A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Messagepar o-sensei51 le 07/09 19h57

Bonsoir


Je suis tombé il y a une paire de jours sur un sujet dans le forum de NM, ou un consommateur demandait pourquoi NM ne proposait pas de protéines d'origine végétale : de riz brun, de pois, etc.

Et la personne de NM rétorquait que par respect pour les clients, ils ne sortiraient jamais ce type de protéines, tout en accusant certains concurrents de vendre ce type de protéines à prix très bas, en y mettant probablement des épluchures de patates, etc. Je suppose qu'il visait MP.

Bref. Au delà de ces querelles de comptoir, et entre sociétés concurrentes, n'y a-t-il pas du vrai tout de même dans ces affirmations ?

J'ai acheté des protéines Vegan Blend et de riz brun il y a peu de temps, et plus j'en consomme, et plus je suis écoeuré par le gout, la texture etc.

Alors pensez-vous que les produits de ce type chez MP, sont de qualité discutable ? Et peut-on trouver mieux ailleurs, sans que les prix ne soient exorbitants ?

PS : j'ai bien sûr tenu compte des conseils donnés pour arriver à consommer la Vegan Blend. Mais rien n'y fait. J'en suis arrivé à me dire que je vais jeter le reste du pot :ill:
o-sensei51
 
Messages: 250
Inscription: 27/06 21h26
Réputation: 0


Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Messagepar nomnom le 08/09 22h46

Salut

J'ai moi même commencé à consommer du vegan blend.
de toute manière les protéines en poudre nature n'ont jamais été réputé pour leur gout.

je pense pas qu'il y mettent des "épluchures de patates", à mon avis il doivent vouloir décrédibiliser MP pour avoir pensé à commercialiser le produit avant eux. Je n'ai pas ressenti de différence de récupération, en tout cas je ne suis pas plus fatigué que d'habitude et j'ai même progressé sur plusieurs exos polyarticulaires (la petite cure de gras y est aussi pour quelque chose :idiot: )

je pense que tu devrais continuer, ou de la couper avec une protéine d'oeuf de qualité déjà aromatisé ?
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04 15h42
Réputation: 0

Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Messagepar o-sensei51 le 09/09 06h36

Salut


Je ne m'attends pas à ce que les protéines aient le gout du caviar (j'utilise juste l'expression, car j'aime pas forcément ça) ou du saumon, mais que cela soit au moins potable.

Quand quelque chose commence à t'ecoeurer, tu pourras faire n'importe quoi pour essayer de la faire passer, ça ne changera rien. J'en suis arrivé à ce stade là avec la protéine de riz et le Vegan Blend.

C'est impossible de dire que ces deux protéines végatales soient potables à manger. C'est dégueu :ill:

Après, pour l'histoire de décrédibiliser, oui peut-être en effet. Ou soit il y a peu être un peu de vrai, je ne sais pas.

En tout cas, je m'oriente vers la protéine de soja en petite dose. En espérant que ça ne soit pas aussi infâme que les autres protéines végétales. :rolleyes:
o-sensei51
 
Messages: 250
Inscription: 27/06 21h26
Réputation: 0

Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Messagepar Le Docteur le 09/09 07h00

Les "épluchures" de patate, ça visait la protéine de pomme de terre que d'autres encore mettent dans leurs protéines mixtes (j'ai bien une idée d'ailleurs sur la société qui était visée).
Le problème avec MP, c'est que leur communication est discutable. Quand tu poses une question, une fois sur deux ils répondent à côté, et quand tu demandes de préciser un truc il renvoie quelque chose d'encore moins compréhensible.
Un truc du genre : donnez moi les ingrédients complets de ce qu'il y a dans votre protéine, tu peux rêver.
Le problème c'est que tu passes de l'idée qu'à la base les wheys étaient des déchets de l'industrie fromagère (qu'on a commencé par recaser aux cochons etc), à celle selon laquelle ce sont toujours des "déchets" avec tout ce que ça peut véhiculer comme images inquiétantes.
Mais il reste qu'un producteur dont le boulot consiste à faire du fromage peut effectivement être soupçonnable de ne pas trop s'inquiéter de ce qu'il fait subir à ce qu'il va revendre aux autres. C'est ce qui peut expliquer encore le terme de "déchet" pour les wheys dites "fromagères".
Quant aux toxiques ou aux mauvaises conditions de fabrications... On ne sait pas d'où viennent les protéines.
MP semble prétendre que son riz est sans OGM et même, dans certains encarts, pré-germé. J'ai parlé avec quelqu'un qui avait bossé avec Roquette et qui m'a dit qu'un de leurs arguments c'était que le pois était obtenu par filtration, contrairement au soja....
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142

Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Messagepar Archimède le 09/09 21h26

o-sensei51 a écrit:Quand quelque chose commence à t'ecoeurer, tu pourras faire n'importe quoi pour essayer de la faire passer, ça ne changera rien. J'en suis arrivé à ce stade là avec la protéine de riz et le Vegan Blend.

Un petit truc tout bête qui m'avait permis de finir un pot de whey trop écoeurant, une petite dose de café soluble dans le shaker et plus de problème !

o-sensei51 a écrit:En tout cas, je m'oriente vers la protéine de soja en petite dose. En espérant que ça ne soit pas aussi infâme que les autres protéines végétales. :rolleyes:

J'en consomme tout les jours et le gout ne m'a jamais posé de soucis.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 601
Inscription: 31/07 09h50
Réputation: 3

Qualité de fabrication des protéines végétales ?

Messagepar o-sensei51 le 11/09 10h25

Bon ça me rassure alors, pour les prot de soja. :D

Pour ce qui me reste et qui m'écoeure, j'ai décidé de garder ça pour l'hiver, avec ma soupe du soir de pépé :ill:
o-sensei51
 
Messages: 250
Inscription: 27/06 21h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™