A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

edess : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

edess : avis sur mon programme de musculation

Messagepar edess le 31/08/2013 11h59

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué pendant près d'une vingtaine d'année à un niveau moyen le judo. J'ai arrêté depuis 5 ans et j'envisage, incessamment sous peu, de reprendre. J'ai élaboré un programme à ma mesure. Je m'entraîne à raison de 3 fois/semaine (Pour le versant musculaire/cardio).

Je souhaiterais que vous me donniez un avis sur mon programme d’entraînement :

Tout d'abord, je cours pendant 30 min. Pendant mon temps de course, j'inclus ces exercices :

Pliométrie :

- Saut de grenouille d'avant en arrière et d'un côté à l'autre en me retournant => 100 bonds
- Saut en écartant mes jambes de manière longitudinale et en m'abaissant sur mes jambes en avançant alternativement une jambe puis l'autre => 100 bonds

Abdos : 200 crunchs abdos

Pompes : Bras légèrement plus écarté que mes épaules => 100 pompes

Ensuite, une fois rentré à la maison, je me concentre sur ma chaise romaine :

5 séries de 7 tractions (En me servant non pas de la barre de tractions, mais des barres parallèles pour les dips. J'ai accroché de part et d'autres des serviettes afin de renforcer ma poigne. Mes genoux sont pratiquement collés à mon torse et mon dos et parallèle au sol, et de cette manière, je me tracte)

5 séries de 7 tractions prise large, cette fois sur la barre de tractions en pronation

Dips : 50

Je finis ensuite, en partie, avec les haltères (10kg l'haltère) de la façon suivante uniquement pour les avants bras :

1 série de 20 reps en faisant des flexions avec les poignets afin de solliciter les muscles fléchisseurs

1 série de 50 reps de pinces ressorts décathlon

1 série de 30 reps curl Zottman

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il vous paraît équilibré ?

Mon doute : Je ne sais pas si je dois inclure la bobine d'andrieux dans mon entraînement pour les extenseurs des avants bras. Néanmoins, je sens que sur le mouvement de fermer et d'ouvrir les mains, mes extenseurs sont très sollicités !

Merci
edess
 
Messages: 2
Inscription: 28/08/2013 17h48
Réputation: 0


edess : avis sur mon programme de musculation

Messagepar edess le 02/09/2013 21h52

Bonsoir,

Si j'ajoute une série de "pompes poirier", pensez-vous que cela étoffera significativement mon présent programme ?

Merci
edess
 
Messages: 2
Inscription: 28/08/2013 17h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™