A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Demande de conseils compléments femme

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 01/09/2013 08h38

Bonjour à tous (et à toutes)!

Alors voilà, je vous expose rapidement mon cas : Je suis au "régime" depuis un peu plus d'un an (perte d'environ 35kgs) et je suis actuellement à 59kgs. Mon soucis est que j'ai de plus en plus de mal à manger de grosses quantités, et donc beaucoup beaucoup de difficultés à atteindre mon quota de prot' sur la journée. J'arrive facilement à 70-80g/jour alors que je devrais être aux alentours de 100g.
Ma question est donc, serait-il judicieux de ma part de prendre des suppléments de protéines?
En ce qui concerne mon "programme", je fais du cardio en HIIT 3x/semaine à jeun, et de la muscu en half body 3x/semaine au matin, environ 1h30 après mon petit dej'.
Serait-il intéressant pour mon régime et pour acquérir plus de définition musculaire de rajouter de la whey après mon entrainement? Et une protéines plus lente à mon petit déjeuner? Si oui, laquelle me conseillez-vous?
On m'a également parlé des BCAAs et j'ai pas mal lu sur le sujet, mais je ne sais pas si cela aurait un quelconque bénéfice dans mon cas.
Je précise que mon objectif actuel n'est pas tant de perdre du poids (les derniers kilos partiront bien progressivement) mais de me dessiner un peu plus.

Merci d'avance,

Alice
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


Demande de conseils compléments femme

Messagepar JeremT le 01/09/2013 10h41

Salut , tu le dis toi-même tu n'arrives pas a prendre ton quota de protéines alors il est judicieux de les apporter par la prise de compléments
je te conseille pas de prendre au lever une protéine si tu as un apport suffisant dans ton petit déjeuner ( style oeufs , fromage blancs .. )
Après ton entrainements ,tu peux apporter de la whey avec du lait par exemple ( plus de proteines mais aussi de glucides , lipides ) et ajouter quelques amandes et des flocons d'avoines dans ton shaker ( pour resynthétiser les glucides que tu as perdu) (( c'est un exemple , si tu veux apporter que de la proteine alors de la whey avec de l'eau ))

A 16h , il te faut une collation soit a base de proteines solides ou liquides en compléments de type caséine ( va voir dans la boutique et tape proteines lentes )
De même avant le couché , ou tu peux prendre de la proteine lentes ...

Pour les bcca , il te faut des essentiels , leucine , isoleucine valine car ils ne sont pas fabriqués par l corps humain ca t'aidera a fixer les protéines ( la encore va voir dans la boutique bcca xpress de sctiec )
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 01/09/2013 11h41

Merci pour ta réponse.
Mon petit dej', c'est des flocons d'avoine, du lait de soja et quelques blancs d'oeufs pour les prot... Pas super protéiné, mais j'ai un petit appétit et c'est mon principal apport glucidique.
Je suis intolérante au lactose, mais j'ai lu que l'isolate de whey ne posait pas de problème dans ce cas... Par contre, j'imagine que la caséine ne convient pas du coup.
Donc la prise de BCAAs en complément à la whey en post-training serait judicieux? Pour ce qui est des protéines lentes avant de dormir, est-ce vraiment nécessaire au régime?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar JeremT le 01/09/2013 20h58

Re , pour ton petit dejeuner n'hésite pas a manger les jaunes , ca n'augmentera pas ton cholestérol et t'apportera des lipides plutôt bon ( je te conseille nutrition de la force de J )

la prise de bcca est aussi en pré-entrainement et post doit etre de cinq a dix grammes
pour la caséine , tu peux la remplacer par du fromage blanc a zero pour cent . Il te faut atteindre ton quota de proteines sinon il n'y aura pas de construction musculaire mais tu n'es pas obligé d'en prendre au couché surtout si tu es en diet
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 01/09/2013 22h01

Oui oui j'ai vu pour les jaunes d'oeufs :) C'est juste que j'ai du mal à les digérer le matin, mais je vais voir pour à la limite laisser plus de temps entre mon petit dej' et le training.
Pour le fromage blanc, étant intolérante assez sévèrement au lactose, je préfère éviter... J'ai essayé de manger du filet de poulet/dinde en tranche en collation, mais je t'avoue que je dois vraiment me forcer pour avaler 100g... D'où le fait que je me posais la question sur les prot' lentes sans lactose.
Pour ce qui est des BCAA en pré-training, en diet tu les prends seuls dans de l'eau/lait (de soja pour moi :/) ou toujours en ajout d'autre chose type whey?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar JeremT le 02/09/2013 07h55

En pré entrainement avec de l'eau et en post mélangé dans ma whey , c'est ce que je fais
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Alban le 02/09/2013 14h53

Lil-ina, quand je lis que tu es au régime et que tu n'arrives pas à manger toutes tes calories, ça me fait peur...

