A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 05/09/2013 17h49

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je tiens d’abord a feliciter les membres les plus actifs ainsi que ceux qui l’anime quotidiennement pour tous les bons conseils et infos que j’ai pu y puiser.
Je me présente, Raph, 35 ans 1m86 pour 80 kg.
Je suis un ancien gros de 8 à 17ans (ou je faisait 120kg pour 1,70m).J’ai grandi et perdu 40 kg en 1 an.
Depuis 7 ans je squatte les salles de sport avec comme objectif d’être massif mais surtout dessiné mais je n’y arrive pas… entendez ni massif, ni dessiné.
Je fais du sport a outrance, c'est-à-dire qu’il ne m’est pas arrivé depuis ces 7 derniers années de prendre 2 jours off consécutivement et des jours off il doit y en avoir une quinzaine par ans. (Grand max) Pour être un peu au fait que ce qui doit se faire, je sais bien qu’il faut du repos pour construire du muscle mais je n’y arrive pas. J’ai une peur panique de reprendre du gras et du coup c’est plus fort que moi il faut que je m’entraine quotidienement. Je ne ressent pas de symptomes qui pourraient s’apparenter à du surentrainement (ni pb de sommeil, ni manque d’appetit (au contraire j’ai tout le temps faim), ni baisse de libido). La seule chose c’est que je stagne. Mes perfs sont pourries (1 max à 100kg au DC et jamais fait plus de 10 tractions) et physiquement on va dire que c’est un peu mieux que monsieur tt le monde mais guère plus.
Niveau alimentation, je mange vraiment très proprement avec tres peu d’hydrates de carbones (toujours peur de prendre du gras) sauf pdt l’entrainement ou je m’autorise des sucres rapides genre vitargo et au petit-déjeuner ou je prends 50g de flocons d’avoine. Sinon une tranche de pain a midi et c’est fini pour les glucides. Concernant les proteines, je prends 2 œufs le matin et ensuite c’est viande blanche ou poisson a midi et le soir. + whey apres l’entainement. Jamais d’hydrates de carbones apres 17h00 (sachant que je m’entraine entre 15h30 et 17h00)
Et malgres ca je ne suis pas sec comme je le voudrais. Des que je decide d’augmenter un peu ma ration de glucide pour améliorer mon physique et mes perfs, mes abdos se voilent…. Je prends peur et reviens en arriere.
Pour que vous puissiez bien cerner a quel point ca me travaille d’être comme ca, je suis tout a fait capable de me lever a 5h00 du matin pour aller courir 45min avant d’aller bosser histoire d’être sûr de mériter de prendre un petit déjeuner avec des flocons d’avoine.
J’essayé également la méthode du jeûne intermittent avec une fenêtre de 4 heures ou je pouvait m’alimenter mais j’ai vraiment perdu bcp de poids (-8kg en 6mois) un peu de gras et le peu de muscle que j’avais réussi a construire.
Bref comme je vois qu’il y a pléthore de personnes bienveillantes et avisées sur ce forum je me suis dit qu’il y aurait peut-être une ou plusieurs âmes charitables qui seraient susceptibles de m’aiguiller sinon de m’aider à sortir de cette spirale stérile.
Merci a ceux qui m’auront lu jusqu’au bout.
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0


rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 06/09/2013 07h44

Bon, manifestement mon cas ne suscite guère l'intérêt...
C'est bien dommage. Néanmoins je ne désespère pas d'obtenir quelques conseils ou témoignage de membres pour lesquels mon cas n'est pas étranger.
Bonne journée
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 06/09/2013 13h32

Tu te prends trop la tête. Si tu ne progresses plus remet toi en question (entrainement, alimentation, repos) il y a forcément quelque chose qui ne vas pas.

rafiraf a écrit:Bonjour a tous,

je squatte les salles de sport avec comme objectif d’être massif mais surtout dessiné mais je n’y arrive pas… entendez ni massif, ni dessiné.


