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Sèche ou Prise de masse ?

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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 24/08 15h05

Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai 20 ans et après avoir pratiqué divers sports pendant plusieurs années, j'ai décidé de m'y mettre à la musculation de façon sérieuse. Je ne vais pas faire long pour pas vous ennuyer. J'aimerais savoir si, vu le niveau de mon corps, je devrais commencer par une sèche ou une prise de masse ?


Je pèse seulement 63,5 kg pour 1M76 mais je ne suis pas sec du tout.

Voici quelques photos pour vous donner une idée :






Et là contracté (ça change pas grand chose mais bon lol )






Alors voilà, je me dis personnellement que je devrais commencer la musculation avec une bonne base. Donc pourquoi pas sécher jusqu'à avoir mes tablettes visibles et puis commencer une prise de masse (d'ailleurs j'avais lu sur le site qu'il était plus préférable de faire ainsi). Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre trop de poids car 63 kg c'est limite le poids d'une fille :(



Merci de votre aide :)
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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 24/08 18h06

Salut , je te conseille pendant deux trois mois de manger sainement , des proteines de qualités ( fromage blanc , blanc de poulet , oeufs .. ) , des glucides ( pates complètes , riz complets , patate douce .. ) , des lipides ( graines , noix , avocats ) . Essaye d'avoir un programme diétetique et a partir de cette base tu rajouteras ce qu'il faut pour la prise de masse ( ou la sèche )
Quand tu l'as fait , poste ton programme...
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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 24/08 18h31

Salut JeremT :) Tout d'abord merci pour ta réponse :)


Alors en effet, depuis maintenant 2 semaines j'ai complètement changé ma façon de manger. En fait, je ne pèse rien pour le moment mais j'ai supprimé tout ce qui est boisson gazeuse, sucreries, desserts, sauces etc. Et à côté de ça, je cours 3x par semaine pendant 30 minutes. En gros, je suis parti pour perdre de la masse mais j'ai pas envie de faire les choses de travers.


Voici ce que je mange pour le moment (mais je le répète, je ne pèse rien) :


Déjeuner :
- 3-4 blancs d'oeufs cuit façon omelette
- 2 tranches de pain gris avec du fromage blanc
- 4 cuillères à soupes de Flocon d'avoine aromatisée au fruit avec du lait écrémé

Vers 13h :
- Une salade grecque (avec du fromage blanc, concombre, tomate, etc.)


Vers 15h :

- Blanc de poulet/Poisson/steak de boeuf ou de dinde
- Broccoli / choux de bruxelles / Choux-fleur/ tout ce qui est légume vert
-Une soupe


Vers 19 h :

Même repas avec moins de quantité.


Et si le soir avant de dormir j'ai un petit creux, je mange un petit kiwi ou un autre fruit (abricot par exemple).


Voilà en gros c'est ça. En fait, je compte prendre un coaching dans pas longtemps. Seulement, pour le moment je suis blessé à l'épaule et j'attends d'être à 100% pour être à mon niveau maximum (c'est-à-dire d'ici 3 semaines plus ou moins). Le seul problème, c'est qu'en attendant je ne sais pas quoi faire -> Soit je privilégie la sèche et je mange ce que j'ai mis en courant de plus en plus et éventuellement réduire la quantité de ce que je mange. Soit je privilégie la prise de masse et j'arrête de courir.


J'espère que j'ai été assez clair :) Merci !
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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 24/08 21h14

Ton plan alimentaire est a revoir apres je sais si tu as des obligations mais mettre un repas a 13 h et un autre a 15 h c'est pas top , et aussi entre le petit déj et le déjeuner il doit s'écouler 5 h sans que tu manges ... (change quelques trucs .. )
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Messagepar YnZ le 24/08 21h37

D'accord nickel. Merci :) Et dernièrement, me conseilles-tu de réduire au fur et à mesure la quantité ou de manger jusqu'à ma faim ? :)
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Messagepar M0rgan. le 25/08 08h04

JeremT a écrit: et aussi entre le petit déj et le déjeuner il doit s'écouler 5 h sans que tu manges ... (change quelques trucs .. )


Heuu non :rolleyes:


Si tu veux sécher un peu, il faut que tu manges un peu moins que tes besoins journaliers. Après oui tes deux gros repas sont trop rapprochés. Augmente ton nombre de repas avec les même quantité pour éviter d'avoir cette sensation de faim.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar JeremT le 25/08 09h12

M0rgan. a écrit:
JeremT a écrit: et aussi entre le petit déj et le déjeuner il doit s'écouler 5 h sans que tu manges ... (change quelques trucs .. )


Heuu non :rolleyes:


Il prend son petit dej a 8 h (on dira ) et si son autre repas est a 13 h , ca fait bien 5 h ..
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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 25/08 09h48

D'accord je suivrai vos conseils merci c'est gentil :) En gros, la sèche à ce stade (au vu de mes photos) n'est pas un mauvais chemin si j'ai bien compris !
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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 25/08 10h35

Fais une collation a 10h..
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Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar M0rgan. le 25/08 12h09

Relis ce que tu as écrit JeremT, tu dis qu'il doit attendre 5h :super_lol:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
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Messagepar JeremT le 25/08 14h13

Je me suis mal fait comprende .. bien entendu les repas ne doivent pas etre espacés de 5 h :)
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