Ce message de "Le Docteur" contient les mots clés, à adapter à ta situation... viewtopic.php?f=49&t=27826#p1093300

Le mot clé, si ça n'est pas clair, c'est "anorexie". Et il ne faut pas le prendre à la légère.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 02/09/2013 17h40

Alban, ce n'est pas que je n'arrive pas à mon quota calorique, mais que j'ai un appétit tellement petit qu'avaler pour 120g de protéines par jour est une vraie torture et relève plus du gavage qu'autre chose. J'arrive à en manger pour 90-100 pas trop difficilement, mais le reste... D'où le fait que je voulais savoir si ajouter un dose de whey en post-training ou de la caséine au petit dej' pouvait m'aider à atteindre la quantité de protéines nécessaire à mon corps.

Pour ce qui est de l'anorexie, je suis passée par là (et ensuite par la boulimie, bien sûr -_-) pendant de longues années et je sais qu'on n'en guérit jamais totalement. Mais j'ai décidé il y a à peu près un an de me reprendre en main, j'ai perdu plus de 35kgs en mangeant correctement et en faisant du sport et je pense que c'est la meilleure chose que je pouvais faire pour mon corps. Quoi qu'il en soit, je ne suis plus phobique ni du gras, ni des calories, mais je n'ai pas un appétit assez grand pour avaler autant de protéines sur la journée, à moins de manger 10x/jour et ce n'est absolument pas faisable ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Alban le 03/09/2013 14h44

Bon, tu me rassures un peu. Avec les protéines en poudre ça ira.
Et bravo pour ta reprise en main, et tes résultats. Je te souhaite que ça continue comme ça !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 03/09/2013 15h16

Merci, j'y travaille encore ^^
Que me conseilles-tu au niveau des protéines en poudre? La caséine, vu mon intolérance au lactose, je pense qu'il vaut mieux que j'évite.
Donc serait-il mieux que je rajoute une protéine style soja/oeufs en poudre le matin au petit dej' (donc avant mon entrainement), ou plutôt un isolat/hydrolysat de whey en post-training?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Alban le 04/09/2013 14h49

Si c'est pour prendre juste autour de l'entraînement, je te conseillerais l'isolat/hydrolysat de whey en vérifiant qu'il ne contient pas de lactose.

Si c'est pour prendre à d'autres moments, mieux vaut une protéine plus lente, si tu supportes bien soja/œufs c'est très bien. La caséine, en effet, il faut éviter.

Et si tu ne veux prendre qu'une seule protéine en poudre pour toutes ces utilisations possibles, mieux vaut prendre une protéine lente.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 04/09/2013 15h03

En effet, je préférerais n'en prendre qu'une seule. Je voir pour de la protéines de soja et/ou oeufs alors.
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 15h37

Pense aussi, effectivement, au quota calorique aussi, ton petit appétit est apparemment à la base de tout. Visiblement c'est derrière toi aussi, l'amaigrissement. Maintenant il faut réhabituer ton corps à autre chose.

Moi, je dirais un peu plus de tout le matin (graisses surtout, mais dans la mesure de ce que tu supportes). J'ai un vieux gloubi-boulga a base de lait-flocons d'avoine-oeufs à te conseiller si tu veux ;) On s'y habitue, mais au début ça fait drôle.

Méfie-toi : es-tu allergique au lactose ou à la protéine de lait, ou encore autre chose dans le lait ?
Teste les protéines avant d'acheter de grandes quantités, des suprises désagréables sont toujours envisageables.
Je suis incapable d'avaler la moindre whey, même sans lactose, en ce qui me concerne et je me tape de la protéine de lait totale sans problème. Ce qui ne passe pas, faut arrêter.

Je pencherais aussi pour un snack de protéine plutôt lente dans la journée (l'après-midi, souvent).

NM fait des produits théoriquement adaptés pour les intolérants aux lactose, y compris dans la protéine totale (avec de la lactase). Par contre, je maintiens : il faut, au maximum, tester si tu as des problèmes avec le lait, le lactose n'est pas le seul problème possible. Parce que ce sont des seaux de 4 kilos et que bon, faut pas se gourer. (J'en ai deux seaux sur les bras, tout de même, dans les whey, dont une sans lactose).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 15h39

L'isolat de soja est théoriquement plutôt une protéine rapide (mais pas autant que la whey, faut pas déconner).
L'œuf est une protéine modérément lente. Encore une fois, le facteur limitant, c'est la digestion.

