A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation 1 semaine sur 2

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar Thibault94 le 01/09/2013 18h48

Bonjour,

J'ai 20 ans et je pratique la musculation depuis 1 an. Je mesure 1,80m pour 69 kg. Actuellment je travail en split routine sous cette forme :

Lundi : Pectoraux
Mardi : Bras
Mercredi : abdo
Jeudi : Jambes
Vendredi : Dos / épaules
Samedi : Repos
Dimanche : Repos

Je fais 20 minutes de cardio avant chaques scéances étant donné que je suis gras.

Le problème est qu'a partir du mois de septembre je rentre en alternance et donc je pourrais aller à la salle qu'une semaine sur 2, donc j'aimerais avoir des conseils, des méthodes, enfin savoir quoi faire pour évoluer mais donc 1 semaine sur 2. Et quoi faire pendant la semaine où je ne peux pas aller à la salle.


Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de week end !
Thibault94
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2013 18h07
Réputation: 0


Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar JeremT le 01/09/2013 21h55

Salut , je pense que tu devrais revoir ton programme , parce que le lundi en travaillant les pecs , les triceps sont aussi sollicités et tu les travailles le mardi ...

Sinon continue ca pendant ta semaine ou tu es a la salle
Pour l'autre semaine , je ne vois que des exercices au poids de corps , tu peux t'inspirer de la méthode OL ..mais ca va etre dur de progrosser
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar Thibault94 le 01/09/2013 22h36

Merci de ta réponse, sachant que je souhaite perdre mon surplus de gras si je fais une semaine de muscu et l'autre de cardio? Bon compromis? ou au contraire pas bien du tout?

Et concernant ma répartition pour la semaine je vais la revoir.
Thibault94
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2013 18h07
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar JeremT le 02/09/2013 07h58

Pendant ta sémaine ou tu n'as pas de salle , en faisant que du cardio tu vas taper dans les muscles aussi.. Certes c'est bien de faire du cardio cette semaine mais mêle la a des séances de muscu chez toi encore plus bénéfique pour pedre du gras
Muscu et après cadio..
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar Thibault94 le 02/09/2013 10h26

Okay je vois merci. Sinon dans le pire des cas faudrait que je paye un 2 ème abonnement à une autre salle de sport mais la ca va être compliqué niveau argent ...

Donc si j'ai bien compris, la semaine ou je vais à la salle je fais mes scéances normalement, et l'autre je me concentre sur le cardio tout en faisant des exercices avec le poids du corps.

Concernant mes scéances c'est mieux que je les fasses en full body ou toujours en split routine?
Thibault94
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2013 18h07
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar JeremT le 02/09/2013 10h39

c'est un compromis une semaine sur deux , le meilleur je pense en fonction de ce que t'as
Garde le split
Ou sinon achete toi une barre et des disques , la tu pourras faire beaucoup d'exos
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar Thibault94 le 02/09/2013 18h35

J'ai discuté avec un collègue qui pratique la musculation depuis environ 5 an, il ma conseillé de faire mon split routine habituel la semaine où je vais à la salle, et l'autre semaine de faire en full body avec une sceance sur deux en alternant avec du cardio. Qu'en pensez-vous?
Thibault94
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2013 18h07
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar JeremT le 02/09/2013 19h19

c'est aussi un compromis
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Musculation 1 semaine sur 2

Messagepar Thibault94 le 02/09/2013 20h40

Je vais partir sur ca alors ! Merci de ton aide :cool:
Thibault94
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2013 18h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™