A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Demande de conseils compléments femme

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 08/09/2013 09h06

h_dz a écrit:J'en ai tellement des anecdotes concernant mon régime alimentaire. Sur le moment c'est pas drôle, mais avec du recul, ça me fait des anecdotes sympas à raconter ! Je pense même à créer un post dédié du genre ''les anecdotes du supermusclé et sa famille''.


Ne nous oublie pas, nous, les femmes. On ne rentre peut-être pas dans la catégorie "supermusclé" mais je pense qu'on a autant, voire plus de commentaires négatifs concernant notre mode de vie. C'est dingue comme les préjugés ont la vie dure...

h_dz a écrit:Allez juste une. J'ai une sacoche ''spéciale compléments alimentaires'' dans laquelle j'ai des tupperwares. Et chacune contient omégas 3, créatine et vitamine D. Quand ma mère est tombée dessus, elle est montée sur ses grands chevaux ''c'est quoi ces pilules ???!!! Mais tu te rends compte que c'est super dangereux ???'' et moi ''Maman, les omégas 3 c'est de l'huile de poisson, la vitamine D on est tous en carence..." et elle "mais t'es malade ou quoi ?? Faut absolument que t'arrêtes ça !!! Faut que t'ailles chez le médecin" et moi ''mais je me sens beaucoup mieux depuis que..." et c'est parti pour un clash


Ahah, j'ai à chaque fois ça dès qu'ils ouvrent mon armoire de cuisine ^^ "Pas besoin d'omega 3, il suffit de manger du poisson" -_- Mais noooon, on est des junkiiiie :D Sérieusement h_dz (au fait, c'est quoi ton p'tit nom?), il faut qu'on se reprenne en main et qu'on entame une détox. "Oui bonjour docteur, je suis accro aux gélules d'oméga 3..."

Au fait, je pense à me supplémenter en vitamine D avec l'arrivée de l'automne, tu prends lesquelles? Ampoules ou gélules?

h_dz a écrit:Moi, aussi toute ma famille est en train de converger vers l'obésité. On est 6 dans la famille. 4 personnes sur 6 sont en surpoids. Mon petit frère de 15 ans est le plus lourd de la famille. Il fait 110 kg pour 1m80...J'ai essayé de lui parler de l'encourager mais les parents sont difficiles. "Ooooh c'est pas une glace qui va le faire grossir''. Certes. Tu sais, ils ont ces choses qui leurs sont gravées dans la tête, des ''dôgmes'' alimentaires complètement indignes !! (c'est le cas de le dire) Mais je veux leurs faire changer !!


Ca renvoie à ce que je t'ai répondu sur l'autre post donc je ne vais pas me répéter... Mais je te comprends. Jusqu'à que je parte de chez mes parents, on était 5 sur 6 à être en surpoids. Bon après ma grande soeur se considère comme "mince et musclée", mais chacun son truc. En plus (et ça m'énerve aussi ça tiens), elle est végétarienne mais n'a aucun apport en protéines a part le fromage... Elle doit avoir des millions de carences, mais ne veut rien entendre. Vraiment, c'est la seule végétarienne que je connais qui mange plus mal qu'un accro au McDo!

h_dz a écrit:Mais y a aussi le bon côté, quand les gens de ta classe et des potes te posent des questions concernant l'alimentation (même si je n'ai pas la réponse j'aime chercher !), ça fait plaisir. Tu sens que t'en connais sur la nutrition et que tu vaux un minimum là dedans


La chance... Moi si je mentionne que je fais de la muscu, que j'ai des haltères à la maison, et que mon cardio à jeun ressemble fortement à du crossfit en HIIT, on me regarde avec des yeux de merlan frits. Et puis je suis juste folle de ne pas boire d'alcool, de me priver d'autant de chose... Les gens ici ne veulent rien entendre. Même mon homme j'ai eu un petit espoir quand il a acheté un gainer, et depuis, le pot me sert plus qu'à lui (et je suis au régime, c'est pour dire :p)

h_dz a écrit:En tout cas, je te souhaite bon courage pour demain


Merci, tu l'auras remarqué, je suis remontée à bloc. En plus c'est mon jour de repos musculaire total aujourd'hui, et je suis toujours nerveuse ces jours-là... Ca va être fun! Bon, envoie moi des ondes positives pour que je ne craque pas par énervement sur les biscuits apéro et autres m*rdes ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 08/09/2013 12h15

Lil-ina a écrit:Ne nous oublie pas, nous, les femmes. On ne rentre peut-être pas dans la catégorie "supermusclé" mais je pense qu'on a autant, voire plus de commentaires négatifs concernant notre mode de vie.


