A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guiom123 le 07/09/2013 11h53

Bonjour à tous,

je cherche à trouver une bonne routine, qui colle dans ma semaine sans trop de contraintes et qui surtout me permette de progresser et grossir.
Depuis plus de deux ans que je suis inscris en salle, je suis assidu et motivé. Mais les résultats sont, comme souvent, pas trop en adéquation avec les objectifs.
J'ai beaucoup de mal à recruter le haut des pecs et par conséquent je suis tout plat à ce niveau.
L'arrière de l'épaule est aussi en retard et je me trouve large au bassin là ou se trouve les poignets d'amours.
Pourtant je suis assez mince, et je perds du poids malgré mes efforts.
1,84m pour 73 kilos.
J'ai du perdre pas loin de 10 k depuis mes débuts en muscu.
Je pense être plutôt ecto et donc par conséquent moins prédisposer à la masse.
Mais je ne désespère pas et j'aime la muscu donc je veux y arriver.
J'aimerais avoir vos avis sur les stratégies à adopter et les bases à réapprendre pour s'entraîner efficacement. Tout en se faisant quand même plaisir.
Merci des vos conseils! :D
Guiom123
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2013 11h40
Réputation: 0


Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 07/09/2013 14h51

Prends un programme du site et revois ta diète.
Les morphologie c'est du vent, si de base avant la musculation t'avais peu de muscle vis-à-vis d'autres personnes non pratiquante également, c'est surement que tu n'as jamais fais de sport et que tu n'as pas un métier manuel et qu'à la fois tu mangeais mal.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guiom123 le 07/09/2013 19h57

J'ai déjà pratiqué plusieurs sports étant jeune (football,rugby,judo) mais il est vrai que j'ai eu une période à vide (fin lycée, et fac)
Pour les progammes je souhaiterais en trouver un adapté et pas un copié collé de ce qu'on peut trouver, même si ils sont sûrement très bon.
Je pensais tout d'abord à faire un cycle de rattrapage accès sur les pecs, j'ai vu un progr sur la méthode delavier, mais il n'est pas commenté, et je ne sais pas ce que ça vaut.
Une fois j'ai testé une séance en lourd/léger et j'avais été épaté par la congestion, ca peut-être une stratégie de recrutement musculaire intéressante?
Guiom123
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2013 11h40
Réputation: 0

Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 07/09/2013 20h11

Un simple programme "normal" en split sur trois séance découpé ainsi: J1:tirage haut J2:jambes J3:poussée haut cela avec des exercices de base devrait faire l'affaire.
Pour le reste mange plus tout en restant sur des bases saines et en gardant une bonne hygiène de vie. Et surtout ne te prend pas la t^te sur des détails comme le haut des pecs ou la congestion, là tu dois juste construire la charpente.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guiom123 le 07/09/2013 20h25

J'aurais pensé qu'il faille réentrainer plus souvent le même muscle pour le faire grossir.
Là une semaine entre chaque ça fait beaucoup trop non ?
Guiom123
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2013 11h40
Réputation: 0

Guiom123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 07/09/2013 23h30

Le temps de repos dépend de l'intensité de tes séances et de ta diète.
En tant que débutant, t'es pas plus en retard sur les pec que sur le reste. Je ne te conseil pas de les focus.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™