Vu ton objectif et ta façon de penser, à mon avis, de simples pompes, tractions, dips, et squats au poids de corps suffiront...
- pour les pompes, mains à même le sol ou avec des supports pour augmenter l'amplitude et moins te bousiller les poignets. Varies les écartements, exemple, en prise serrée tu viseras plus les triceps et le centre de tes pectoraux. Avec les jambes sur élevées sur un banc ou une chaise, tu viseras plus le haut de tes pectoraux et en prise large tu viseras plus les pectoraux.
- Les tractions, une simple barre decathlon à fixer dans un couloir. En fonction de tes prises, exemple en pronation tu bosseras plus les dorsaux, en supination les biceps, à toi de travailler sous tous les angles possibles... Recherche sur google pour les variations possibles aux pompes et tractions.
- Dips avec des tréteaux solides ou fabrication maison, ou sinon en "pur matos"
. les dips travailleront tout ton buste (épaules, pectoraux, triceps).
- Les squats/fentes pour les cuisses, vises toujours un max de répétitions, quand je travaillais au pdc je faisais des séries de 100,200 ou plus... Tu pourras te lester aussi avec un poids de 5,10kg entre les mains, ou des lests faits maison (exemple: un pack d'eau de 6bouteilles, une grosse buche de bois, ect...).
- je te conseille aussi des exercices de gainage et abdominaux (bien exécutés et bien les sentir! et pas juste relever son buste) pour ta sangle abdominale.
Manges de façon suffisante et saine et travailles toujours en échec musculaire, en gros jusqu'à ta dernière force, en te laissant 1m30, 2min de repos entre chaque série et notes tes résultats. Les noter te permettra de toujours vouloir faire plus de répétitions et progresser.
A toi aussi de te donner des challenges en te disant, aujourd'hui, quelque soit ma forme, le temps, je me bouffe 1000 squats. Tappe sébastien dubusse sur google, c'est un fana du pdc et qui est fan de ce genre de challenges. Tu y verras des vidéos, et conseils. Il explique aussi comment ne pas stagner en variant ses temps de repos ou autres... bref..
En espérant que tu verras mon message et que ton envie n'est pas que passagère! A ton âge, reprendre un peu de pep's ne doit pas faire de mal
Suffit de savoir ce qu'on veut et y mettre la hargne et s'en donner le temps. On ne va pas le faire à ta place!