Qui dit être "massif" veut dire prendre du muscle et aussi de la graisse. Donc dans tous les cas tu auras du gras... à toi de faire en sorte d'en prnedre le moins possible mais si tu manges pas suffisamment ou pas correctement tu ne pourras pas espérer plus qu'aujourd'hui.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 06/09/2013 14h26

Effectivement je me prends la tête tu as vu juste.
Qu'il y ait quelque chose qui cloche j'en suis sûr.
Seulement j'ai du mal à dépasser certains blocages psychologiques concernant le repos. Je n'arrive pas prendre un malheureux jour off sans culpabiliser. La même chose pour les repas... Pas un seul sans culpabilité alors que je mange vraiment sainement.
Tu vas me dire d'aller chez le psy... Déjà fait.
En tout cas merci de ta réponse
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 07/09/2013 00h26

Si tu n'es pas exténué, tu peux très bien faire avec mais au niveau de l'alimentation il faut que tu franchisses cette barrière.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 07/09/2013 08h27

Les barrières sont la pour être franchies... Déjà il m'a fallu du temps pour l'identifier ( même si elle était évidente!).
Ras le bol de ne pas atteindre mes buts. En général je préfère me débrouiller tout seul comme un grand mais la j'envisage sérieusement de me faire coacher pour franchir ce cap...
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 07/09/2013 14h52

voici quelques photos...de pietre qualité... il ne faut pas avoir peur du ridicule...
je suis preneur pour toutes les critiques et conseils

1.JPG [ 27.95 Kio ]

Fichiers joints

2.JPG [ 32.76 Kio ]

6.JPG [ 30.98 Kio ]

rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 10/09/2013 14h18

Tape sur Google, " syndrome de l'ancien gros "

COACH JC-DEEN en parle :).

Et j'étais comme toi avant, j'ai stagné comme toi +/-.

Calcul l'apport calorique dont tu as besoin si tu veux prendre ou perdre, comptes tes calories par jour, et là tu pourras dormir tranquillement le soir en te disant que tu sais exactement ce que tu fais, que tu sais exactement ou tu vas.

;)
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 10/09/2013 21h23

Si tu dis avant c'est qu'il y a eu un après n'est-pas?
Forcément je veux prendre donc etre en excédant calorique et des que je commence à être un peu moins sec ( ce qui est toutes fois logique ) je commence à faire n'importe quoi: cardio a fond, quasiment plus de glucides etc... Et le pire est que franchement je suis vraiment pas très sec avec tout ça. Même si j'ai perdu du poids il y à plus de 15 ans j'ai l'impression que ma peau est définitivement plus laxe autour de bas ventre.
Néanmoins j'ai envie/besoin de changer d'état d'esprit d'où m'a venue sur le forum et ce post.
Ça va le faire
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 10/09/2013 22h55

Salut,

J'ai été obèse moi aussi (et 39 ans dans quelques jours... les conseils que je peux donner ne seront pas forcément les mêmes que ceux d'un jeune de 17 ans qui a 4 mois de muscu dans les jambes).... Cela dit, tu n'es absolument pas gras du tout ! avec un physique athlétique (on ne voit pas le dos... à ne pas négliger, ni les cuisses/mollets... à ne pas négliger non plus).

Si je peux te donner un conseil, c'est de bosser les abdos très régulièrement. Tous les jours idéalement. Et là, ça va claquer ! Ils vont être (au bout de quelques mois de persévérance quand même) beaucoup mieux définis, et vu le peu de gras ailleurs, ça devrait bien rendre.

Pour le reste, niveau prise de muscle, le plus sage c'est d'augmenter les apports caloriques lentement. Plus la prise de poids est lente et plus c'est du muscle qui est gagné.

Au niveau du repos, j'étais comme toi, avant.... et puis j'ai eu une période om j'ai été malade à répétition, avec parfois 3 semaines sans pouvoir m'entraîner, et puis de temps en temps une blessure, avec tout le mois d'aout 2012 sans entraînement.... et finalement, ça n'a pas eu autant d'effets délétères que ce que je pensais. Maintenant, j'ai diminué de 1/3 mon volume d'entraînement et honnêtement, j'ai l'impression de reprogresser, tout en étant moins fatigué (ça me fait penser que je voulais faire des photos récentes... mais à chaque fois ça me gonfle...).

