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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 23/08 23h18

Bonjour j'ai 15ans je fais de la muscu depuis environ 1ans, je m'y connais déjà pas mal pour mon âge mais je me pose une question :

Pour travailler la partie inférieur des pecs, que faire a part développer décliner svp ? Dips ??

Et en passant, est ce que ceci va bien :

- écarté a la poulie (pour l'intérieur des pecs)
- DC
- DIncliné
- (exo que vous me conseillères pour la partie inférieur)

Je me demande si ce n'est pas trop.. !?
Et aussi je trouve que les pecs ne sont pas long (du centre a l'extrémité) il y a t'il une chose a faire pour qu'ils soient plus long en largeur ?
Merci :)
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Antoine.G le 23/08 23h27

Alors déjà pour la longueur d'un muscle c'est génétique on ne peut rien y faire ;)

Ensuite le DC bosse déjà beaucoup la partie basse c'est donc inutile d'en rajouter je pense ;)

Donc DC+DI+ un exo d'écartés c'est pas mal je pense ;)
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 23/08 23h48

Merci de votre réponse :) alors en gros je continu comme je faisais ;)

Ah oui et juste une autre question, je suis un peu maigre (1M67, 50kg) et j'ai l'impression que toute la graisse/muscle de mes pecs ce trouve a l'extérieur et sur la partie inférieur du pec, cet a dire j'ai l'impression que je n'ai pas de graisse sur la partie supérieur et supérieur-intérieur, est-ce normal ou faut il que je favorise la partie supérieur de mes pectoraux ?
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Mika40 le 24/08 10h29

Non, continue comme on t'as dit, couché - incliné - écarté, y a que les pros qui ont des gros "haut de pec", dopé comme des chevaux de courses, et à ton âge, ne pense pas aux détails, grosse perte de temps, sans parler des risques de blessures.
D'ici 3 ans, si tu continue, tu aura pris au moins 10 kgs, tu verra à ce moment la si il y a des points faibles, c'est encore trop la pour le moment.
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Messagepar Prt_Tanguy le 24/08 12h10

D'accord merci beaucoup je vais faire sa alors :)
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Messagepar Garian le 24/08 13h24

Si t'as rien en haut et au milieu,c'est que tu manques de pecs,ce qui est très certainement le cas vu ton poid.
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Messagepar Prt_Tanguy le 24/08 14h15

Oui c'est vrai je vais essayer de prendre encore au moins 4-5 kg car la je suis que a 7,7% de graisse..
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Messagepar Garian le 24/08 15h00

C'est un gros avantage de démarrer maigre,car c'est généralement plus simple de prendre du poid que d'en perdre,puis ça te permet de faire de bonnes séance et d'être moins sensible aux blessures quand t'es en surplus calorique.
Prend ton temps donc pour la prise de poid ça sert à rien d'être pressé,ton régulateur pour ça ça doit être ta progression,mange simplement à ta faim,et si tu vois que tu commences à stagner augmentes les quantitées,le gain de poid viendra tout seul.
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar KilianS le 24/08 15h24

Evite les trop grosses prises de poids.
Si tu maîtrises bien les notions importantes de la muscu et de la diététique, dans quelques années tu auras réussi à prendre pas mal de muscle en restant bien propre.
Au contraire si tu pars sur une trop grosse prise de masse (grasse), tu vas accumuler les graisses (surtout au niveau de la sangle abdominale) et tu auras de plus en plus de mal à les virer si tu veux vraiment redevenir bien sec un jour.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 24/08 16h14

Merci de vos conseille, j'ai déjà pris 9kg en 3mois et la je stagne depuis 1mois environ mais c'est vrai je suis legerement gras niveau ceinture abdominale comme tu las dis, mais vu que je fais du Judo 3fois par semaine je pourrai aller qu'un jour a la salle, et c'est pas sa qui va me faire prendre du poids je pense..
En fait la je mange un peu près normal et j'ajoute Banane-Yaourt le midi et Yaourt-Fromage le soir et j'essaie de pas loupé de repas. Et du coup je recommence a prendre un peu de poids !
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Messagepar Prt_Tanguy le 24/08 23h53

