A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 00h03

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la musculation.
Déjà un grand merci à tous ceuxqui font vivre ce forum et un grand merci aux admin du site superphysique qui m'apporte beaucoup de conseils judicieux dans mes debuts.
J'ai décidé de virer mon matos à poulies déglinguées et de passer sur du matériel adapté à mes attentes.
Mon choix s est porté sur le
Multi Pro de Powertec.
Par contre j'aurais besoin d'un conseil pour une option concernant le travail des cuisses : plutôt la Leg press ou la Leg extender ?
Objectif principal pour les cuisses : apporter un complément et renforcement pour la pratique du squash et badminton.
Donc cuisses et fessiers.
Quelles différences entre ses deux matos différents ? Lequel correspond le mieux à mon objectif ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Sportivement
Fred
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0


Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 00h21

Je n'ai pas trouvé de section "présentation" donc ... j'aurais dû commencer par là :
Moi c'est Fred, 38 ans et j'ai décidé de me mettre sérieusement à la musculation pour améliorer ma condition générale, développer le haut du corps et renforcer le bas comme expliqué dans mon premier post.
Pensez-vous que 38 ans c'est trop tard ?

Ps : je n'arrive pas à poster les photos pour le matériel objet de mes questions ... mais je suppose que vous voyez de quoi je parle ?
Ps2 : je vais tester les services de Daniel , revendeur Powertec France dans le 68 ... je vous donnerais les suites de cette transaction et expérience.
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 09h01

Logiquement si tu veux travailler cuisses ET fessiers il vaut mieux prendre une presse. Les leg extensions travaillent l'avant de la cuisse, mais ne travaillent évidemment ni l'arrière, ni les fessiers (certains peuvent parfois être inversés pour faire l'arrière).
De plus si tu fais du squat, tu peux ajouter du leg extension pour "finir" les quadriceps, mais si tu ne fais pas de squat,il te faudra bien un exercice de base (de la presse, par exemple).

En résumé je dirais que si tu as un autre exercice de base (squat ou au moins des fentes) ça se discute, si tu n'en as aucun, faire un peu d'extension de jambes ne sera pas suffisant pour ton objectif.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 09h49

Bonjour Docteur ;)
Merci pour ta réponse. Effectivement la solution extender comprenait la possibilité de faire l'arrière des cuisses allongé sur le banc. Cependant pour de raisons de dos, je ne pense pas faire de squat avant un moment ... donc j'apprécie ton analyse pertiente qui oriente don mon choix versla presse pour avoir un exercice de base plus complet pour l'ensemble cuisse fessier (si j'ai bien compris).
Est-ce que éventuellement un travail poulie basse avec 'bracelet' autour d'une cheville peut faire 'office' de leg extender ? en complément de la presse
Pour le travail presse : si j'ai bien suivi les conseils de ce site, la position des pied (plus haut ou plus bas) va orienter le travail (plutôt cuisse ou plutôt fessiers) c'est bien cela ?
Merci encore pour le temps que vous pouvez consacrer aux réponses apportées aux débutants ...
Sportivement,
fred
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 11h41

Je ne suis pas sûr qu'on puisse travailler les extensions de jambes à la poulie basse, du moins le faire simplement et confortablement.
On peut effectivement plus ou moins varier le travail sur une presse à cuisses. Plus on place les pieds haut plus on "déplace" le travail sur les ischios et l'arrière des cuisses. Inversement plus ils sont bas, plus les quadriceps sont sollicités. Mais il faut bien garder à l'esprit que placer les pieds modérément haut protège davantage les genoux. Eviter d'une façon générale à tout prix de décoller les fesses sinon on se retrouve avec une pression sur la colonne vertébrale, ce qui est l'inverse de ce qu'on veut à la presse.
L'amplitude n'est pas forcément énorme. Il faut penser à faire des étirements des ischios pour améliorer leur souplesse si on veut travailler avec une certaine amplitude sans danger. S'assouplir l'arrière des cuisses est bienvenu de toute manière pour protéger son dos au squat et à la presse. Si les ischios ne "jouent" pas suffisamment, c'est le dos qui bouge à leur place.

Une position "safe" a tendance à faire intervenir pas mal les ischios et les fessiers, mais la concentration sur tel ou tel muscle est aussi une solution envisageable. J'aurais une tendance à dire que pour isoler les quadr, des séries modérément lourdes en tension continue en posant les mains sur les quadr pour bien les sentir ne sont pas une mauvaise idée.