Essaye donc de placer un jour de repos de temps en temps, et tu verras que ça n'aura que des effets positifs. Et surtout, je te souhaite de ne pas être obligé de le faire comme je l'ai été pour t'en rendre compte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 11/09/2013 08h10

Merci Alban et ravi que tu aies pris le temps de me répondre.
Je ne suis inscrit que depuis quelques semaines mais je suis le forum depuis un peu plus d'un an... J'ai donc pris le temps d'en lire toute la substance et je connais donc ton parcours.
Je sais que je suis un"noobs" donc le crédit que tu apporteras peut être légitimement incertain mais les abdos sont travaillés à toutes les séances donc quasi-quotidiennement.
Depuis le temps j'ai donc pu affiner ma technique. J'alterne entre du gainage ( j'ai le transverse un peu faible), des séries longues et peu de series courtes.
Je dois commettre une ou plusieurs erreurs mais a force d'avoir la tête ds le guidon on ne se rend plus bien compte.
je m'entraîne dans une salle ou les avis et conseils que j'ai pu glaner se sont avérés très décevant.
Néanmoins je prends ta réponse comme un encouragement pour les mitrailler encore plus. Ça me conforte dans ma persévérance
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 11/09/2013 14h57

Est-ce que tu fais des séries de 30-40 crunchs avec 10 ou 15 kg sur le ventre ? (10 ou 15 kg, pour commencer... ou même 5 kg si 10 c'est trop).
Parce que si tu les travailles tous les jours et qu'on ne le voit pas mieux que ça, c'est qu'ils ne sont pas assez développés. Ce qui arrive si on les travaille léger tout le temps...

(mon allusion aux noobs dans ma signature c'est surtout destiné aux 13-18 ans qui nous envahissent périodiquement, qui posent 3 questions, font chier tout le monde en MP, et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu...)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 11/09/2013 15h17

Non je fait les crunch sans lest...j'essaie de les faire le plus lentement possible.
Je me dirige vers la salle pour essayer de suite....
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 11/09/2013 17h59

Je fais avec un S c'est mieux.
Bref, de retour de la salle.
Effectivement 10kg me suffisent pour être à l'échec après 40 crunch et surtout j'ai eu de bonnes sensations après m'être étiré.
4*40 crunch ( la dernière série seulement 35:-()
4*2' gainage planche sur le bosu.
Hâte d'être demain pour en remettre une couche!
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 11/09/2013 20h42

rafiraf a écrit:Je fais avec un S c'est mieux.

smiley :je-verse-une-larme: (tout le monde ne massacre donc pas la conjugaison, l'orthographe et la grammaire :!:).

Juste pour être sur, tu fais tes crunchs en gardant les lombaires au sol et en ne décollant que les épaules ? (je pense que oui, sinon tu ne serais pas arrivé à 40).
Essaye aussi en mettant les pieds / mollets sur un banc...

Sinon, un autre exercice que tu peux essayer, c'est le relevé de genoux. Suspendu à une barre fixe, tu plies les genoux, cuisses parallèles au sol et tu remontes les genoux vers le haut, le plus possible (pas besoin d'avoir une amplitude de folie pour sentir le bas des abdos travailler).

Sinon, je ne dis pas ça pour que tu fasse pareil, mais je fais mes abdos tous les jours, le matin au réveil, à jeun (juste un café) + lombaires. Ne pas oublier les lombaires.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 11/09/2013 20h58

Alors, oui je m'efforce de plaquer les lombaires au sol et d'atténuer au Max la lordose lombaire. J'essaie également de bien me concentrer sur la respiration..
Pour les releves de jambes je ne suis pas très a l'aise avec ce mouvement sauf en fléchissant les coudes sinon je me balance trop.
Je vais réessayer demain.
Merci beaucoup pour les conseils... Le jury appréciera ...
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 12/09/2013 08h59

Essayes aussi de nouveaux exercices :).

J'ai, personnellement plusieurs exos qui ont révolutionné mes séances d'abdos, qui sont entre autres le relevé de jambes suspendu à la barre et le dragonflag ( c'est là que tu sais si ta ceinture abdominale est forte ou pas :lol: )

Le changement régulier des exercices, pour quelque que soit le muscle concerné est très bon.
Forcément si tu fais la même chose depuis 1 ou 2 à la salle, ton corps s'y est habitué.

