A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar gimx le 02/09/2013 16h10

Bonjour à tous,

D'abord je me présente :)

J'ai 40 ans, je mesure 1m80 pour 82-83 kgs et pas que du muscle. Comme j'ai arrêté de fumer, j'ai pris 5 kgs en 1 ou 2 mois. Donc l'objectif est de reprendre le sport pour perdre :)

Mais j'ai une demande particulière, je ne veux pas spécialement faire de la muscu pour "être fort". Je veux juste tonifier si je peux dire ça comme ça. En fait, pour tout dire, avant je faisais du tennis, j'étais plutôt en longueur au niveau des muscles et c'est ça que je voudrais retrouver, pas forcément du volume. J'espére que je suis clair... :confused:

Facteur handicapant pour moi, dans la mesure du possible, je cherche plutôt un programme faisable chez soi car j'ai un boulot très irrégulier.

Donc je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller sur des programmes / livres pour atteindre cet objectif et sans trop me ruiner en matos svp ?

Merci :)
gimx
 
Messages: 2
Inscription: 02/09/2013 15h38
Réputation: 0


Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar Alban le 04/09/2013 14h55

Salut,

Aucun risque de devenir trop musclé.... à chaque fois que je lis ça, ça prouve juste que celui qui l'écrit n'a jamais soulevé de fonte de sa vie. Et sans vouloir être méchant, ça risque encore moins d'arriver à ton âge (c'est pas méchant, parce qu'à moins de 15 jours près, j'ai 39 ans....).

Tu peux trouver des programmes et exercices pour chez soi dans le livre "La méthode Delavier" de Gundill et Delavier, ed. Vigot.

Par contre, ça n'est pas le sport qui fait perdre du poids. C'est un régime. Même si le sport est une aide, et aide le régime à mieux fonctionner, il ne le remplace pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar gimx le 05/09/2013 20h39

Bonsoir,

Je n'ai jamais prétendu que j'ai déjà soulevé de la fonte... Merci quand même pour la référence du livre et désolé de vous avoir dérangé.

Bonne continuation.
gimx
 
Messages: 2
Inscription: 02/09/2013 15h38
Réputation: 0

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar Alban le 06/09/2013 14h54

Mais c'est pas possible, y'a plus personne qui parle français ici, tout le monde comprend tout de travers !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar h_dz le 07/09/2013 00h58

gimx a écrit:Bonsoir,

Je n'ai jamais prétendu que j'ai déjà soulevé de la fonte... Merci quand même pour la référence du livre et désolé de vous avoir dérangé.

Bonne continuation.


Susceptible tu crois ? ...

Alban a écrit:Mais c'est pas possible, y'a plus personne qui parle français ici, tout le monde comprend tout de travers !


...en tout cas j'ai bien ri :lol:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar lanch0t le 08/09/2013 15h38

Vu ton objectif et ta façon de penser, à mon avis, de simples pompes, tractions, dips, et squats au poids de corps suffiront...

- pour les pompes, mains à même le sol ou avec des supports pour augmenter l'amplitude et moins te bousiller les poignets. Varies les écartements, exemple, en prise serrée tu viseras plus les triceps et le centre de tes pectoraux. Avec les jambes sur élevées sur un banc ou une chaise, tu viseras plus le haut de tes pectoraux et en prise large tu viseras plus les pectoraux.

- Les tractions, une simple barre decathlon à fixer dans un couloir. En fonction de tes prises, exemple en pronation tu bosseras plus les dorsaux, en supination les biceps, à toi de travailler sous tous les angles possibles... Recherche sur google pour les variations possibles aux pompes et tractions.

- Dips avec des tréteaux solides ou fabrication maison, ou sinon en "pur matos" . les dips travailleront tout ton buste (épaules, pectoraux, triceps).

- Les squats/fentes pour les cuisses, vises toujours un max de répétitions, quand je travaillais au pdc je faisais des séries de 100,200 ou plus... Tu pourras te lester aussi avec un poids de 5,10kg entre les mains, ou des lests faits maison (exemple: un pack d'eau de 6bouteilles, une grosse buche de bois, ect...).

- je te conseille aussi des exercices de gainage et abdominaux (bien exécutés et bien les sentir! et pas juste relever son buste) pour ta sangle abdominale.

Manges de façon suffisante et saine et travailles toujours en échec musculaire, en gros jusqu'à ta dernière force, en te laissant 1m30, 2min de repos entre chaque série et notes tes résultats. Les noter te permettra de toujours vouloir faire plus de répétitions et progresser.

A toi aussi de te donner des challenges en te disant, aujourd'hui, quelque soit ma forme, le temps, je me bouffe 1000 squats. Tappe sébastien dubusse sur google, c'est un fana du pdc et qui est fan de ce genre de challenges. Tu y verras des vidéos, et conseils. Il explique aussi comment ne pas stagner en variant ses temps de repos ou autres... bref..

En espérant que tu verras mon message et que ton envie n'est pas que passagère! A ton âge, reprendre un peu de pep's ne doit pas faire de mal ;) Suffit de savoir ce qu'on veut et y mettre la hargne et s'en donner le temps. On ne va pas le faire à ta place!
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar Le Docteur le 08/09/2013 16h57

Je suggère d'être pragmatique : tu t'arrêtes dès que t'es trop musclé.

Sinon, évite déjà le programme d'Arnold, même si ça te tente très fort, résiste.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar h_dz le 08/09/2013 22h25



J'ai craqué...Je fais 60 cm de tour de bras du coup... :cry:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar Le Docteur le 09/09/2013 19h42

Ben voilà ce qui arrive quand on n'a pas de volonté.
Et en plus c'est incurable : tu vas rester comme ça. :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar lanch0t le 10/09/2013 09h18

moi qui avait pris le temps de lui répondre ... :rolleyes:
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20

Faire de la musculation à domicile avec peu de matériel ?

Messagepar Enzo5900 le 16/09/2013 23h11

Le Docteur a écrit:Je suggère d'être pragmatique : tu t'arrêtes dès que t'es trop musclé.

Pas mal comme réponse :lol: C'est ça qu'il faut dire à ceux qui ont peur d'être trop musclés au final, qu'ils peuvent y aller sans crainte et qu'ils arrêteront lorsque ça leur conviendra !

Le Docteur a écrit:Sinon, évite déjà le programme d'Arnold, même si ça te tente très fort, résiste.

Arnold cela dit j'éviterais quand même son programme de nutrition, parce qu'il ne devait pas y avoir que des oeufs et du blanc de poulet là-dedans !
(Quelqu'un avait même fait remarquer que c'était gonflé de sa part d'avoir fait interdire le foie gras en Californie, car le sien de foie je préfère ne pas imaginer dans quel état il doit être...)
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™