A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Jujulaterreur le 26/08/2013 18h14

Salut à tous!

Je me présente rapidement: je suis un amateur dans le domaine de la musculation et me pose actuellement quelques questions. J'ai un passé d'un an - dont un peu plus de la moitié est sérieux. Je fais 171cm pour 63kg et mes objectifs sont de développés mes muscles et avoir un corps musclé et harmonieux. Avec ce corps je suis aux anges haha -->
(on en est loin malheureusement mais bon, j'aime les challenge et je suis motivé!)

Voici une photo de moi prise aujourd'hui au cours d'une session de pectoraux:

Je fais plus ou moins une prise de masse, mais n'en déplaise aux puristes je ne contrôle pas au gramme près mon alimentation. Je pourrais mais je crois avoir trouvé l'équilibre sans devoir tout compter (gros défaut?). Je prends un shake après l'entrainement. Je ne suis pas sur à 140% de manger suffisamment, mais mon poids est stable. Mon problème est le suivant: Je veux gagner de la masse mais aussi voir mes abdominaux. Ce que j'ai compris c'est que gagner du muscle et donc une prise de masse ne requiert pas le même régime alimentaire que la sèche pour qu'on voit les abdos.

Actuellement, je ne fais même pas d'exos pour mes abdos mais ça va changer. La raison est que je ne comprends pas les mouvements mais je vais persévérer! Comme on peut le voir sur ma photo, je n'ai pas d'abdos visible et c'est probablement aussi parce que mon bodyfat est trop élevé. Je suis incapable de dire quel est mon pourcentage actuel ; le sauriez-vous? 10-15%?
Au vu de ma photo, comment devrais-je procéder pour continuer à gagner de la masse musculaire et essayer d'avoir des abdos visibles?

Je suis un programme split 4 jours (Pec - Dos - Jambes/Epaules - Bras) et je pourrais rajouter en théorie 2 séances d'abdos. De plus, je pourrais également rajouter une séance de cardio pour perdre le peu de graisse que j'ai en trop; est-ce une mauvaise idée?

Je mélange un peu tout alors au lieu de faire des propositions je vais formuler clairement mon but:

--> Je veux augmenter ma masse musculaire tout en ayant les abdos visibles. Je suis près à tout, autant sur le plan alimentaire que des entrainements. Je me donne jusqu'à Noël pour avoir des abdos visibles, est-ce possible (si oui, comment) ? Ceci est mon "rêve", peut-être n'est-il pas censé et je devrais faire une croix sur mes abdos jusqu'à ce que j'ai gagné encore pas mal de muscles..? Car oui, je n'ai pas encore pris assez de muscle :p

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma question.

P.S.: Je vais probablement commencer l'aviron en octobre.
Jujulaterreur
 
Messages: 13
Inscription: 23/11/2012 19h18
Réputation: 0


Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar musclegame le 26/08/2013 22h48

Tu te poses trop de questions!! Continues de t'entrainer serieusement et regulierement. Reste correct niveau nutrition et surtout reste à l'ecoute de ton corps. Pour l'instant t'es debutant (on passe tous par la). Donc t'as juste a pousser pour te construire une bonne base. Tu verras apres ça si tu souhaites te focaliser sur un point en particulier.
Dernier conseil: ne cherche pas a ressembler a une photo de X ou Y. Soit un meilleur toi.
Avatar de l’utilisateur
musclegame
 
Messages: 29
Inscription: 03/03/2010 20h40
Réputation: 0

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Tk-flo le 27/08/2013 08h49

Totalement d'accord avec le monsieur au dessus.

Tu débutes et tu te poses bien trop de questions. Et puis sincèrement le "modèle" à qui tu aimerais ressembler est pas vraiment "harmonieux". Certes il est assez sec mais il a des bras minuscules comparés aux pecs qui eux sont trop gros. Les dorsaux n'ont pas l'air terrible non plus :lol: Après chacun son truc :o

Toi tu pars sur une base correcte, pas super sec mais pas maigrichon ou super gras. En gros mange sain, pousse , dors !

Jujulaterreur a écrit:Je veux gagner de la masse mais aussi voir mes abdominaux. Ce que j'ai compris c'est que gagner du muscle et donc une prise de masse ne requiert pas le même régime alimentaire que la sèche pour qu'on voit les abdos.


Si tu veux voir tes abdos tout en gagnant des abdos, il faut que tu fasses une prise de muscle et non pas une prise de masse (ceux que beaucoup devraient faire). Oui c'est difficile mais oui ça paye. Penses tu avoir suffisamment d'abdos pour que ceux ci ressortent lors d'une future sèche? Penses tu qu'avoir des abdos visibles et des bras maigrichons donnent lieu à un corps harmonieux et à l'aspect "musclé"?

Pourquoi n'incorpores tu pas des exercices pour tes abdos à la fin de chaque séance? Au delà de l'intérêt "visuel", il y a aussi le côté santé...

Et grossièrement tu débutes et tu aimerais en 4 mois avoir des abdos visibles et un corps musclé? Je ne veux pas être défaitiste mais cela va être difficilement faisable. A moins d'avoir une dièt irréprochable, des compléments de super qualité, le budget qui va avec, et 4 mois à ne faire que de la muscu, à manger et dormir, ça va être difficile.

Encore une fois je te "casse" un peu mais c'est histoire que tu comprennes que la musculation demande de la patience et de la constance ! Même si au début tu vas très vite progresser, ce n'est que le début ;)
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Adirien le 27/08/2013 09h29

Tk-flo : tu voulais plutôt parler de prise de masse / prise de volume non?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Tk-flo le 27/08/2013 10h05

A la place de quoi? ^^ Si tu peux citer s'il te plait.
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Adirien le 27/08/2013 10h10

[quote="Tk-flo"] il faut que tu fasses une prise de muscle et non pas une prise de masse (ceux que beaucoup devraient faire).
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Tk-flo le 27/08/2013 10h38

C'était pour reprendre une expression de J. Au lieu de faire une prise de "masse", il vaut mieux faire une prise de muscle (y aller de manière progressive sur l'ajout de calories) et limiter au maximum la prise de gras, ce qui évite de faire une "grosse sèche" ou un "gros régime" par la suite.
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Adirien le 27/08/2013 10h39



ok, tu parles plutôt côté nutrition alors. Mea culpa à moi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Jujulaterreur le 28/08/2013 00h14

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je vais effectivement faire une prise de muscle sérieuse, en contrôlant au maximum.

Mon objectif c'est : 2,640 kcal dont 330g de glucides ; 73g de lipides et 165g de protéines.

Par exemple aujourd'hui j'étais à respectivement 2,587 241 102 148 ; trop peu de glucides :lol:


Je vais certainement incorporé des exercices d'abdos en fin de séances (certainement pas tous les jours) comme tu le suggère!
Jujulaterreur
 
Messages: 13
Inscription: 23/11/2012 19h18
Réputation: 0

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Alban le 28/08/2013 14h45

Jujulaterreur a écrit:--> Je veux augmenter ma masse musculaire tout en ayant les abdos visibles.

Bah déjà ils ne sont pas visibles actuellement.
Il faut choisir, soit prendre du muscle, et plus ou moins de gras viendra avec, soit tu te mets au régime, et il ne faut pas espérer y prendre du muscle, sachant qu'en plus ça peut être long avant que tu voies tes abdos.

Jujulaterreur a écrit:Je suis près à tout

J'espère bien que non :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™