A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou Prise de masse ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 24/08/2013 16h05

Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai 20 ans et après avoir pratiqué divers sports pendant plusieurs années, j'ai décidé de m'y mettre à la musculation de façon sérieuse. Je ne vais pas faire long pour pas vous ennuyer. J'aimerais savoir si, vu le niveau de mon corps, je devrais commencer par une sèche ou une prise de masse ?


Je pèse seulement 63,5 kg pour 1M76 mais je ne suis pas sec du tout.

Voici quelques photos pour vous donner une idée :






Et là contracté (ça change pas grand chose mais bon lol )






Alors voilà, je me dis personnellement que je devrais commencer la musculation avec une bonne base. Donc pourquoi pas sécher jusqu'à avoir mes tablettes visibles et puis commencer une prise de masse (d'ailleurs j'avais lu sur le site qu'il était plus préférable de faire ainsi). Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre trop de poids car 63 kg c'est limite le poids d'une fille :(



Merci de votre aide :)
YnZ
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2013 15h40
Réputation: 0


Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 24/08/2013 19h06

Salut , je te conseille pendant deux trois mois de manger sainement , des proteines de qualités ( fromage blanc , blanc de poulet , oeufs .. ) , des glucides ( pates complètes , riz complets , patate douce .. ) , des lipides ( graines , noix , avocats ) . Essaye d'avoir un programme diétetique et a partir de cette base tu rajouteras ce qu'il faut pour la prise de masse ( ou la sèche )
Quand tu l'as fait , poste ton programme...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 24/08/2013 19h31

Salut JeremT :) Tout d'abord merci pour ta réponse :)


Alors en effet, depuis maintenant 2 semaines j'ai complètement changé ma façon de manger. En fait, je ne pèse rien pour le moment mais j'ai supprimé tout ce qui est boisson gazeuse, sucreries, desserts, sauces etc. Et à côté de ça, je cours 3x par semaine pendant 30 minutes. En gros, je suis parti pour perdre de la masse mais j'ai pas envie de faire les choses de travers.


Voici ce que je mange pour le moment (mais je le répète, je ne pèse rien) :


Déjeuner :
- 3-4 blancs d'oeufs cuit façon omelette
- 2 tranches de pain gris avec du fromage blanc
- 4 cuillères à soupes de Flocon d'avoine aromatisée au fruit avec du lait écrémé

Vers 13h :
- Une salade grecque (avec du fromage blanc, concombre, tomate, etc.)


Vers 15h :

- Blanc de poulet/Poisson/steak de boeuf ou de dinde
- Broccoli / choux de bruxelles / Choux-fleur/ tout ce qui est légume vert
-Une soupe


Vers 19 h :

Même repas avec moins de quantité.


Et si le soir avant de dormir j'ai un petit creux, je mange un petit kiwi ou un autre fruit (abricot par exemple).


Voilà en gros c'est ça. En fait, je compte prendre un coaching dans pas longtemps. Seulement, pour le moment je suis blessé à l'épaule et j'attends d'être à 100% pour être à mon niveau maximum (c'est-à-dire d'ici 3 semaines plus ou moins). Le seul problème, c'est qu'en attendant je ne sais pas quoi faire -> Soit je privilégie la sèche et je mange ce que j'ai mis en courant de plus en plus et éventuellement réduire la quantité de ce que je mange. Soit je privilégie la prise de masse et j'arrête de courir.


J'espère que j'ai été assez clair :) Merci !
YnZ
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2013 15h40
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 24/08/2013 22h14

Ton plan alimentaire est a revoir apres je sais si tu as des obligations mais mettre un repas a 13 h et un autre a 15 h c'est pas top , et aussi entre le petit déj et le déjeuner il doit s'écouler 5 h sans que tu manges ... (change quelques trucs .. )
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 24/08/2013 22h37

D'accord nickel. Merci :) Et dernièrement, me conseilles-tu de réduire au fur et à mesure la quantité ou de manger jusqu'à ma faim ? :)
YnZ
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2013 15h40
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar M0rgan. le 25/08/2013 09h04

JeremT a écrit: et aussi entre le petit déj et le déjeuner il doit s'écouler 5 h sans que tu manges ... (change quelques trucs .. )


Heuu non :rolleyes:


Si tu veux sécher un peu, il faut que tu manges un peu moins que tes besoins journaliers. Après oui tes deux gros repas sont trop rapprochés. Augmente ton nombre de repas avec les même quantité pour éviter d'avoir cette sensation de faim.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 25/08/2013 10h12

M0rgan. a écrit:
JeremT a écrit: et aussi entre le petit déj et le déjeuner il doit s'écouler 5 h sans que tu manges ... (change quelques trucs .. )


Heuu non :rolleyes:


Il prend son petit dej a 8 h (on dira ) et si son autre repas est a 13 h , ca fait bien 5 h ..
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar YnZ le 25/08/2013 10h48

D'accord je suivrai vos conseils merci c'est gentil :) En gros, la sèche à ce stade (au vu de mes photos) n'est pas un mauvais chemin si j'ai bien compris !
YnZ
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2013 15h40
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 25/08/2013 11h35

Fais une collation a 10h..
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar M0rgan. le 25/08/2013 13h09

Relis ce que tu as écrit JeremT, tu dis qu'il doit attendre 5h :super_lol:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Sèche ou Prise de masse ?

Messagepar JeremT le 25/08/2013 15h13

Je me suis mal fait comprende .. bien entendu les repas ne doivent pas etre espacés de 5 h :)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™