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Avis sur un programme

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avis sur un programme

Messagepar chriis le 26/08 13h39

Bonjour,

Christophe 17 ans, [1m71,50kg]

Je Pratique la musculation depuis 10 mois en salle et chez moi et j'utilise votre site en cas de doute sur mes programmes où pour des informations utiles.

Depuis que j'ai attaquer la musculation je n'aie pas réussis à avoir de gros résultats par rapport au travail fournis je pense que cela venait de mon ancien programme, ainsi que mon poids de mon poids :(
Pour cette nouvelle saison je compte commencer avec ce programme:

Lundi

Cardio 5min (vélo ou rameur)

Pectoraux

Développé couché 4*12
Ecarté couché halteres 4*12
Developpé incliné *4*12
Finition muscle butterfly

Epaules

soulevé écarté haltères 4*12

Triceps

Flexion à la barre 4*12 (j'hésite à mettre un deuxième exo:( avec haltères derrière la tête)

Abdos, gainage

Mercredi

Cardio 5min (vélo, rameur)

Cuisses

extension cuisses4*12
flexion cuisses4*12

Extension mollets 4*12

Abdos, Gainage

(Vendredi soir entrainement de foot)

Samedi

Dos

Tirage nuque 4*12
Tirage clavicule4*12
Tirage poulie *4*12
Lombaires 2*12

Biceps pupitre 4*12
Biceps marteau 4*12

Avant bras avec barre avant 4*12
Avant bras avec barre arrière 4*12

Trapèzes avec haltères 4*12

Abdos, Gainage

J'aimerais avoir des avis (changements d'exos, dispositions des séances, conseils, ect..

Merci d'avance, et je remercie le forum SuperPhysique! :D

Cordialement.
chriis
 
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Messagepar Adirien le 26/08 14h13

Salut,

ton programme n'est pas équilibré (ex : 1 exo triceps/2biceps).
Ensuite je vois pas l'intérêt de faire du butterfly après de l'écarté. A la limite tu finis ta séance par du pull over ok. Je ferai plutôt : DC / DI / Ecarté couché et pull over.

Ta séance de jambes est trop faible.

Voilà sinon j'ai vite fait survolé ton planning et rien qu'en le faisant j'ai remarqué des erreurs. Prends plutôt un programme du site, tu ne pourras pas te tromper!

bon courage!
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Messagepar chriis le 26/08 14h19

Déjà merci de ta réponse :)

Pour les triceps je veux justement rajouter un exercice.
Le butterfly me sert à vraiment finir le muscle, voilà pourquoi je l'ai mis en dernier, quand aux jambes j'ai oublié un exercice la presse 4*12

Mon poids ne pose t'il pas problème dans ma prise de muscle? :(
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Messagepar Adirien le 26/08 16h01

Va falloir avoir une bonne nutrition!
Dernière édition par Adirien le 26/08 16h21, édité 1 fois.
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Messagepar tom833 le 26/08 16h04

Lis bien le site, prends le programme pour debutant, fait toi une bonne diete et à toi la masse :cool: .

Et si je peux rajouter un petit quelque chose le cardio avant une sceance de muscu ca sert pas à grand chose, echauffe toi les muscles qui vont bosser (lis la partie echauffement sur le site)
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Messagepar chriis le 26/08 16h41

Va falloir manger! :super_lol:

C'est noté pour la partie échauffement, en tout cas je vous remercie pour vos réponses :)
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Messagepar schwarzenegger le 02/09 14h47

fais plutôt ton cardio après ton training, ou pendant tes jours de repos ;)
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Messagepar SuperBrother le 03/09 12h31

Il fait 50kg, à quoi sert le cardio mise à part bouffer l'énergie qu'il ingère ?
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Messagepar Antoine.G le 03/09 13h44

Il a peut être un objectif Cardio sinon non ça sert a rien ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
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Messagepar Romain R. le 03/09 15h30

Nan mais 5mn de vélo c'est pas du cardio de toutes façons ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
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Messagepar schwarzenegger le 03/09 21h33

le cardio est bon pour le coeur ;)
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Messagepar Gionimo le 04/09 06h15


Ah oui, parce que ton coeur ne travail pas en musculation, tu ne transpire pas et tu ne perds pas ton souffle même en réduisant les temps de repos ou en superset. :rolleyes:
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Messagepar Mika40 le 04/09 09h12

5 min c'est pas du cardio, c'est de l'échauffement et une bonne façon d'entrer dans sa séance mentalement, soyons sérieux, c'est pas 5 min de vélo qui vont lui bouffer son énergie, en revanche, ça fait monter la température du corps et peu éviter les blessures, il ne devrai peut-être pas les citer mais faudrait arrêter de dire des bêtises aussi.
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Messagepar Adirien le 04/09 09h50

la Meilleure façon d'entrer dans l' entrainement, c'est de faire des mobilisations articulaires, un échauffement général puis spécifique.
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