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Louis.R : Musculation Training Log

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Messagepar Louis.R le 10/09 20h24

Oui mais DM ça cible les delto antérieurs non ?
Et arnold press quel est le faisceau le plus ciblé des deltoides ?
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Messagepar momolinho99 le 10/09 20h29

Le développé nuque travaille le delto antérieur, donc si tu veux le remplacer c'est que normalement tu cherches un exo de delto antérieur
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Messagepar Louis.R le 10/09 21h22

Euhhhh .. qu'on soit d'accord, le faisceau antérieur c'est celui de devant, et le faisceau postérieur est derrière. Or, le développé nuque (donc derrière la tête) travaille le faisceau externe ainsi que le faisceau postérieur, mais certainement pas le faisceau antérieur :eek:
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Messagepar Antoine.G le 10/09 21h26

Postérieur pas un seul instant. Anatomiquement c'est pas possible.

En théorie sa devrait bosser delt antérieur et latéral. En réalité c'est tout dans l'antérieur. Si il te dit ça Louis c'est pour une bonne raison :p lis le site ou écoute le mais discute pas ah ah on a pas tous le même niveau :D
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Messagepar momolinho99 le 10/09 21h37

C'est vrai que par rapport à la position, ça parait étonnant, mais le DN travaille bien en priorité le faisceau antérieur et peut être en peu comme le dit antoine le faisceau externe
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Messagepar Louis.R le 10/09 21h40

Sans déconner ??? et ça bosse si peu le faisceau externe que ça ??? :wtf:
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Messagepar momolinho99 le 10/09 21h44

Tout dépend de ta morphologie je pense après, tu vas le bosser forcément mais ça sera surtout le faisceau antérieur
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Messagepar Louis.R le 10/09 21h53

Oh la vache j'suis dégouté. Et y'a pas un exo de base qui bosserait bien le faisceau externe ?
tirage menton prise large à la limite si je mets plus léger et que je me base vraiment sur les sensations ?
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Messagepar momolinho99 le 10/09 21h54

El assi, debout, unilaterale, à la poulie ...
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Messagepar Antoine.G le 10/09 22h01

T'as aussi le développé haltère avec la trajectoire dans l'axe d'où le léger recrutement du faisceau externe au DN car la position est proche de celle du DH.

Le moins dangereu pour tes épaules reste quand même DH+ EL je pense même si le rowing est un bon exo je le trouve risqué pour les épaules :p
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Messagepar Louis.R le 10/09 22h26

Ah ouais carrément .. et à part l'oiseau, tous les autres exos bossent le faisceau antérieur si je comprends bien ?
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Messagepar Antoine.G le 11/09 06h07

Va voir la rubrique exo, t'en a déjà beaucoup. Tu as des rowing qui bossent l'arrière d'épaule tu as le face pull aussi
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Messagepar momolinho99 le 11/09 08h10

Postérieurs, le top, c'est le face pulls
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Messagepar Antoine.G le 11/09 11h23

Grâce à cet exo j'aurai peut être un jour un bon delt postérieur :p
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Messagepar Louis.R le 11/09 15h01

Ça marche, j'essayerais alors ;)
Mais moi ce qu'il me faut, c'est plus de largeur d'épaules, je les clavicules courtes, je suis étroit d'épaules. Quelqu'un a des exos ou un programme épaules à proposer ? :)
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Messagepar Antoine.G le 11/09 16h22

Tu manques aussi de partout gros alors prend un programme du site basique, bouffe et bombarde c'est tout. De toute façon si j'ai un conseil a te donner tu prend le face pull des élévations latérales et un développé militaire ainsi t'auras des épaules.
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Messagepar momolinho99 le 11/09 18h26

largeur = élévations latérales

mais comme le dit antoine, Miliaire, EL, face pulls et c'est gagné
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Messagepar Louis.R le 11/09 19h48

Ça marche merci les gars. Au passage demain c'est jambes/abdos ;)
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Messagepar Louis.R le 13/09 18h08

Alors petit résumé de la séance jambes/abdos d'hier. Elle m'a tellement détruit que je me suis couché direct en rentrant :super_lol:

Squat guidé: 4*16*80kg
Fentes guidées: 2*16*60kg + 2*16*50kg
Squat bulgare: 4*16*40kg

Abdos à la barre fixe façon "horloge" (je sais pas trop comment dire :p ): 4*14
Enroulements de bassin à la barre fixe: 4*10
Gainage: 4*1mn

Je ne sens plus ni mes cuisses ni mes mollets ni mes fesses. La simple idée de devoir m'asseoir me fait peur. Quand à mes abdos, ils m'ont brulé toute la soirée :lol:
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Messagepar Louis.R le 15/09 20h40

Aujourd'hui, suite à une contracture aux trapèzes, impossible de travailler le dos. Je me rabats sur un programme à l'arrache biceps/triceps/mollets/abdos:

Curls inclinés: 4*10*10kg
Développé couché guidé prise serrée: 4*12*80kg
Curls haltères au pupitre: 4*12*12kg
Développé barre au front: 4*12*35kg
Curl barre pronation: 4*12*20kg
Reverse dips: 4*échec (environ 20 lestés à 20kg puis 10 sans lest)

Mollets assis à la guidée: 2*10*60kg
Mollets debout: 4*12*80kg
Mollets à la press à cuisses: 2*12*107kg + 2*18*39kg (en unilatéral)

Abdos à la barre fixe: 4*14
Abdos gainage: 2*2mn
Abdos obliques gainage: 2*2mn
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