Je prends un mélange protéine totale de lait et œuf. C'est digeste, mais je ne suis pas sûr de ne pas me faire un petit peu speeder l'appareil digestif avec, pour tout dire (désolé, mais faut prévenir).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 04/09/2013 15h57

Aucune idée, je sais juste que je ne digère pas le lait, les yahourts, le fromage blanc et tutti quanti. Le fromage style camembert, ça peut encore passer, à très petite dose.

Suite à la discussion avec Alban, je pensais plutôt opter pour une protéine végétale à rajouter à mon petit déjeuner (qui est déjà une sorte de bouillie à base de flocons d'avoine, de lait de soja et d'oeufs :p).
Mon quota calorique est toujours un peu en dessous de ma maintenance je pense, d'où le fait que je pourrai rajouter sans problème une dose de protéine.

Je suis à environ 60-70g de lipides par jour, ce qui je pense est adapté à mon corps. Comme je l'ai dit, mon seul problème est de ne pas arriver à rajouter quoi que ce soit de protéiné et solide sans me sentir "gavée". D'où le fait que je pense prendre de la poudre, histoire d'arriver à 120g sans déglinguer mon estomac ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 17h00

Je vais reparler de la vegan blend de MP, parce que ça j'ai testé (et j'en prends encore, toujours avec un peu d'amande en poudre sinon c'est trop bof).
Tout en réitérant l'avertissement au niveau du goût : ça peut surprendre ;) on va dire.

Je pense qu'il faut éviter le pois seul, ça c'est sûr. C'est trop infâme.

Le soja, pourquoi pas ? Il y a discussion sur les phyto-œstrogènes, mais il y a discussion sur beaucoup de choses.

L'intolérance aux produits laitiers, c'est venu d'un coup ou t'as ça depuis longtemps (les puristes diront que ça peut être venu d'un coup il y a longtemps, mais vu ton âge, ça peut pas être si longtemps que ça :super_lol: ) ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 04/09/2013 17h10

C'est depuis que je suis petite, ma mère et mes soeurs ont le même soucis.
J'ai déjà mangé de la farine de pois chiches (beurk), donc ça doit pas être pire si? :D
Je vais voir à me renseigner pour les frais de port pour la Belgique sur MP...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 18h24

Lil-ina a écrit:J'ai déjà mangé de la farine de pois chiches (beurk), donc ça doit pas être pire si? :D

Si.
T'as pas idée...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 04/09/2013 23h55

Pour revenir à ton appétit d'oiseau...
Au début de ton régime, comment tu gérais la faim ? Comment as-tu géré les fringales ? Comment tu t'y es prise pour ton régime de manière générale ? As-tu été suivie ?

Je rebondis donc sur le fait que tu étais à 90 kg et que tu as perdu 35 kg et que tu as du mal à manger ne serait-ce qu'un peu plus que d'habitude. Honnêtement, je te tire chapeau. Tu es entre autre l'image des mots motivation, courage, persévérance. Ça fait grandement plaisir de voir des gens qui ont vraiment réussi de la sorte sur le long terme.

Pour ma part, je remonte la pente doucement en ce moment. J'avais l'habitude d'avoir des crises d'hyperphagie en soirée (je ne sais pas pourquoi le soir...) qui, moralement, me détruisaient et me gâchaient mon quotidien. J'ai commencé à 94 kg flasque, aujourd'hui, je ressemble à quelque chose, enfin je suis satisfait de ce à quoi j'ai abouti (et c'est pas fini) :D

Sinon pour revenir au sujet principal. J'ai eu beaucoup d'échos sur la "vegan protein" de MP, surtout pour toi qui a du mal avec les laitages. Ça pourrait être une bonne alternative pour remonter ton quota de protitines :idiot:

Par contre, comme il a été dit par les collègues, le goût est infâme.

Bon courage :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 05/09/2013 09h14

h_dz a écrit:Pour revenir à ton appétit d'oiseau...
Au début de ton régime, comment tu gérais la faim ? Comment as-tu géré les fringales ? Comment tu t'y es prise pour ton régime de manière générale ? As-tu été suivie ?


Je n'ai pas été suivie en fait... J'ai d'abord arrêté de grignoter, ensuite j'ai diminuer les portions le soir (tout ça sans changer mon alimentation), et petit à petit j'ai mangé plus sainement. J'ai bien sur fini par compter les calories et voila... Je me suis énormément renseignée dans des bouquins, sur le net,... à propos de la nutrition et de la diététique, et c'est un peu devenu une passion. Le passage de mon alimentation type junkfood de l'époque à celle que j'ai actuellement s'est vraiment fait sur une année.

