A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Millano : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Millano : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Millano le 25/08/2013 17h14

Salut à tous.

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum (je vais très régulièrement sur le site chercher des conseils). J'ai décidé de m'inscrire pour me motiver encore plus à prendre du muscle, pour partager avec vous, etc...

Bref,

J'aimerais avoir des réponses à quelques questions (j'ai cherché pendant pas mal de temps des réponses mais pas trouvé qui me convenaient).

En ce moment je fais de la musculation le matin chez moi environ 1h après le réveil. A la rentrée j'aurais très peu de temps pour faire mon entrainement donc je le passerais le matin aussi, mais alors :

Le matin je mange environ 70g de flocons d'avoine, ainsi que 150g de fromage blanc à mon réveil. Vaut-il mieux placer les flocons d'avoine avant, pendant ou après la séance ? (A la fin de ma séance je me prend de la whey).

Est-ce grave si l'on ne peut pas faire de collation entre le petit-dej et le repas ? (petit dej à 6h, repas à 12h30...) et peut-on manger plus le matin pour atténuer ce problème ?

Mais j'aimerais malgré tout prendre du muscle sans prendre trop de graisse, j'ai une alimentation très dosée, peu grasse, bien équilibrée en générale, donc je pense que ça ira, mais c'est surtout la nutrition pré-post entrainement qui me pose soucis...

Sinon, je pèse 1m76 pour 67 kg et je viens de sortir d'un gros régime (perte de 25 kg) et j'ai 21 ans.

Merci pour vos futures réponses! :)
Millano
 
Messages: 3
Inscription: 25/08/2013 17h02
Réputation: 0


Millano : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tk-flo le 27/08/2013 08h34

Salut à toi !

Si tu veux "prendre de la masse" il te faut être donc en excédent de calories. Autour du training, tu peux prendre 45min avant des flocons d'avoine. Pendant le training le miel est un super "booster" (dilué dans de l'eau par exemple), essaye de le prendre le + noir possible. De suite après tu peux prendre de la whey.

Par contre, 1h après le réveil, je ne sais pas comment tu fais mais dur dur après le réveil, tu perds peut être en perf', à voir.

Ensuite je n'irais pas dire que c'est "grave" de ne rien manger pendant 6h mais il faut savoir ce que tu veux. Si tu veux gagner de la masse il te faudrait 6 repas par jours, sachant qu'un apport en protéines environ tout les 3-4h serait optimal (6h - 9h -12h-16h-20h-23h).

Sinon tu pourrais peut être te présenter en nous écrivant ton training log / ta dièt', histoire de savoir qui tu es.

Cordialement :)
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Millano : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Millano le 27/08/2013 15h44

Salut tk-flo merci de ta réponse, c'est ce que je compte faire, mais j'attend de finir de composer ma diète...
Et sinon comme collation je peux prendre simplement des flocons d'avoine vers 9 et 16h? Ou il me faut quelque chose de plus protéiné ?
Millano
 
Messages: 3
Inscription: 25/08/2013 17h02
Réputation: 0

Millano : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tk-flo le 27/08/2013 16h43

Dans la mesure du possible + protéiné serait mieux :) (les flocons c'est avant tout des glucides et des fibres ^^)
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™