A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

force et volume

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

force et volume

Messagepar carol pineau le 04/09/2013 15h07

Bonjour
J'ai 18 ans, pèse 70 kgs et pratique la musculation depuis 2 ans et plus sérieusement depuis 1 ans (erreurs et fautes de connaissances). J'ai commencé la musculation dans un objectif de volume musculaire.
Or aujourd'hui, le volume ne m'intéresse pas ou disons peu. Ce qui m'intéresse c'est "la prise" de force.
J'entre d'ici 2 mois dans l'armée de T, et ma stratégie est de développer donc ma force tous en conservant un corps léger, afin d'accroitre en quelque sorte ma puissance (même si c'est pas totalement vrai puisque je ne parle pas de vitesse) néanmoins, de pas être freiné par mon poids, par exemple sur un exercice de monté de corde.
J'ai donc modifié mon programme en diminuant le nombre de répétions et en augmentant les charges (passé de 8 reps à 4 reps).
Donc depuis 3 mois je constate que je ne prend aucun volume, normal jusque là, mais en revanche le volume accumulé pendant 2 ans vais-je le perdre ou pas ????? c'est ça ma question. J'ai pas spécialement envie, même pas du tous envie de perdre, je me plait très bien comme ça :)

j'écris beaucoup pour pas grand chose et c'est pas forcément une question de grand intérêt je l'entend bien, mais j'ai simplement pas envie de perdre même ci ça ne serra pas dure de reprendre de la masse.
Peut importe comment tu te sent, lèves toi, habilles toi et bas toi pour tes rêves.

Ce qui ne tue pas, rend plus fort.
carol pineau
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2012 18h24
Réputation: 0


force et volume

Messagepar JeremT le 05/09/2013 21h26

Salut , c'est spécial , en cycle de force comme le 5x5 ou d'autres , tu gagnes en force , et en principe dans un autre cycle tel que la masse , la tu vas faire de l'hypertrophie
En cherchant que la force , tu ne perdras pas forcement de masse , mais attention les cycles de force doivent contenir des périodes de repos et ne pas s'entrainer de la meme facon que le volume c'est tres traumatisant
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

force et volume

Messagepar JeremT le 05/09/2013 21h34

Et l'alimentation en cycle de force est aussi differente
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

force et volume

Messagepar carol pineau le 17/09/2013 22h15

je vous remercie vraiment de prendre le temps de me répondre.
bonne continuation
sportivement
Peut importe comment tu te sent, lèves toi, habilles toi et bas toi pour tes rêves.

Ce qui ne tue pas, rend plus fort.
carol pineau
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2012 18h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™