A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bubusse le 24/08/2013 22h00

Salut, j'ai un souci qui va se poser dès septembre. Je vais en effet ré-attaquer le sport à haute dose ( arts martiaux les Lundi, Mercredi et Vendredi soir, éventuellement le samedi matin en plus, 2h à chaque fois ), et je ne sais pas comment positionner mes entraînements de muscu dans ma semaine en conséquence, ni comment gérer mes entraînements de muscu avec cet impératif de sport.

Actuellement je suis sur du full body 3xSemaine, avec pas mal de supersets ( typiquement 4 superset poly et 1 ou 2 superset iso , variable selon les jours de la semaine )

Avec la reprise des entrainements, soit...
- je fais ma muscu fullbody les jours restant ( soit mardi / jeudi / dimanche ), mais je n'ai du coup aucun jour de repos
- je fais de la muscu les jours d’entraînements avant d'aller au sport ( les cours sont de 20h à 22h, ce qui me laisse une plage de +/- 2h en sortant du taf pour aller à la salle de muscu ), mais dans ce cas je ne peut pas me cramer, je dois garder de l'énergie pour l'entraînement d'après ( exit le fullbody donc ), ce qui me laisse mes jours de repos

à noter, je peux déjà simplifier la séance en "abandonnant" les abdos et les jambes ( hors travail de force pure ) : c'est du Viet Vodao, et on fait pas mal de séries d'abdo / squat / saut à l'échauffement. Du coup je pensait soit partir sur du half Body 3x1, soit sur du Split 2x2 ( Lundi A, Mercredi B, Vendredi A, Samedi B, et repos les mardi/jeudi/dimanche )

précision me concernant : je suis ectomorphe de 90kg pour 1m85, pas mal de gras autour du cul et des cuisses ( je suis un homme, sisi ), et un sacré retard sur les dips/tractions ( les séries de burpee / muscle up me font fantasmer :wtf: :D )
burpee muscle up ? c'est ça :ill:
http://www.youtube.com/watch?v=7SllKEWhCoo


quelqu'un aurait une idée ou un conseil pour moi sur ce sujet ? j'imagine que mélanger sport et muscu est classique, mais je n'ai rien lu sur le net qui m'aide à me faire une opinion pour l'instant :-
Testeur Fou
Avatar de l’utilisateur
bubusse
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2013 15h26
Réputation: 0


bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 24/08/2013 22h20

Salut,

quels sont tes objectifs? Es tu compétiteur?
Si tu dors bien les nuits et sue tu optimises ta recup à fond tu peux faire tes fb les mardi /jeudi. Laisse toi un jour de repos au moins!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bubusse le 25/08/2013 07h55

Bien dormir c'est une chose, mais comment "optimiser" la récupération ? Je sais que ça passe par l'alimentation mais justement, je vais avoir un souci avec ma limitation en protéine... ( cf. topic de présentation, je suis insuffisant rénal, donc protéines un peu limitée et bcp d'eau )

Sinon, pas spécialement compétiteur ( encore que cette année ça devrait le faire ), mais bcp de motivation pour rattraper mon "retard" vis à vis de mes perfs d'il y a qques années. Et pas mal de motivation aussi depuis que j'ai découvert le crossfit :D
Testeur Fou
Avatar de l’utilisateur
bubusse
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2013 15h26
Réputation: 0

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bubulle le 25/08/2013 17h11

Je suis dans un cas similaire. J'ai repris les études, je joue au hand 2 fois par semaine et pratique la muscu.

Y'a un moment où il faut choisir, que ce soit entre le boulot, les études, la muscu, les autres sports, la famille, etc. Dans la vie tu ne peux pas tout faire et si tu n'es pas capable de choisir raisonnablement, ton corps le fera de manière plus violente (nerfs, tendinites, fractures, etc.).

Ce n'est que mon expérience personnelle et j'espère que tu agiras sagement.
@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Speed2Food le 25/08/2013 20h02

T'as compétition le samedi? sinon je dirai 2 full body parce que tu faisais un peu de muscu au sport, sinon half body, une fois le haut une fois le bas peu importe les jours.
Si t'as compétition le samedi faudrait une séance ou jeudi ou vendredi
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Zeirman le 29/08/2013 23h53

T'as compétition le samedi? sinon je dirai 2 full body parce que tu faisais un peu de muscu au sport, sinon half body, une fois le haut une fois le bas peu importe les jours.
Si t'as compétition le samedi faudrait une séance ou jeudi ou vendredi


Séance de muscu la veille voir l'avant veille d'une compétition sa me parait pas très judicieux... d'autant plus que c'est du half donc grosse séance.
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

bubusse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bubusse le 01/09/2013 02h31

les compétitions et passages de grades restent relativement rare ( 4 à 6 occurences dans l'année ), ce qui m'intéresse est un moyen de continuer la muscu toutes les semaines, quite à faire une exception la veille d'un RDV important :)

@ bubulle : pour ça, l'idée principale serait les séances de muscu avant l'entrainement : de toute façon entre le moment ou je sors du taf ( 17h/18h ) et le moment ou je vais à l'entrainement ( 20h ) j'ai pas le temps de faire grand chose entre les temps de trajet, le sac à faire/défaire et le reste ;) d'où l'idée de garder les mardi/jeudi/WE pour moi.
Testeur Fou
Avatar de l’utilisateur
bubusse
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2013 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™