A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner les triceps ? (+ question sur split)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Entraîner les triceps ? (+ question sur split)

Messagepar Vincent_1 le 31/08/2013 17h18

Bonjour, voilà ma question est toute bête, je fais de la musculation depuis plus de 9 mois et depuis seulement 4 mois en salle. J'ai toujours négliger les triceps non pas car je suis le débutant qui ne pense qu'au biceps pour les bras, mais parce que je considérais qu'il se travaillait avec les exercices lié au pectoraux, c'est le cas certes mais de façon secondaire, c'est si important de les bosser en isolation ?

Car je m’apprête a passé en split, le full body c'est sympa quand on débute mais ça devient vite monotone voir même un peu lourd comme séance, ceci dit je ne suis pas très convaincu que bosser un muscle une fois par semaine soit très productif mais puisque la plupart le fond c'est que sa doit marcher. J'aurais penser a ce type de shéma :

Lundi : pectoraux, biceps, abdo

Mercredi : epaule, jambe, abdo

Vendredi : dos, triceps ? , abdo

J'ai choisis ce type de shéma car même si on n'est pas dans la logique des muscles par "groupe musculaire" (pecs/triceps - dos/bicpes) Cela permettrais de travailler les bras "frais" a chaque séance, et de pouvoir les travailler deux fois par semaine, une fois en isolation.

J'ajoute une dernière chose, je ne bossais pas les les abdos, je vais seulement commencer a m'y mettre, et dans chaque programme split que je vois sur les forums je ne vois jamais d'exercice pour abdominaux, pourquoi ? Passer en split me permettra aussi de me muscler les jambes, que je négligeait souvent (casi tout le temps) par manque de motivation, mais aussi de temps vis a vis de la séance et de mes priorité. L'une des bonnes raison pour moi de passer le cap du split ?

Je ferais part de mon programme sur le forum une fois établi de façon sérieuse :)
Vincent_1
 
Messages: 5
Inscription: 07/08/2013 15h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™