Pour les fringales, au début je n'en avais pas vraiment. J'étais fière de dire "non" à toute tentation. Pour ce qui est de gérer la faim, beaucoup beaucoup d'eau, me détourner l'esprit, et si ça ne marche pas, je me préparais une assiette de carottes/concombre ou mangeais des fruits. Bref ça date ^^ Après j'ai eu une période de démotivation, vers février-mars je pense, où je me suis un peu lâchée pendant 2-3semaines (reprise de 2-3kgs aussi bien sûr) mais après dur dur de se reprendre en main. Bref pour ça le sport m'a bien aidé. Quand je fais ma séance au matin, après je n'ai pas envie de manger des crasses, je vois ça comme une séance de perdue.

h_dz a écrit:Je rebondis donc sur le fait que tu étais à 90 kg et que tu as perdu 35 kg et que tu as du mal à manger ne serait-ce qu'un peu plus que d'habitude. Honnêtement, je te tire chapeau. Tu es entre autre l'image des mots motivation, courage, persévérance. Ça fait grandement plaisir de voir des gens qui ont vraiment réussi de la sorte sur le long terme.


Merci. Je pense que mon estomac a du se rétrécir pas mal, et que c'est pour ça que je suis limite malade quand je mange plus que d'habitude.

h_dz a écrit:Pour ma part, je remonte la pente doucement en ce moment. J'avais l'habitude d'avoir des crises d'hyperphagie en soirée (je ne sais pas pourquoi le soir...) qui, moralement, me détruisaient et me gâchaient mon quotidien. J'ai commencé à 94 kg flasque, aujourd'hui, je ressemble à quelque chose, enfin je suis satisfait de ce à quoi j'ai abouti (et c'est pas fini) :D


J'avais ça aussi à une période, et toujours le soir. Et quasi toujours sucré. Je ne sais pas pourquoi toujours le soir non plus... Ca m'a aussi gâché la vie, et par la même occasion ma vie de couple. En tout cas, félicitations d'avoir réussi à en sortir, je sais que c'est loin d'être facile!

h_dz a écrit:Sinon pour revenir au sujet principal. J'ai eu beaucoup d'échos sur la "vegan protein" de MP, surtout pour toi qui a du mal avec les laitages. Ça pourrait être une bonne alternative pour remonter ton quota de protitines :idiot:
Par contre, comme il a été dit par les collègues, le goût est infâme.
Bon courage :idiot:


Qu'est-ce que 3min de souffrance gustative, comparé à la satisfaction constante de voir et de sentir son corps s'affiner, se muscler et se dessiner? ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Alban le 05/09/2013 15h50

Lil-ina a écrit:Pour les fringales, au début je n'en avais pas vraiment. J'étais fière de dire "non" à toute tentation.

C'était pareil pour moi. Mais je n'ai perdu que 30 kg, et j'ai commencé en 2001... donc avec les années je résiste moins, mais par tentation je ne veux pas dire junk food. C'est juste que j'ai arrêté de m'affamer inutilement. Physiquement, ça ne change rien et mentalement, ça fait du bien. Ca viendra tout seul, avec le temps.

Lil-ina a écrit:vers février-mars je pense, où je me suis un peu lâchée pendant 2-3semaines (reprise de 2-3kgs aussi bien sûr) mais après dur dur de se reprendre en main.

Au cours de mes années de régime, j'ai globalement bien tenu. Mais vers octobre 2005, alors que j'étais maigre depuis quelques années, j'ai craqué ! J'ai pris 8 kg en 1 mois ;) et quand j'ai décidé d'arrêter les conneries, il m'a fallu 11 semaines pour à peu près tout reperdre, sans avoir gagné de muscle dans l'affaire.

Désolé de raconter ma vie, mais c'est pour montrer que c'est difficile pour tout le monde, il n'y a pas de super(wo)man dans le domaine.

Lil-ina a écrit:Qu'est-ce que 3min de souffrance gustative, comparé à la satisfaction constante de voir et de sentir son corps s'affiner, se muscler et se dessiner? ^^

Depuis le temps que je prend des compléments alimentaires, j'ai remarqué que plus c'est dégueulasse au goût et meilleur c'est pour la santé / le physique / le bien-être....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 05/09/2013 16h32

Alban a écrit:C'était pareil pour moi. Mais je n'ai perdu que 30 kg, et j'ai commencé en 2001... donc avec les années je résiste moins, mais par tentation je ne veux pas dire junk food. C'est juste que j'ai arrêté de m'affamer inutilement. Physiquement, ça ne change rien et mentalement, ça fait du bien. Ca viendra tout seul, avec le temps.