Haha oui. Mais tu m'as compris. J'ai toujours ces automatismes gravés en moi (muscu c'est pour les bonhommes) :D

Lil-ina a écrit:Ahah, j'ai à chaque fois ça dès qu'ils ouvrent mon armoire de cuisine ^^ "Pas besoin d'omega 3, il suffit de manger du poisson" -_- Mais noooon, on est des junkiiiie. Sérieusement h_dz (au fait, c'est quoi ton p'tit nom?), il faut qu'on se reprenne en main et qu'on entame une détox. "Oui bonjour docteur, je suis accro aux gélules d'oméga 3..."


On est pire que des drogués. En plus la créatine en poudre, ça ressemble à de la cocaïne. C'est tellement fluide comme poudre mais c'est qui fait son charme.
Sinon, plus sérieusement, depuis que je prends des omégas 3, de la vitamine D et que j'ai arrêté le gluten, je me sens mieux physiquement. Les gains musculaires sont là, c'est vraiment impressionnant !
Mon prénom c'est ''Jugurta'', c'est kabyle héhé et toi ??

Lil-ina a écrit:Au fait, je pense à me supplémenter en vitamine D avec l'arrivée de l'automne, tu prends lesquelles? Ampoules ou gélules?


Les ampoules à mégadose ne servent pas à grand chose sur le long terme.
Pour ma part, je prends des gélules (des sortes de petites billes) de chez MP. Mais tu peux aussi t'en procurer en pharmacie. Ça s'appelle le ZYMAD en flacon compte gouttes et ça coûte 2,80€ environ.

Pour les quantités, tu peux faire une prise de sang ou tu as aussi ça (je préfère la prise de sang :D) :

''Vitamine D3

UTILITÉ :
- Un rôle anticancer majeur, et cela concerne pratiquement tous les cancers connus. Ce sera abordé en détail plus bas.
- Un rôle sur l'immunité innée. La vitamine D permet à notre organisme de produire des AMP (Antimicrobial peptides), qui sont des composants majeurs de notre immunité innée. Ces gardiens s'attaquent à tout (virus, bactéries, champignons, …) en détruisant leurs membranes ou en modifiant leur métabolisme. Ils sont notamment impliqués dans le combat contre la tuberculose ou la grippe.
- Un rôle stéroidien. En tant qu'hormone stéroidienne, la vitamine D agit sur la stnthèse protéique ainsi que sur la production d'hormones (testostérone notamment, comme le montre cette étude :
- Elle réduit les risques de maladie cardio-vasculaire. Ce sera abordé également plus bas.
- Stimule la synthèse protéique, augmente la résistance et la capacité du système nerveux, améliore parfois le sommeil et nombreux intérêts pour le cancer, les maladies auto-immunes, l'inflammation, etc)

Depuis une dizaine d’années, de nombreuses études cliniques montrent que la consommation de doses appropriées de vitamine D pourrait avoir des effets bénéfiques encore beaucoup plus importants qu’on ne le pensait, bien au-delà de son implication dans la santé osseuse. Une accumulation de données provenant d’études épidémiologiques et d’essais cliniques suggère qu’une augmentation du statut en vitamine D diminuerait le risque de différents cancers. D’autres informations indiquent qu’elle aiderait à maintenir la force physique des personnes âgées et les protéger contre les chutes. Elle abaisserait également la prévalence des syndromes métaboliques.


PRODUIT CONSEILLE :
... 18335?at=0

POSOLOGIE :
1000UI/15kg de poids de corps
Prendre au cours d'un repas repas contenant des lipides (=meilleur assimilation!)

BUDGET :
~ 12€/an avec le produit conseillé

NOTES :
- Penser à faire une prise de sang en novembre pour vérifier le taux car le dosage est plutôt individuel (25 OHD)
- Prendre de préférence avant 17H car il existe une possible incidence négative sur le sommeil.
- Changer le dosage en fonction de l'évolution du poids
- Prise de sang: Avoir un taux de 50-80 ng/mL et même un peu plus si possible!
- Compter environ 1000 UI par tranche de 15kg de poids de corps
- Effectuer une prise de sang après 2-3 mois de supplémentation pour voir si la dose calculée nous convient
- La vitamine D a besoin de co-facteurs pour être active. Les deux plus importants sont le zinc (qui forme le site de réception de la vitamine D sur les cellules) et le magnésium = avoir des bon taux!