Le mieux est de prendre des presses utilisant des géométries qu'on a déjà expérimenté et dont on sait qu'elles ne nous font pas mal aux genoux, par exemple.
Personnellement, j'ai une préférence pour les bonnes vieilles presses obliques, à ce niveau.

Ne pas oublier non plus que muscler les ischios est important pour équilibrer les forces.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 12h35

Merci encore pour ces explications et tes précieux conseils Doc !
J'espère faire un retour d'expérience d'ici qqes semaines.
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 12h51

Par contre je réalise que tu vas l'acheter chez Powertec.
Elle est OK leur presse ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 16h56

En fait je suis pas certain du tout qu'elle soit OK car c'est l'Option qui va avec le Multi Pro ...
Elle a l'air super légère ... ne supporte que 150kg je crois et à priori pas super stable dès 130kg ... bref à voir sur place (j'y vais vendredi matin).
Sinon je reste sur Leg extender et je me mettrais doucement au squat ...
fred
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 18h26

En Powertec, ils avaient une presse un peu brinquebalante. Il paraît que ça s'est amélioré. Mais ça ne peut pas valoir le gros machin "en dur". Voir les retours d'utilisateurs je crois qu'il y en a sur le forum.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 18h27

Si tu peux tester, c'est parfait. Le mieux, c'est toujours de tester par soi-même. Quand on ne le fait pas on doit se creuser les méninges pour imaginer ce qu'on voit tout de suite en essayant.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 20h29

Voilà la machine Multi Pro de chez Powertec :

LS13.jpg


et voilà l'option PRESS LEG en question :

Press.jpg [ 14.82 Kio ]



Press2.jpg [ 11.25 Kio ]



Elle a vraiment l'air plus que légère ... je pense rester sur le Leg Extender :

Extender.jpg [ 19.3 Kio ]

FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 04/09/2013 20h34

et du coup avec l'Extender je peux travailler cuisses et ischios ... mais il me manquera un exercice SOLIDE type squat ...

Puis je encore abuser de tes bons conseils Doc ?

--> en fait au vu des sports que je pratique, mes genoux sont très sollicités (squash et bad niveau régional), plus tennis 3 mois par an + petites douleurs au dos de temps en temps (nerf coincé suite décalage de hanche de 16mm)
Du coup j'ai une grand appréhension par rapport au squat ... il me semble que c'est très technique et que l'on peut vite se blesser aux genoux ou dos ... est-ce que je me trompe ? est-ce que j’appréhende pour rien ?
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar Le Docteur le 04/09/2013 20h55

C'est assez technique. Et c'est vrai qu'on peut se blesser au dos ou aux genoux (au dos surtout).
Il ne me semble pas qu'on puisse apprendre à pratiquer le squat tout seul dans son garage. Il faut faire un passage dans une salle ou être très attentif, bénéficier d'une aide attentive et lire des conseils écrits par des gens sensés. Il se trouve aussi que le squat est aussi l'objet ce certaines controverses (genre partiel vs complet) qui rendent la chose encore un peu plus complexe.

Je n'ai pas un dos irréprochable non plus et je fais du squat (dans mon garage ;)). Par contre, c'est vrai que je monte doucement et j'en suis encore à utiliser les mêmes poids qu'au couché. C'est un peu frustrant dans la mesure où je charge bien les presses, par contre, mais bon.

Au squat il faut aussi apprendre à trouver "sa" bonne zone de reps (trop peu, c'est trop lourd, trop long on risque de ne plus être assez attentif pendant les reps). C'est un exercice aussi sur lequel je peux, encore moins que les autres, me permettre de faire plusieurs séries (une ça va, deux je commence parfois à sentir le dos).

En plus on n'est pas tous foutu pareils et on n'a pas les mêmes douleurs. Avec l'expérience j'en suis arrivé à la conclusion que le squat, je peux encore en faire mais qu'il faut que j'oublie le soulever de terre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Multi Pro de Powertec : option Leg press ou Leg extender ?

Messagepar FREDHPHOTO le 05/09/2013 20h02

En tout cas je prends bonne note de tes conseils pour le squat et tâcherais de m'en souvenir au moment venu.
Demain matin je vais voir le matos et je pense passer commande (à priroi dispo fin septembre).
Merci encore Doc pour le temps consacré à ces réponses :-)
J'espère faire un retour bientôt
fred
FREDHPHOTO
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2013 14h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™