Je commence à être plus relax parfois par rapport à tout ça. J'arrive de temps en temps à "craquer" sans culpabiliser. Bon pas de junk food non plus, ça me rend juste malade pour 2-3jours...

Alban a écrit:Désolé de raconter ma vie, mais c'est pour montrer que c'est difficile pour tout le monde, il n'y a pas de super(wo)man dans le domaine.


Je ne prétends pas être une superwoman, j'ai juste répondu à la question qui m'était posée. Je sais que nombreux sont ceux sur ce forum qui ont réussi une belle perte de poids, et je sais aussi qu'il me reste pas mal de boulot avant d'atteindre mon objectif.

Alban a écrit:Depuis le temps que je prend des compléments alimentaires, j'ai remarqué que plus c'est dégueulasse au goût et meilleur c'est pour la santé / le physique / le bien-être....


Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à privilégier les avantages pour la santé/le bien-être au lieu du goût...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 05/09/2013 23h49

Lil-ina a écrit:Pour les fringales, au début je n'en avais pas vraiment. J'étais fière de dire "non" à toute tentation. Pour ce qui est de gérer la faim, beaucoup beaucoup d'eau, me détourner l'esprit, et si ça ne marche pas, je me préparais une assiette de carottes/concombre ou mangeais des fruits. Bref ça date ^^ Après j'ai eu une période de démotivation, vers février-mars je pense, où je me suis un peu lâchée pendant 2-3semaines (reprise de 2-3kgs aussi bien sûr) mais après dur dur de se reprendre en main. Bref pour ça le sport m'a bien aidé. Quand je fais ma séance au matin, après je n'ai pas envie de manger des crasses, je vois ça comme une séance de perdue.


C'est difficile de rester motivé sur le long terme surtout quand on baigne dans une famille qui n'ont aucune notion de la nutrition et qui te critique parce que tu ne manges pas tel ou tel produit (je suis un régime sans gluten entre autre). Le pire c'est que notre médecin ("de la vieille école" je tiens à souligner), médecin du sport, nous préconise de privilégier les "féculents" tel que le pain, les pâtes, les patates ce qui vient appuyer les dires des membres de la famille. "Allez-y engraissez-vous, faites de votre glycémie un grand huit" et dès que tu essayes de leurs expliquer, tu es perçu comme un fou héhé... mais moi j'aime bien :idiot:
Et je ne parle même pas des compléments alimentaires... :rolleyes:

Lil-ina a écrit:J'avais ça aussi à une période, et toujours le soir. Et quasi toujours sucré. Je ne sais pas pourquoi toujours le soir non plus... Ca m'a aussi gâché la vie, et par la même occasion ma vie de couple. En tout cas, félicitations d'avoir réussi à en sortir, je sais que c'est loin d'être facile!


J'en suis pas encore sorti. Je dirai ça dès que 2-3 ans seront passés sans aucune crise. Pour info, ce soir j'avais tellement faim qu'au lieu d'avaler pizzas, paquets de biscuits, tablettes de chocolat bah j'ai mangé 150g de raisin et une pomme en plus. C'est peut être rien mais c'est vraiment significatif pour moi :)

Lil-ina a écrit:souffrance gustative


A ce point ! :lol:

Lil-ina a écrit:Je commence à être plus relax parfois par rapport à tout ça. J'arrive de temps en temps à "craquer" sans culpabiliser. Bon pas de junk food non plus, ça me rend juste malade pour 2-3jours...


Du coup, tu planifies tes écarts ou c'est plutôt spontané ?
Dernière édition par h_dz le 06/09/2013 00h01, édité 1 fois.
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 05/09/2013 23h58

Alban a écrit:C'était pareil pour moi. Mais je n'ai perdu que 30 kg, et j'ai commencé en 2001... donc avec les années je résiste moins, mais par tentation je ne veux pas dire junk food. C'est juste que j'ai arrêté de m'affamer inutilement. Physiquement, ça ne change rien et mentalement, ça fait du bien. Ca viendra tout seul, avec le temps.


On est tous des ex gros j'ai l'impression. Si j'ai une fringale qui me pousse à commettre un meurtre alimentaire, j'y repense à 2 fois désormais. Je ne veux pas dire que j'essaie de contrôler ma pulsion de la canaliser (et je ne m'appelle pas Dexter). Du coup, je me dis "t'as faim, c'est vraiment dur. Mangeons des fruis youhouu (par exemple)". Mais c'est cool de savoir qu'on est pas seuls, ça fait plaisir de "s'identifier" à des personnes qui ont réussi ;)

Alban a écrit:Désolé de raconter ma vie, mais c'est pour montrer que c'est difficile pour tout le monde, il n'y a pas de super(wo)man dans le domaine.