LIENS :
post2021371.html#p2021371
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D
... amine_d_ps

... onseillee/
post1810224.html#1810224
vitamine-d-t76820.html''

Lil-ina a écrit:En plus (et ça m'énerve aussi ça tiens), elle est végétarienne mais n'a aucun apport en protéines a part le fromage... Elle doit avoir des millions de carences, mais ne veut rien entendre. Vraiment, c'est la seule végétarienne que je connais qui mange plus mal qu'un accro au McDo!


Oui, ça c'est problématique. Elle ne mange n'y œuf, poisson, soja ?

Lil-ina a écrit:La chance... Moi si je mentionne que je fais de la muscu, que j'ai des haltères à la maison, et que mon cardio à jeun ressemble fortement à du crossfit en HIIT, on me regarde avec des yeux de merlan frits. Et puis je suis juste folle de ne pas boire d'alcool, de me priver d'autant de chose... Les gens ici ne veulent rien entendre. Même mon homme j'ai eu un petit espoir quand il a acheté un gainer, et depuis, le pot me sert plus qu'à lui (et je suis au régime, c'est pour dire)


C'est exactement pareil chez moi. Limite on se demandera bientôt ''mais est-il vraiment heureux en se privant autant ??''. Déjà, je ne me prive pas. Je remplace les aliments par des produits (..."de charlatans") :idiot:


Lil-ina a écrit:Merci, tu l'auras remarqué, je suis remontée à bloc. En plus c'est mon jour de repos musculaire total aujourd'hui, et je suis toujours nerveuse ces jours-là... Ca va être fun! Bon, envoie moi des ondes positives pour que je ne craque pas par énervement sur les biscuits apéro et autres m*rdes ^^


Je l'ai bien ressenti. Mais essaie de ne pas t'énerver contre eux. Après tout, c'est ta famille. Avec le temps, tu réussiras à faire abstraction des remarques (jusqu'à une certaine limite bien évidemment). Mais surtout, passe un bon moment en compagnie de ta famille :)
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 08/09/2013 19h57

h_dz a écrit:Sinon, plus sérieusement, depuis que je prends des omégas 3, de la vitamine D et que j'ai arrêté le gluten, je me sens mieux physiquement. Les gains musculaires sont là, c'est vraiment impressionnant !
Mon prénom c'est ''Jugurta'', c'est kabyle héhé et toi ??


C'est pareil pour moi, et surtout depuis que je fais attention à l'IG et que je ne consomme plus de sucre raffiné...
Moi c'est Alison, enchanté ^^

Merci pour les infos sur la vitamine D, je vais regarder à commander ça le mois prochain... Ca ne peut pas me faire de mal!

h_dz a écrit:Oui, ça c'est problématique. Elle ne mange n'y œuf, poisson, soja ?


Poisson parfois, rarement... Sinon que du fromage et des légumes et tout plein de sauce au beurre ^^

h_dz a écrit:Je l'ai bien ressenti. Mais essaie de ne pas t'énerver contre eux. Après tout, c'est ta famille. Avec le temps, tu réussiras à faire abstraction des remarques (jusqu'à une certaine limite bien évidemment). Mais surtout, passe un bon moment en compagnie de ta famille


Je ne me suis jamais vraiment entendue avec mes soeurs en fait... Avec mon père non plus, mais bon ça c'est moins grave. Ce qui me tue, et que je n'arrive pas à passer au dessus, c'est tous les commentaires que j'ai reçu aujourd'hui comme quoi je suis trop mince, squelettique, que c'est moche, horrible, qu'on dirait un "détraqueur" parce qu'on voit mes tendons sur mes mains, et blablabla... Et vu que je n'ai pas craqué, et que je n'ai mangé que ce que je voulais bien manger, et bien ça a été insultes et compagnie... Vraiment agréable, je ne te dis pas. Je ne sais pas comment tu fais pour faire abstraction de tout ça, personnellement être insultée à tout bout de champ sur mon apparence par ma famille, et bien ça m'atteint quand même. Surtout quand je ne me suis jamais trouvée aussi bien physiquement...

