A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gain muscle en ayant les abdos visibles

Messagepar Jujulaterreur le 26/08/2013 18h14

Salut à tous!

Je me présente rapidement: je suis un amateur dans le domaine de la musculation et me pose actuellement quelques questions. J'ai un passé d'un an - dont un peu plus de la moitié est sérieux. Je fais 171cm pour 63kg et mes objectifs sont de développés mes muscles et avoir un corps musclé et harmonieux. Avec ce corps je suis aux anges haha -->
(on en est loin malheureusement mais bon, j'aime les challenge et je suis motivé!)

Voici une photo de moi prise aujourd'hui au cours d'une session de pectoraux:

Je fais plus ou moins une prise de masse, mais n'en déplaise aux puristes je ne contrôle pas au gramme près mon alimentation. Je pourrais mais je crois avoir trouvé l'équilibre sans devoir tout compter (gros défaut?). Je prends un shake après l'entrainement. Je ne suis pas sur à 140% de manger suffisamment, mais mon poids est stable. Mon problème est le suivant: Je veux gagner de la masse mais aussi voir mes abdominaux. Ce que j'ai compris c'est que gagner du muscle et donc une prise de masse ne requiert pas le même régime alimentaire que la sèche pour qu'on voit les abdos.

Actuellement, je ne fais même pas d'exos pour mes abdos mais ça va changer. La raison est que je ne comprends pas les mouvements mais je vais persévérer! Comme on peut le voir sur ma photo, je n'ai pas d'abdos visible et c'est probablement aussi parce que mon bodyfat est trop élevé. Je suis incapable de dire quel est mon pourcentage actuel ; le sauriez-vous? 10-15%?
Au vu de ma photo, comment devrais-je procéder pour continuer à gagner de la masse musculaire et essayer d'avoir des abdos visibles?