Alors je fais quoi ? Je continu a manger comme sa pour prendre un peu de poids ?
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Antoine.G le 25/08 10h11

Oui mais 9kg en 3 mois c'est beaucoup trop. 1 kg par mois c'est une bonne moyenne je pense au dessus ça fait beaucoup
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Messagepar Prt_Tanguy le 25/08 11h38

D'accord mais pour les 9kg j'ai grandit aussi... Et j'ai envie de grossir, je le sent trop maigre la :/
Sa va si j'essaie de prendre 4kilos en 2 mois ? Je fais 3ebtrainements de judo par semaine + une séance de pecs et dos plus abdos tout les 3 jours ! Donc je transformerais vite sa en muscle ! Déjà que j'ai pris 9kg et qu'en 2 mois c'est devenu presque tout du muscle vu que je suis a 7,8% de graisse..
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Messagepar Antoine.G le 25/08 12h14

Tu fais ce que tu veux. Le gras ça se transforme pas en muscle ça c'est une légende c'est juste l'effet du regime parce que tu parais plus gros.

Plus de 1 kilo par mois sur qqn d'1m86 c'est déja beaucoup. Alors sur plus petit il y aura du gras.
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Messagepar Prt_Tanguy le 25/08 13h01

D'accord alors tu me conseillerais de faire quoi ? Par ce que avec seulement un entraînement muscu par semaine + 3fois de Judo que je vais prendre du poids, si ?
J'ai entendu sa : manger plus, grossir, pour transformer en muscle
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Mika40 le 25/08 14h59

Mange à ta faim une majorité d'aliment de qualité, sinon, tu va devenir gras et le rester, j'ai bientôt 37 ans, c'est passé très vite, et le gras ne veux plus partir quand tu mange ce que te fait ta femme (lasagne-chili-couscous-parmentier, etc...), sauf si tu veux divorcer vite en t'auto-excluant de ta propre vie, donc, ne commence pas à stocker du gras avant que ça ne soit obligé.

Le gras qui se transforme en muscle, c'est aussi possible que le plomb qui se transforme en or !
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 25/08 18h55

D'accord mais je ne sais plus ce que c'est de manger a la faim..
Donc je mange a ma faim mais toujours sans louper le goûter ?
Et aussi j'ai peur que si je mange a ma faim je prendrai jamais de poids et même j'en perdrai... !??
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 25/08 19h10

http://m.youtube.com/watch?v=tDewSRCXMr ... DewSRCXMrc regardez cette vidéo ils disent que si on mange équilibre on peut manger plus
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Messagepar Rescousse le 25/08 19h11

C'est quand meme pas compliqué :

ce que tu manges moins ce que tu dépenses = surplus ou déficit calorique = tu maigris ou tu grossis.

donc si tu vois que tu maigris ou que tu prends pas, tu peux soit manger + soit dépenser moins... je prèfere la premiere solution..
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 25/08 19h32

Ok merci donc je mange plus mais pas prendre trop vite
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Mika40 le 25/08 19h45

Les gros sont rarement gros parce qu'ils mangent trop de nourriture saine, en général, ça tourne autour de truc hyper sucré et / ou gras, je doute qu'on puisse devenir obèse en ayant que des légumes, viandes maigres et flocons d'avoines dans ses placards...

Donc, je me répète, mange à ta faim des aliments saints ! (c'est plus dur de manger 1000 kcal d'avoine que de chips)
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Musculation pectoraux : comment développer la partie inférieure ?

Messagepar Prt_Tanguy le 26/08 18h02

Mais mon but est de prendre du poid sans prendre de gras niveau abdominale surtout, alors si je mange a ma faim je vais pas prendre !? Faut que je mange un peu plus mais sainement !?
La je mange a ma faim je rajoute juste Banane+yaourt le midi et Yaourt+fromage le soir, ça va sa ?
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