Dans ces cas-là je ne dis rien, j'explique juste que je me sens mieux depuis que je ne mange plus de gluten ou de sucre et voilà... Mais après avoir mangé (une quantité astronomique pour moi, je l'avoue) de viande, les remarques styles "tu as ton quota calorique du mois là j'imagine?" alors que je ne parle jamais calorie ou quoi, bah ça me fou les nerfs.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 08/09/2013 20h08

Soit, je vais quand même arrêter de raconter ma vie sur forum, ça en devient pathétique :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 08/09/2013 22h21

Lil-ina a écrit:Merci pour les infos sur la vitamine D, je vais regarder à commander ça le mois prochain... Ca ne peut pas me faire de mal!


Je ne sais pas si tu as lu les articles de J. V sur la vitamine D. C'est assez édifiant le nombre de français qui en sont carencés (plus de 80%). C'est vraiment dommage surtout que les vertus qui en découlent ne se comptent pas sur les doigts d'une main. Pour moi, si je devais conseiller 2 compléments alimentaires incontournables, ce serait sans doute la vitamine D et les omégas 3 !


Lil-ina a écrit:Poisson parfois, rarement... Sinon que du fromage et des légumes et tout plein de sauce au beurre ^^


En effet, c'est clair. Elle avale beaucoup de graisses saturées et très peu de protéines...Il faudrait qu'elle revoit son alimentation. Peut-être que tu pourrais l'aider ? :p


Lil-ina a écrit:Je ne me suis jamais vraiment entendue avec mes soeurs en fait... Avec mon père non plus, mais bon ça c'est moins grave. Ce qui me tue, et que je n'arrive pas à passer au dessus, c'est tous les commentaires que j'ai reçu aujourd'hui comme quoi je suis trop mince, squelettique, que c'est moche, horrible, qu'on dirait un "détraqueur" parce qu'on voit mes tendons sur mes mains, et blablabla... Et vu que je n'ai pas craqué, et que je n'ai mangé que ce que je voulais bien manger, et bien ça a été insultes et compagnie... Vraiment agréable, je ne te dis pas. Je ne sais pas comment tu fais pour faire abstraction de tout ça, personnellement être insultée à tout bout de champ sur mon apparence par ma famille, et bien ça m'atteint quand même. Surtout quand je ne me suis jamais trouvée aussi bien physiquement...


C'est triste. Bah disons que je fais TOUT pour ne pas rendre la situation tendue. Du genre je réponds toujours avec diplomatie, calmement et j'essaie toujours de faire en sorte d'être logique. Si la personne en face s'enflamme ou essaie de me casser je ne m'énerve pas, je garde le sourire et je ne réponds pas (toujours dans les limites car je suis avant tout un être humain). Après, pour les remarques déconcertantes à tout bout de champs, je sais à quel point c'est lourd mais à partir du moment où tu te sens bien dans ta peau...fuck !! En fous toi ! T'es bien, un point c'est tout.

Non ? :idiot:

Lil-ina a écrit:Dans ces cas-là je ne dis rien, j'explique juste que je me sens mieux depuis que je ne mange plus de gluten ou de sucre et voilà... Mais après avoir mangé (une quantité astronomique pour moi, je l'avoue) de viande, les remarques styles "tu as ton quota calorique du mois là j'imagine?" alors que je ne parle jamais calorie ou quoi, bah ça me fou les nerfs.


loool j'ai ce genre de remarque aussi. Et je surenchéris pour les enfoncer dans leur connerie. "Non, j'ai mangé mais apports de l'année mais j'ai peur d'avoir dépassé. Je crois que je vais aller me faire vomir'' (avec la tête et tout)

Mais au moins t'as eu tes apports en protéines, c'est ça de gagné non ? :D

Lil-ina a écrit:Soit, je vais quand même arrêter de raconter ma vie sur forum, ça en devient pathétique :D


MP au pire ;)
Dernière édition par h_dz le 08/09/2013 22h42, édité 2 fois.
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 08/09/2013 22h34

h_dz a écrit:Je ne sais pas si tu as lu les articles de J. V sur la vitamine D. C'est assez édifiant le nombre de français qui en sont carencés (plus de 80%). C'est vraiment dommage surtout que les vertus qui en découlent ne se comptent pas sur les doigts d'une main. Pour moi, si je devais conseiller 2 compléments alimentaires incontournables, ce serait sans doute la vitamine D et les omégas 3 !


C'est chouette ça, parce que je ne suis pas française ;) Non je dec' j'ai lu les articles et je sais bien que la plupart des gens sont carencés en vit D. D'où le fait que je pense à me supplémenter une fois que le soleil sera moins présent. Les oméga 3, je me supplémente depuis une bonne année déjà.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™