A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deltoïdes antérieures trop gros !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar nomnom le 29/08/2013 14h56

Salut

J'ai un soucis avec mes deltoides antérieurs, ils viennent toujours s'incruster quand j'ai pas besoin d'eux et esthétiquement ça devient dégeu. :ill:

J'ai donc stopper le DC, je travaille désormais presque exclusivement aux haltères et au ressentis.

ils me posent problème sur le DC serré, je le garde car j'ai de bons résultats avec sur le centre des pecs, mais avec cet exercice j'ai aussi mal au centre que dans les deltoides.

connaissez vous un exercice de remplacement aussi efficace, ou alors une meilleure méthode d'exécution de l'exercice ?
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0


Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar Jeremy B. le 29/08/2013 15h23

Pas la peine de continuer le couché si tu ressens plus l'avant d'épaule qu'autre chose... Pareil pour le serré, qui ne fait pas le "centre" des pectoraux, car il n'y a pas d'exercice qui travaille "l'intérieur". Tu peux éventuellement isoler le faisceau claviculaire (haut de pecs) mais ça n'est certainement pas utile à ton niveau. Tu as d'autres alternatives comme exo de base: les dips lestés, le décliné, le couché haltères. Prends celui que tu préfères, où tu ressens le moins les épaules et les triceps, et bombarde avec des exos annexes : écartés, pull-over.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar nomnom le 29/08/2013 15h28

Le dc serré ne bosse pas le centre ? comment ça se fait que j'ai un ressenti au centre du pec alors ?
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar Le Docteur le 29/08/2013 15h43

J'aurais tendance à penser qu'on doit pouvoir se rééduquer pour un mouvement, en faisant attention aux sensations, mais apparemment tu as déjà essayé.
Les machines ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar nomnom le 29/08/2013 16h26

oui je pense un peu comme toi, j'ai essayé quelques machines récemment, j'avais une bonne sensation sur une machine de pec que j'adaptais pour bosser en serrer, c'était pas mal.

pour l'instant je j'essaye d'adapter ça sur du matos courant, je change bientôt de salle, et je sais pas si elle est aussi bien équipé que l'actuelle ...
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar nomnom le 29/08/2013 16h27

je vais adapter une partie du training comme l'a dit Jeremy, mettre l'accent sur le décliné. je pense aussi ajouter du shrug gundil pour le haut des pecs et puis bombarder les étirements pour le faisceaux antérieur. on verra bien ... :cry:
Dur dur d'être fini à la pisse
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar Le Docteur le 29/08/2013 16h50

Le décliné c'est effectivement un truc qui a fait ses preuves. Les étirements entre les séries, c'est tout bénéf' de toute manière (meilleures sensations, plus de force).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Deltoïdes antérieures trop gros !

Messagepar Garian le 01/09/2013 10h54

Et surtout,stop les développés pour les épaules.
Si tu veux chopper des pecs faudra faire des choix si c'est vraiment un point faible,à savoir sacrifier les épaules voir les triceps si ils te gênent aussi.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™