A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dure dure la prise de masse

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Dure dure la prise de masse

Messagepar ALF12 le 23/08/2013 13h32

Salut tout le monde,

n'ayant pas trouvé mon bonheur dans d'autre post j'écris ce topic car je suis à la recherche de conseil.
Je fait de la musculation depuis plus d'un an je pèse 66Kg pour 1M80 ce qui est peu mais je sort d'un séche un peu poussé. Les resultats sont au rendez-vous mais j'ai enormement de mal à prendre du poids. Pourtant j'ai un plan alimentaire de 6 repas par jours très aboutie et que je suis à la lettre sans écart. Je prend de la whey avec de l'avoine en post training, je mange plus de 4000kcal par jour et m'entraine correctement 5fois par semaine.
Je me demande donc si il ne serait pas "bon" d'ajouter certains aliment dit gras à ma diéte, je parle d'aliment comme des gateaux, du quatre quart, ou encore des biscuit que ne consomme plus depuis longtemps.

J'éspère recevoir de bon conseils comme j'en est déja beaucoup eu sur ce forum.

Merci d'avance.
Success is a journey.
ALF12
 
Messages: 13
Inscription: 25/05/2013 07h17
Réputation: 0


Dure dure la prise de masse

Messagepar JeremT le 23/08/2013 14h19

Salut , pour ma part je te déconseille ces aliments , si tu n'arrives pas a prendre de poids , il n'y a qu'une seule solution c'est d'augmenter ton apport journalier. Tu peux y aller sur les glucides de type riz , pates (complètes ) tout au long de la journée .Mais aussi lipides ( oméga 3 , 6 )
Tu peux t'octroyer des cheat meal , mais je dirai pas plus de 2 par semaine ... ( même si 1 devrait suffir )
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Dure dure la prise de masse

Messagepar ALF12 le 23/08/2013 16h24

Merci pour ta réponse je vais suivre ton conseille même si je suis déja à 150g de pâtes et riz midi et soir.
Peut être que je devrais mettre plus d'avoine dans mon shake post training car je ne met que 20gr.
Success is a journey.
ALF12
 
Messages: 13
Inscription: 25/05/2013 07h17
Réputation: 0

Dure dure la prise de masse

Messagepar M0rgan. le 23/08/2013 18h33

Montre nous un de tes diet log car à + 4000kcal jour pour 66kg si tu ne grossis pas c'est qu'il y a un souci !
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Dure dure la prise de masse

Messagepar ALF12 le 23/08/2013 19h10

Je ne pense pas avoir la meilleur diéte mais je pense qu'elle n'est pas mauvaise.

Matin: 50gr de flocons d'avoine, environ 10cl de lait, 2oeuf, 200gr de FB, 1 banane
collation matin: 40cl de lait, avec quelques amande ou du pain complet
midi 200gr de poulet ou steak, 150gr de pates, 200gr de haricot vert, 1pomme
gouter: 2 tranche de blanc de poulet un peu de pain, 1banane
post training: 25gr de whey, 20gr d'avoine, 2gr de creatine
soir: 180gr de thon ou 200gr de poulet, 150gr de riz, 200gr de carotte, 1pomme
avant le coucher: 200gr de FB, un peu de pain complet

les critiques constructives sont les bienvenue
Success is a journey.
ALF12
 
Messages: 13
Inscription: 25/05/2013 07h17
Réputation: 0

Dure dure la prise de masse

Messagepar JeremT le 23/08/2013 20h37

Re , ta diet est pas mauvaise
dans ta collation du matin ,tu peux rajouter une dose de whey. Il serait interessent de jouer sur les glucides comme tu dit meme rajouter une dose de flocons 1 heure après ton entrainement ( pour pas puiser dans les réserves et construire du muscle ) . Par contre , il te manque un peu de lipides je pense , le midi et le soir deux cuillères a soupe d'huile d'olive ou colza ou pepin de raisin ( oméga 3 , oméga 6 ) , tu peux manger des avocats aussi.

Pour les fruits , je trouve qu'il y a en un peu trop , tu peux manger plus de bananes je pense et réduire les pommes ( 1 suffit..) ( la pomme doit etre manger 30 min voir une heure avant ton repas sinon elle fermente dans ton estomac )
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Dure dure la prise de masse

Messagepar Le Docteur le 23/08/2013 20h42

A vue de nez, je ne suis pas sûr que ça monte à 4000Kcal.
Ca me semble être plus proche de 3000 que de 4000.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Dure dure la prise de masse

Messagepar ALF12 le 23/08/2013 22h19

Tout d'abord merci à tous et merci pour vos conseils.