Cheers.
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 12/09/2013 09h42

Je pensais que mes abdos étaient forts mais je m'aperçois qu'ils étaient juste endurants ( dans une certaine mesure bien entendu... Je suis lucide !)
Le dragon flag, si je ne me trompe pas sur ce que c'est, je le fait assez régulièrement mais j'ai du mal à sentir la congestion... Je me tétanise mais pas au niveau des abdos. Pourtant je m'applique!
Je compte donc les travailler lestés pendant quelques mois pour que le différentiel gras/abdo s'estompe, car ce matin je les sens, chose qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps.
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 13/09/2013 06h55

Bon, deuxième couche passée hier avec des réleves de genoux et crunchs pieds sur-élèves ....
Seulement 4*15 relevés mais sans trop se balancer et en évitant de trop solliciter les psoas.
4*40 crunchs avec 10kg de lest.
Et ce matin je sens mes abdos a chaque respiration... Quel bonheur!
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 15/09/2013 22h09

Bon je confirme que le relève de genou est ma nouvelle passion!!!
C'est bien il m'a fallu 7 ans pour comprendre ce mouvement et l'intérêt de sa bonne exécution...
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 18/09/2013 14h49

rafiraf a écrit:Pour les releves de jambes je ne suis pas très a l'aise avec ce mouvement sauf en fléchissant les coudes sinon je me balance trop.

Si c'est un exo que tu vas faire souvent (visiblement, oui ;)), ça vaut la peine d'investir dans ce genre de chose :

Peso, j'ai celui-là
Je ne peux plus m'en passer.


rafiraf a écrit:Je pensais que mes abdos étaient forts mais je m'aperçois qu'ils étaient juste endurants ( dans une certaine mesure bien entendu... Je suis lucide !)

A ton avis, pourquoi je t'ai parlé de crunchs lestés ?

Le dragon fly, ça fait travailler les abdos en statique surtout, ça fait un peu redondant avec le gainage, à mon avis. Tu peux alterner les deux ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 18/09/2013 17h49

Avec un peu d'entraînement ( je le fais chaque jour) j'arrive maintenant a limiter l'effet de balancier. Neanmois je vais commander les sangles qui sont en lien. (elles ne sont dispo que sur internet ou peut-on en trouver en boutique?).
C'est surtout le fait de sentir enfin la partie inférieure de mes abdos qui m'enchante.
Pour les crunchs lestes....c'est certainement que tu dois être l'homme qui murmurait a l'oreille des abdos :lol:
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 19/09/2013 07h54

Les sangles pour les abdos c'est assez répandu, enfin, je pense, ça doit se trouver en magasin.
Mais j'ai commandé les miennes avec d'autres accessoires sur le site que j'ai mis en lien, ils vendent du super matériel et a prix raisonnable (leurs sangles de poignets pour tenir les barres sont indestructibles !), modulo les frais de transport. En fait, les sangles a abdos, il y en avait deux pour le prix d'une quand je les ai achetées (mais j'ai déjà donné l'autre, c'était il y a quelques années...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 19/09/2013 08h16

Mea culpa, j'ai posé ma question trop vite ... J'en ai trouvé sur le site de magasins français, seulement je ne suis pas sur de la qualité...Je te dirai.
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 20/09/2013 17h54

Ça y est je les ai essayées . J'étais censé prendre du repos mais je n'ai pas pu attendre... Du coup je n'ai fait que des abdos/lombaires.
Effectivement avec les sangles ça chauffe beaucoup plus vite au niveau des abdos qu'aux niveau des mains!
Maintenant il n'y à plus qu'à..., car pour l'instant je n'en fais guère plus que 5*20 ( plutôt 15 sur les 2 dernières).
En tout cas merci Alban pour le conseil... Très bon achat.
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/10/2013 11h05

Je n'avais pas vu ta réponse... alors, toujours aussi content de ton achat ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 01/10/2013 12h47

Absolument, sauf que je ne les utilise uniquement que 2 fois / semaine.... Les autres séances je suis à la lettre les exercices de Rudy comme il me l'a demande.
Patience et longueur de temps valent mieux que force, ni que rage!!!
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 01/10/2013 13h02

Alban a écrit:Je n'avais pas vu ta réponse... alors, toujours aussi content de ton achat ?