Moi j'aime bien. Si on pouvait avoir plus de retours d'expérience similaires, je dirais pas non ! Je trouve ça stimulant au contraire et intéressant à lire ;)


Alban a écrit:Depuis le temps que je prend des compléments alimentaires, j'ai remarqué que plus c'est dégueulasse au goût et meilleur c'est pour la santé / le physique / le bien-être....


Je plussoie :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Le Docteur le 06/09/2013 09h25

L'an dernier j'ai perdu 10kgs. J'ai un peu stoppé le régime et maintenu en essayant de refaire un peu de muscle pendant plusieurs mois. Et ces derniers mois, avec le stress (fin d'une année difficile) j'ai repris 6kgs. C'est con, mais voilà, c'est fait (au total il n'y a pas que du gras, apparemment et le tour de taille est remonté moins vite que les kilos mais ce n'est pas agréable non plus.

Je suis censé repartir pour 10kgs de nouveau au moins, et je suis un peu emmerdé dans la mesure où j'ai l'impression d'être carrément coeliaque mais je ne veux pas faire chier ma famille avec du sans gluten tout le temps ou bouffer dans mon coin pour une impression. Je me remets au gluten pour passer les tests.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 06/09/2013 10h06

h_dz a écrit:C'est difficile de rester motivé sur le long terme surtout quand on baigne dans une famille qui n'ont aucune notion de la nutrition et qui te critique parce que tu ne manges pas tel ou tel produit (je suis un régime sans gluten entre autre). . mais moi j'aime bien


Aaah comme je te comprends :D Ma famille est plutôt adepte de la "nourriture traditionnelle" (et on est belges, alors ça n'aide pas...). Mais ça fait un an que je suis en ménage, et vu que c'est moi et uniquement moi qui cuisine... Bah je fais ce que je veux ^^ Je ne force pas mon homme à manger comme moi (il perdrait un os), surtout que lui n'est pas prêt d'abandonner ses sales habitudes alimentaires, alors bon... Pour le sans gluten/sans produits laitiers, ma famille me trouve folle mais vu que je ne les vois pas souvent, ça n'a pas d'importance :p

h_dz a écrit:J'en suis pas encore sorti. Je dirai ça dès que 2-3 ans seront passés sans aucune crise. Pour info, ce soir j'avais tellement faim qu'au lieu d'avaler pizzas, paquets de biscuits, tablettes de chocolat bah j'ai mangé 150g de raisin et une pomme en plus. C'est peut être rien mais c'est vraiment significatif pour moi :)


Je crois qu'on n'en sortira jamais totalement. Je n'en suis pas sortie non plus, mais ça va mieux. C'est marrant ça parce que j'ai fait comme toi hier soir, mais avec 3 pommes (au lieu du paquet de chips que mon homme avait ouvert). On est trop fort! ^^

h_dz a écrit:Du coup, tu planifies tes écarts ou c'est plutôt spontané ?


Souvent planifié, au moins quelques heures à l'avance, ce qui me permet d'adapter au minimum mon repas précédent. Le spontané a beaucoup trop de risque chez moi de finir en crise de boulimie/hyperphagie donc je préfère éviter... Ca me prendrait 4-5jours pour rattraper tout ça et ça n'en vaut pas la peine. Regarde le repas de famille de lundi (pourtant j'ai été raisonnable), ça m'a pris trois jours de diète plus stricte pour retrouver mon poids de départ.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 06/09/2013 10h09

Le Docteur a écrit:Je suis censé repartir pour 10kgs de nouveau au moins, et je suis un peu emmerdé dans la mesure où j'ai l'impression d'être carrément coeliaque mais je ne veux pas faire chier ma famille avec du sans gluten tout le temps ou bouffer dans mon coin pour une impression. Je me remets au gluten pour passer les tests.


Tu sais, tu peux très bien ne pas faire du sans gluten sans manger systématiquement dans ton coin. Par exemple, tu cuisines la même chose, et si le plat contient des pâtes ou autres, tu remplaces juste ta portion à toi par autre chose. Du coup à l'aspect, ça sera quasi identique et ça ne te demande pas trop d'effort.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Alban le 06/09/2013 14h58

h_dz a écrit:On est tous des ex gros j'ai l'impression.

Bah, sur les forums de muscu, on trouve surtout des gros, des futurs-ex-gros, des ex-gros et des maigrelets ;)
Les autres n'ont pas besoin d'y venir :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Le Docteur le 06/09/2013 18h51

Lil-ina a écrit:
Le Docteur a écrit:Je suis censé repartir pour 10kgs de nouveau au moins, et je suis un peu emmerdé dans la mesure où j'ai l'impression d'être carrément coeliaque mais je ne veux pas faire chier ma famille avec du sans gluten tout le temps ou bouffer dans mon coin pour une impression. Je me remets au gluten pour passer les tests.