Pour les oméga 3 j'ai oublié de dire que je prend un peu d'huile d'olive (environ une cuillére à soupe) le matin et le midi par contre je n'est pas un budget assez conséquent pour prendre de la whey à un autre moment qu'en post training. Je me demande aussi quoi mettre dans ce fameux shake car je ne peut pas m'acheter de malto ou de dextrose mais j'ai lu q'un pic d'insuline après l'entrainement été benefique et je me demande comment l'obtenir je ne pense pas que le sucre de table alors j'attend vos précieux conseil :D .

Merci d'avance.
Success is a journey.
ALF12
 
Messages: 13
Inscription: 25/05/2013 07h17
Réputation: 0

Dure dure la prise de masse

Messagepar M0rgan. le 24/08/2013 00h35

Donc ton log confirme mon idée que tu ne manges pas 4000 kcal bien au contraire ! Tu dois être entre 2500 et 3000 kcal maximum.

Revoit ton grammage de flocons le matin, tu peux te permettre de prendre au moins 80g voir plus et les mélanger avec de l'eau au lieu du lait. Vu que tu consommes des oeufs avec je te conseille de faire une recette style porridge avec flocons + eau mélangés et chauffés dans lequel tu incorpores ta banane écrasée, tes deux oeufs et si tu le souhaite ton FB.

Ce que je peux te conseiller c'est de supprimer tes fruits lors de tes repas car tu as déjà une source de légumes. Et d'autant plus si tu as des troubles digestif !

Pour ton repas post-trainging, sache que la carrotte cuite possède un iG très élevé (~65) comparé à la carotte crue. L'idéal est de prendre des glucides à faible IG ou modéré comme le quinoa ou la patate douce.
Mais dans l'ensemble ton programme est plutôt correct. Si ton poids n'augmente pas sur la balance, augmentes tes rations de glucides le matin et après l'entrainement pour commencer.

Pour les fruits , je trouve qu'il y a en un peu trop , tu peux manger plus de bananes je pense et réduire les pommes ( 1 suffit..) ( la pomme doit etre manger 30 min voir une heure avant ton repas sinon elle fermente dans ton estomac )


Le coup de la fermentation, je te répondrais que oui non ! Notre système digestif est capable de digérer tout le bol alimentaire, cependant chez les personnes fragiles à ce niveau-là alors oui il y a un intérêt à éviter de les manger après un repas.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Dure dure la prise de masse

Messagepar ALF12 le 24/08/2013 10h30

Merci à tous,

Morgan je vais suivre ton conseil pour les flocons d'avoine par contre pour le post training j'ai pas vraiment de temps pour cuire un carotte ou une patate et je sais q'un fruit n'est pas conseillé en post training. J'ai pensée au pain complet et même au sucre de table (en quantité très modéré). Par contre pour les fruits si j'ai bien compris je n'en mange pas quand je mange des légume ? Et pour infos j'ai un métabolisme assez rapide et je digère tout sans problème alors.

Merci d'avance.
Success is a journey.
ALF12
 
Messages: 13
Inscription: 25/05/2013 07h17
Réputation: 0

Dure dure la prise de masse

Messagepar M0rgan. le 24/08/2013 12h16



Il n'y a rien qu'y déconseille de manger un fruit post-training, le plus important est que tu manges un repas complet. A choisir entre le sucre de table ou un fruit, prend le fruit assurément.
Tu peux très bien manger fruits + légumes, cela ne reste que mon avis personnel et si tu n'as pas de souci après ton repas ne te prive pas. La différence est que le fruit se marie plus facilement en collation avec par ex : whey, flocons, pains que une portion d'haricots vert :)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Dure dure la prise de masse

Messagepar ALF12 le 24/08/2013 13h37

Ok merci beaucoup je vais prendre une pomme en post training mais plus le soir et augmenté l'avoine le matin et enpost training.

Merci encore :D et bon workout àn tous !
Success is a journey.
ALF12
 
Messages: 13
Inscription: 25/05/2013 07h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™