39 ans, c'est ça?.... La presbytie te guète ;-)
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/10/2013 22h46

Si en plus tu suis le programme de Rudy :D

Presbyte de la main gauche et casse-couilles de la main droite... mais non, en fait je suis juste myope.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar wboustany le 05/10/2013 09h17

Entrainer deux jours de suite le même groupe musculaire va probablement plus faire régresser les muscles en question que de les faire progresser.
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 06/10/2013 14h03


D'accord mais concernant les muscles de la ceinture abdomonale et lombaire il m'avait semble que le fait de les entraîner quotidiennement était recommandé.
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 06/10/2013 16h24

Salut,

J'ai lu avec attention et avec intérêt toute la conversation (comme toujours les conseils d'Alban sont imparables et je vais vous voler quelques exos pour les abdos ;) ).

Déjà je pense qu'il faut te féliciter de ton parcours, j'ai eu le même (62 kgs de perdus) et je sais donc ce que c'est.
Tu te catastrophes des résultats mais tu as déjà une très bonne base. tu as la chance de ne pas avoir d'excédent de peau comme j'ai encore (et que Alban a eu). C'est déjà une grande victoire.

Tu devrais penser à lâcher un peu de lest de temps en temps; comme dit Alban (et comme il l'a dit dans un autre post) il ne faut pas se couper du monde pour la musculation. Il faut que cela reste un plaisir.

J'ai été un peu comme toi (je le suis certainement encore un peu): je voulais pas prendre de repos, pas d'écarts dans mon alimentation ... sauf que cela m'a fait plus de mal que de bien parce qu'on est jamais satisfait et on en veut toujours plus et on en vient à se couper du monde. Pour te dire, je trouvais tous les prétextes possibles pour ne pas aller faire un repas chez des potes parce que je voulais contrôler ce que je mange et ne pas faire d'écarts ... c'est plus une vie !

Le repos fait également partie du processus de musculation et ce n'est pas 24 ou 48h de repos dans la semaine qui vont changer quelque chose au contraire même ! tu peux ensuite attaquer la semaine en forme et t'améliorer !

Et pour la nourriture ... personnellement je m'autorise 1 journée "off" comme je l'appelle; le samedi traditionnellement. Ce n'est pas systématique mais si ce jour là j'ai envie de me faire une ***** d’assiette de pâtes sans calculer ou alors une tartiflette, une glace ou que sais-je encore ... eh bien je la mange. Crois moi que j'ai savouré ma part de brownie au chocolat maison hier.
Si tu fais un écart tu compenses le lendemain; genre là juste à la fin de ce message je vais aller marcher (profiter du soleil) tranquillement pendant 1h. Ca va pas faire varier beaucoup le total calorique mais psychologiquement tu te sens moins coupable sans pour autant aller t'enfermer 2h en salle de sport un dimanche.

La motivation c'est bien, mais il faut aussi vivre ;).

En tout cas encore une fois félicitation pour ton parcours et merci pour les exos pour les abdos Alban ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/10/2013 21h37

rafiraf a écrit:D'accord mais concernant les muscles de la ceinture abdomonale et lombaire il m'avait semble que le fait de les entraîner quotidiennement était recommandé.

En séries longues et légères, ça ne pose aucun problème et si je ne l'ai pas déjà dit, je le fais maintenant, ça aide à éliminer le gras qui s'y trouve quand on est au régime, et ça limite l'accumulation de gras aux mêmes endroits quand on prend du poids.

Après, pour faire grossir ces muscles, il faut les traumatiser un peu, et c'est l'objet des entraînements plus lourds, qui de toute façon ne pourront pas être effectués tous les jours.

Conseil aux noobs comme wboustany qui débarquent sur le forum : lire tout le fil (ça veut dire : en entier) avant de répondre de la merde.