Tu sais, tu peux très bien ne pas faire du sans gluten sans manger systématiquement dans ton coin. Par exemple, tu cuisines la même chose, et si le plat contient des pâtes ou autres, tu remplaces juste ta portion à toi par autre chose. Du coup à l'aspect, ça sera quasi identique et ça ne te demande pas trop d'effort.


Oui, peut-être, effectivement.
Petit détail technique : en ce moment on n'a plus qu'un rond qui marche sur la cuisinière, alors c'est chaud. ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 06/09/2013 19h16

Cuis-toi tes féculents à l'avance ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 06/09/2013 23h51

Alban a écrit:
h_dz a écrit:On est tous des ex gros j'ai l'impression.

Bah, sur les forums de muscu, on trouve surtout des gros, des futurs-ex-gros, des ex-gros et des maigrelets ;)
Les autres n'ont pas besoin d'y venir :idiot:


lool y a plus qu'à remplacer ton ''maigrelets'' par ''musclés'' et ça devient le parcours de la majorité d'entre nous héhé :D
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 06/09/2013 23h59

Lil-ina a écrit:Cuis-toi tes féculents à l'avance ^^


Je sais pas pourquoi (si je sais en fait) mais je déteste le mot ''féculents" :rolleyes:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 09h46

Et pourquoi? ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 07/09/2013 10h08



Parce qu'il est utilisé n'importe comment par le commun des mortels et il signifie souvent des aliments dits ''à calories vides et à IG haut'' (pain blanc par exemple) :)
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 10h54

Pas faux ^^ Mais pour des personnes ayant un minimum de connaissance en diététique, les pâtes blanches, pain et compagnie ne rentrent même pas dans la catégorie "féculents" :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 07/09/2013 22h46



Haha oui, c'est exactement ça. Dernièrement, je parlais avec une collègue sur le gluten. Qu'il y en avait dans les pâtes, le pain et elle a répliqué ''tu dis n'importe quoi, les plus grands sportifs mangent des féculents...''. J'ai eu un frisson mais je ne l'ai pas tapé (de toute façon je ne tape pas). :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 22h52

Comme je te comprends... Je viens de revenir d'un verre en terrasse avec mes parents et une de mes soeurs, et je te dis pas la prise de tête -_- Je suis restée au coca light (aaaah aspartame!) vu qu'ils n'avaient plus d'eau pétillante, et je ne te dis pas les remarques de ma petite soeur qui elle a carburé au Sprite et a enchainé sur une gaufre-chantilly... La différence est qu'une fois lancée, j'ai du mal à m'arrêter de parler, et apparemment le speech sur la dépendance au sucre ne leur a pas plu. D'après eux je suis une anorexique (bah oui, perte du poids sainement ça n'existe pas) prise d'une sorte de folie parce que choisir de grignoter du fromage et non du sucre, il faut être fou! Le barbecue familial de demain s'annonce mouvementé...

Alors je t'admire de n'avoir pas frappé :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 07/09/2013 23h25



Mdrrrr j'ai bien ri !! Aujourd'hui, ma famille est rentrée avec trianon, viennoiseries et tout plein de conneries (sauf les œufs bio). Au moment, de couper le gâteau, tout le monde me regarde et moi ''non merci''. Et bim c'est parti ''non mais c'est quoi ça. T'es extrémiste de la nourriture. De toute façon, tu reprendras tes vieilles habitudes alimentaires et tu regrossiras...je connais untel il était comme toi avant et maintenant..." Et moi je souris (narquois **) et je leurs explique gentiment sans trop les offenser mais après ils te sortent ''mais même le médecin a dit que les féculents...' et là je me tais parce que c'est le conflit assuré sinon. Mais j'aime bien cette position parce que je sais pourquoi ''je me bats'' et les résultats sont là :)

Ma mère m'appelle aussi ''anorexique''. Ah oui aussi, elle est tombée sur ''Nutrition de la force'' de J. V et elle m'a dit ''Aaaah c'est lui que tu suis !!! Je comprends mieux. Ce charlatan' là' et je lui dis que ''non, c'est un nutritionniste objectif qui acte pour la santé...'' et elle ''...c'est ça. C'est juste pour vendre...'j'ai entendu que...'' :lol:

Je ne tape pas mais je mords (c'est complètement faux) :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Demande de conseils compléments femme

