A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouvel objectif besoin de conseil :)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Nouvel objectif besoin de conseil :)

Messagepar tonio125 le 25/08/2013 11h45

Bonjour
Je commence ma préparation physique pour le début de saison de foot us et j'aimerai en parallèle de mes entrainements suivre un régime et quelques exercices de muscu pour augmenter ma masse musculaire

Je fais 1.86m pour 75 kg et j'ai 24ans

Déjà est ce que c'est possible sans en faire trop ? j'ai training foot-us le lundi-mercredi-vendredi-samedi pendant 2h mini

Sachant que ci besoin je peu en sauter un en semaine pour combler par de la muscu

Dernier point au niveau de l'alimentation je suis un peu perdu avec tout les on dit et votre exemple pour débutant a l'air de cibler les personnes grasse et c vraiment pas mon cas donc ci quelqu'un peu m'aiguiller :s
tonio125
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2012 12h36
Réputation: 0


Nouvel objectif besoin de conseil :)

Messagepar h_dz le 27/08/2013 09h29

Bienvenue Tonio125,

Déjà 4 entraînements de foot US c'est très éprouvant (j'en ai fait occasionnellement). Vouloir ajouter des périodes d'entraînement dans la semaine va être très difficile pour ta récupération et tu ne tiendras pas sur long terme à mon avis.

Le meilleur moyen pour moi, serait de faire de la musculation pendant tes heures d'entraînement de foot US après je ne sais pas si c'est réellement possible pour toi. Si ça l'est, tu peux incorporer petit à petit des mouvements de base à tes séances du genre développé couché, squat, soulevé de terre, tractions.

Mais il me semblait que les entraînements de foot US n'était-il pas plutôt orienté powerlifting par hasard (de mémoire) ?

Niveau diète, je te conseille de lire ces 2 posts dans un premier temps, ça te permettra déjà d'avoir quelques bons repères :
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Nouvel objectif besoin de conseil :)

Messagepar tonio125 le 28/08/2013 12h21

Merci pour ta réponse je suis en train de voir pour ma diète :p

Pour ce qui est de mes entrainement ils sont plus orienter endurance ; cardio et un peu de muscu mais vraiment pas grand chose (début de saison quoi) .

Pour ce qui est des entrainement je vais surement sauter le mercredi pour faire muscu je pense que ça peut fonctionner (enfin j’espère :) )

Pour l'instant je pense me diriger sur des rep de squat et rep d’haltère mais j'aimerai vraiment travailler l'explosivité donc je continu mes recherches :p .

Merci pour vos conseils je suis preneur de toutes idées :)
tonio125
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2012 12h36
Réputation: 0

Nouvel objectif besoin de conseil :)

Messagepar h_dz le 28/08/2013 12h29

Puisque tu peux consacrer ton mercredi à la musculation, focalise toi sur les mouvements poly articulaires du type développé couché, squat, soulevé de terre, dips, tractions. Ce sont ces exercices qui vont présenter le meilleur compromis dans ton cas.

Par exemple :

Squat : 4×8-12 Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

Si tu as des soucis avec les noms des exos, fais une recherche sur le site, tu devrais trouver pour chaque exercice une vidéo.

Bon courage :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™