BenJ BT : je n'ai pas eu autant d'excès de peau que toi, et il était surtout au niveau du ventre...
... et très bons conseils... tu te les appliques bien tous à toi même ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 06/10/2013 21h50

Alban a écrit:BenJ BT : je n'ai pas eu autant d'excès de peau que toi, et il était surtout au niveau du ventre...
... et très bons conseils... tu te les appliques bien tous à toi même ?


Oui, ceux là je les applique ;) Ma journée "off" et mon weekend de repos maintenant j'y tiens. C'est même un de mes moteur. Quand arrive la fin de semaine quand je suis un peu plus fatigué et bien la perspective de mon jour "off" me permet d'aller m'entrainer avec le sourire parce que je sais que le lendemain c'est repos et un possible relachement. Après quand je dis repos et "off" tout est relatif ;)

Il s'agit pas de manger 2 pizzas le midi et une tartiflette le soir et de rester toute la journée en mode "larve" devant la télé ou le PC.
Mais une glace ou un morceau de gateau + une ballade tranquille avec le chien ou la copine ou les parents ou même tout seul et hop :) je suis requinqué pour la semaine ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 07/10/2013 08h14

Merci BenJ pour tes conseils, bravo pour ton parcours et tes résultats.
J'ai bien conscience que lâcher un peu de lest peut être salutaire surtout sur le long terme seulement j'ai beau savoir les choses ce n'est pas pour autant que je me les applique...voilà le paradoxe.
Maintenant avec ma venue sur le forum et mon coaching avec Rudy, je m'efforce d'adopter une attitude plus productive ( musculairement et psychologiquement parlant ). Ne m'entraîner que 4 fois par semaine représente une vraie torture pour le moment. J'ai du mal à comprendre que j'ai le droit de manger un peu de glucides les jours offs du coup il y a 3 jours ou la culpabilité me ronge:-(
C'est d'ailleurs pour ça que faire des abdos les jours offs ça me va très bien... Mon taux de "culpabilemie" est maitrisé.
Si tu veux il y a encore quelques mois s'il m'arrivait de craquer sur 2 carrés de chocolats noir 80% le soir ( et s'il n'y avait pas une nuit torride dans la foulée!!!) je me levais à 4h30 pour aller courrir une bonne heure à jeun avant d'aller bosser. C'est d'ailleurs la répétition de ce genre d'excès qui m'ont fait réfléchir sur le but de la démarche... Et sur sa pérennité!
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/10/2013 09h06



Ce qu'il faut, c'est pas que tu appliques les conseils "trop tard" c'est à dire après blessure ou autre ...
Après, il faut faire la différence entre "avoir le droit de manger un peu de glucides" et "DEVOIR manger des glucides". Apparemment, Rudy te laisse le choix (de tout façon on l'a toujours). Si tu veux pas en prendre plus, n'en prends pas. Mais arrivera un moment où tu en auras marre.

Il faut que manger soit un plaisir hors pour toi (moi grâce à Alban je termine ma cure de "lipidophobie") c'est une torture. Il faut que tu respires ! Sois fier déjà de ce que tu as accompli et dans le piiiiire du pire du pire des cas ... qu'est ce que 100g de prit sur un weekend comparé à +40kgs de perte de poids? De tout façon si tu veux prendre du muscle, tu VAS grossir et tu VAS prendre de la graisse (pas beaucoup si le régime est adapté et avec Rudy comme coach je suis certain qu'il l'est)

Une glace + une ballade de 1h et tu verras aucune différence et psychologiquement tu te sentiras bien.

Courage ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 07/10/2013 14h54

BenJ BT a écrit:Ce qu'il faut, c'est pas que tu appliques les conseils "trop tard" c'est à dire après blessure ou autre ...

+1, c'est ce qui m'est arrivé (blessure => août 2012 off, + maladie et médecins incompétents => novembre 2012 off).
Maintenant, je suis plus cool avec moi même, et c'est bénéfique à tous points de vue.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

rafiraf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rafiraf le 07/10/2013 15h08

Merci de vos conseils et votre bienveillance...
Je me tiens à 4 séances/ semaine et surtout j'évite de me focaliser sur mon bas ventre devant ma glace ( mon miroir BenJ ;-))
Pas évident qd on frôle la névrose ;-)
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™