Messagepar Lil-ina le 07/09/2013 23h33

Je dois te remercier, c'est la première fois que je souris de la soirée :D

Ca fait un bien fou de parler avec quelqu'un qui me comprend... Même mon homme en rentrant m'a dit "tu sais, tu devrais arrêter de parler bouffe, ça saoule tout le monde". Mais ça me mets tellement hors de moi les trucs genre, mon père qui dit à ma soeur "tu peux bien prendre une gaufre ou une glace, tu t'es bien dépensée aujourd'hui" (elle a monté à cheval, pour l'info). J'ai envie de lui dire que c'est comme ça que j'ai fini obèse, et que ma soeur de 18ans est obèse et que ma petite soeur de 13ans m'a déjà dépassé niveau poids/taille de pantalon. Enfin bref... Bien sûr c'est moi qui ai un problème, qui suis malade de refuser de manger du sucre. Comme je suis folle de dire "juste de la viande et des légumes" quand on me demande ce que je veux manger au BBQ -_- ("quoi? pas de pdt ou de pâtes? mais c'est pas équilibré tout ça! tu vas bien manger de la glace après hein? ton corps a besoin de féculents ne l'oublie pas!" -_- )

Que j'ai hâte d'y être... Ou pas :D (Point positif : j'aurai mon quota de protéines pour une fois :p)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Demande de conseils compléments femme

Messagepar h_dz le 07/09/2013 23h47

Lil-ina a écrit:Je dois te remercier, c'est la première fois que je souris de la soirée
Ca fait un bien fou de parler avec quelqu'un qui me comprend... Même mon homme en rentrant m'a dit "tu sais, tu devrais arrêter de parler bouffe, ça saoule tout le monde". Mais ça me mets tellement hors de moi les trucs genre, mon père qui dit à ma soeur "tu peux bien prendre une gaufre ou une glace, tu t'es bien dépensée aujourd'hui" (elle a monté à cheval, pour l'info). J'ai envie de lui dire que c'est comme ça que j'ai fini obèse, et que ma soeur de 18ans est obèse et que ma petite soeur de 13ans m'a déjà dépassé niveau poids/taille de pantalon. Enfin bref... Bien sûr c'est moi qui ai un problème, qui suit malade de refuser de manger du sucre. Comme je suis folle de dire "juste de la viande et des légumes" quand on me demande ce que je veux manger au BBQ -_- ("quoi? pas de pdt ou de pâtes? mais c'est pas équilibré tout ça! tu vas bien manger de la glace après hein?")

Que j'ai hâte d'y être... Ou pas (Point positif : j'aurai mon quota de protéines pour une fois )


Je te retourne le compliment. C'est vraiment cool de parler nourriture avec quelqu'un qui te comprend :)
J'en ai tellement des anecdotes concernant mon régime alimentaire. Sur le moment c'est pas drôle, mais avec du recul, ça me fait des anecdotes sympas à raconter ! Je pense même à créer un post dédié du genre ''les anecdotes du supermusclé et sa famille''.
Allez juste une. J'ai une sacoche ''spéciale compléments alimentaires'' dans laquelle j'ai des tupperwares. Et chacune contient omégas 3, créatine et vitamine D. Quand ma mère est tombée dessus, elle est montée sur ses grands chevaux ''c'est quoi ces pilules ???!!! Mais tu te rends compte que c'est super dangereux ???'' et moi ''Maman, les omégas 3 c'est de l'huile de poisson, la vitamine D on est tous en carence..." et elle "mais t'es malade ou quoi ?? Faut absolument que t'arrêtes ça !!! Faut que t'ailles chez le médecin" et moi ''mais je me sens beaucoup mieux depuis que..." et c'est parti pour un clash :D
Moi, aussi toute ma famille est en train de converger vers l'obésité. On est 6 dans la famille. 4 personnes sur 6 sont en surpoids. Mon petit frère de 15 ans est le plus lourd de la famille. Il fait 110 kg pour 1m80...J'ai essayé de lui parler de l'encourager mais les parents sont difficiles. "Ooooh c'est pas une glace qui va le faire grossir''. Certes. Tu sais, ils ont ces choses qui leurs sont gravées dans la tête, des ''dôgmes'' alimentaires complètement indignes !! (c'est le cas de le dire) Mais je veux leurs faire changer !!!
Mais y a aussi le bon côté, quand les gens de ta classe et des potes te posent des questions concernant l'alimentation (même si je n'ai pas la réponse j'aime chercher !), ça fait plaisir. Tu sens que t'en connais sur la nutrition et que tu vaux un minimum là dedans :D
En tout cas, je te souhaite bon courage pour demain :lol:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™