...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Immortalité

Messagepar Invite le 23/08/2013 13h43

C'est un bon orateur. Je pense que ça peut arriver mais nous serons morts à mon avis.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Immortalité

Messagepar M0rgan. le 23/08/2013 18h54

Intéressant, ca laisse songeur ! Cependant comme il le dit si bien, le grand public n'a que peu de retour sur ses "avancées" médicales et technologiques et donc il est difficile d'y croire.

Je pense aussi que nous serons mort d'ici là même si j'aimerais faire partie des gens qu'ils citent à la fin de la vidéo :)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Immortalité

Messagepar Le Docteur le 23/08/2013 20h46

Le plus gros problème sera politique, ajouté à l'instinct de l'être humain qui ne le différencie pas des autres espèces animales : la propension à l'expansion.
Pour devenir immortels il faudrait que nous cessions de nous reproduire ou que nous essaimions un peu partout. Scénario catastrophe.
Et si l'immortalité était réservée à quelques-uns je n'ose imaginer à quel type de régime politique cela aboutirait.

De là à espérer rester mortels, ce genre de pensée ne m'effleure pas, en ce qui me concerne.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Immortalité

Messagepar audiomaniac le 23/08/2013 22h11

Oui c'est un bon orateur.

Tu n'es pas d'accord avec ce qui a été dit dans alternatif bien être du mois de juillet au sujet du gêne FoxO ?

Ne pas vouloir mourir est ce qu'il y a de plus égoïste je pense...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Immortalité

Messagepar Elsabre le 23/08/2013 22h35

"Tous les hommes sont mortels" de Simone de Beauvoir.

Un de mes livres préféré, on comprend à sa lecture que c'est la mort qui fait sa valeur et donne un sens à la vie.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Immortalité

Messagepar M0rgan. le 24/08/2013 00h47

Le Docteur a écrit:Le plus gros problème sera politique, ajouté à l'instinct de l'être humain qui ne le différencie pas des autres espèces animales : la propension à l'expansion.
Pour devenir immortels il faudrait que nous cessions de nous reproduire ou que nous essaimions un peu partout. .


Dans ce cas il faudrait revoir aussi l'espace disponible sur terre. Car les prévisions annoncent déjà un manque de place sur terre dans les années à venir (tout comme l'eau et la nourriture). Il faudrait alors trouver des moyens de subvenir à ses besoins. Cela fait beaucoup de choses à trouver en si peu de temps (ou tout du moins avant qu'on ne soit plus là) ce qui est vraisemblablement irréalisable.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Immortalité

Messagepar Le Docteur le 24/08/2013 00h56

Elsabre a écrit:"Tous les hommes sont mortels" de Simone de Beauvoir.

Un de mes livres préféré, on comprend à sa lecture que c'est la mort qui fait sa valeur et donne un sens à la vie.


Les entreprises humaines sont finies, disait Sartre. Ce n'est pas seulement la mortalité qui définit nous met face à notre à notre finitude mais aussi bien le fait d'avoir à choisir notre vie, de faire des choix qui invalident d'autres choix qui resteront comme des possibles non réalisés.

En tant qu' ex?-sartrien, je devrais lire De Beauvoir. Faudrait que je dégotte ce bouquin.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Immortalité

Messagepar Le Docteur le 24/08/2013 01h01

M0rgan. a écrit:
Le Docteur a écrit:Le plus gros problème sera politique, ajouté à l'instinct de l'être humain qui ne le différencie pas des autres espèces animales : la propension à l'expansion.
Pour devenir immortels il faudrait que nous cessions de nous reproduire ou que nous essaimions un peu partout. .


Dans ce cas il faudrait revoir aussi l'espace disponible sur terre. Car les prévisions annoncent déjà un manque de place sur terre dans les années à venir (tout comme l'eau et la nourriture). Il faudrait alors trouver des moyens de subvenir à ses besoins. Cela fait beaucoup de choses à trouver en si peu de temps (ou tout du moins avant qu'on ne soit plus là) ce qui est vraisemblablement irréalisable.


Oui, le problème c'est que l'homme n'est pas prêt à cesser de se reproduire. Il ne parvient même pas à se calmer assez à ce niveau pour ne pas aller dans le mur, même sans immortalité.
Un truc qui me fascine, ce sont les décroissants : ils veulent résister à l'idéologie de la croissance obligatoire, mais la plupart du temps il y a un domaine dans lequel il refuse radicalement ne serait-ce que d'y penser, c'est celui de reproduction. Ca finit par foutre les jetons : si on suit la logique de certains, en deux siècles en finit tous entassés dans du béton pour épargner la nature transformée en culture vivrière.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Immortalité

Messagepar Alban le 24/08/2013 08h35

Ca me laisse songeur ce genre de "chose".

Et d'un il faudra choisir entre vivre 1000 ans et se reproduire. La planète est déjà sur les genoux (depuis quelques jours on a fini d'épuiser toutes les ressources naturelles que la Terre peut fournir pour une année, on est en dette, jusqu'au 31 décembre).

Et de deux, ce monsieur n'a pas l'air de savoir qu'entre l'idée d'un concept et la vague idée que cela pourrait être possible du point de vue de la science, et la réalisation pratique et concrète, il peut se passer.... du temps.... beaucoup de temps.... d'une façon, dire comme il le dit que les jeunes d'aujourd'hui vivront 1000 ans, c'est malhonnête intellectuellement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Immortalité

Messagepar audiomaniac le 24/08/2013 13h14

Je ne pense pas que l'on puisse déterminer la consommation réelle des ressources de la planète, a mon avis cela sert juste à faire des gros titres...

Néanmoins je suis d'accord sur le fait que la consommation des ressources est énorme.

Finalement à vouloir toujours plus n'allons nous pas finir avec beaucoup moins ?

Beaucoup de chercheurs ont regretté la façon dont à été utilisé les résultats de leur travail... (Notamment pendant les guerres).

Les chasseurs cueilleurs ne sont ils pas plus heureux que nous ?

Car contrairement à ce que l'on veut nous faire croire je ne pense pas que la technologie apporte nécessairement la joie... La preuve nous sommes en train de perdre du temps à connaître le devenir de la planète au lieu de profiter des secondes qui passent... :)
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™