A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Herbe d'orge en poudre : avantages et inconvénients ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Herbe d'orge en poudre : avantages et inconvénients ?

Messagepar Reborn le 28/08/2013 17h10

Bonjour à tous,


Sur les conseils d'un ami qui m'en a vanté les bienfaits, je viens d'acquérir ce produits de chez MP :http://fr.MP.com/nutrition-sportive/poudre-d-herbe-d-orge/10530432.html

Je n'a pas manqué de faire quelques recherches sur le web avant de l'acheter, et j'y ai découvert de nombreux bienfaits, comme la présence de nombreux acides aminés, vitamines, et minéraux en grosse quantité. En gros l'herbe d'orge aurait un fort potentiel anti-oxydant.

Seulement voilà, j'ai fais une petite recherche de nouveau aujourd'hui concernant la quantité des vitamines & minéraux se trouvant dedans, et j'ai trouvé les quantités bien loin de ce qui est décrit un peu partout concernant cette poudre en l'occurence je cite :"À poids égal, l'herbe d'orge est sept fois plus riche en vitamine C que les oranges, cinq fois plus riche en fer que les épinards et dix fois plus riche en calcium que le lait." ainsi que 30 fois plus de vitamine B1 que le lait me semblet-il (à vérifier).

Pour ce qui est de la Chrolophyle j'ai lu sur un autre forum, que la poudre n'en contenait que très peu aussi, contrairement à l'herbe d'orge fraiche, qui perdait de sa quantité en chlorophile peu à peu après être coupé.

Bref je me demande si j'ai fais une bonne acquisition globalement. J'ai bien évidemment fais une petite recherche sur le forum aussi, j'ai trouvé quelques éléments mais datant de 2003/2004 soit il y'a dix ans, j'imagine qu'il y'a du nouveau depuis.

Est ce que certains d'entre vous se supplémentent, ou ont déjà utilisé cette poudre dans leur alimentation ? Si oui en avez ressenti des bénéfices ? Pour quelle quantité ? Bref je suis preneur de toute informations avérées visant de près à la poudre d'herbe d'orge ;)



Merci à vous !
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0


Herbe d'orge en poudre : avantages et inconvénients ?

Messagepar Reborn le 30/08/2013 09h54

Ok. Je suis bien conscient que ce sujet n'intéresse personne (ou très peu) :lol: , mais si certains peuvent faire un petit effort, je ne les remercierais jamais assez :)

Merci encore ;)
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Herbe d'orge en poudre : avantages et inconvénients ?

Messagepar Invite le 30/08/2013 10h53

A mon avis tu as jeté ton argent par la fenêtre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Herbe d'orge en poudre : avantages et inconvénients ?

Messagepar Reborn le 30/08/2013 12h13

C'est bien ce que je craignais :s

D'habitude je ne prends que ce que les supléments classiques qui ont fait leurs preuves (Whey, BCAA, Huiles de poissons, Zinc, Magnésium...), pour une fois que je tente d'améliorer mon alimentation, je devrais moins me fier aux avis direct avant de vérifier :/

Merci en tout cas pour ton retour Julien, mais pour la dernière fois tu n'y vois vraiment aucun intérêt ? Y'a t-il des effets néfastes à en prendre au pire ? (mis à part le trou irrévocable dans le porte monnaie :lol: ). Je me dis que pris pour pris autant le terminer, à condition de ne pas me niquer la santé en plus, manquerait plus que ça...
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Herbe d'orge en poudre : avantages et inconvénients ?

Messagepar Invite le 31/08/2013 07h35

Non je ne pense pas que ce soit néfaste.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™