A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Messagepar Nikola le 08/09/2013 17h59

Bonjour,
En faisant des pompes claquées il y deux mois je me suis fait mal à l'épaule, je n'ai rien senti sur le moment mais le lendemain matin grosses douleurs dans l'épaule.
J'ai pris quelques jours de repos, puis la douleur diminuant, j'ai repris l'entrainement.
Mais depuis je me traîne une douleur gênante qui ne passe pas, que je ressent particulièrement au réveil.
Par contre, aucune douleur à l'entrainement ou en journée une fois que l'épaule est "chaude".
La douleur vient donc le matin au réveil, particulièrement quand j'avance l'épaule comme si je voulais aller toucher le plus loin possible devant moi ou comme si je voulais déracker une barre trop haute au couché.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel muscles/tendon/.. est touchée, de quoi s'agit-il j'ai d'abord penser à une tendinite mais les tendinite ont tendance a empirer avec l'exercice ? Et aussi ce que je peux faire pour faire passer cette douleurs qui est embêtante à la longue.
Merci d'avance
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0


Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Messagepar Th1b le 09/09/2013 13h08

Slt,
La tendinite peut disparaître à chaud et resurgir de nouveau après l'effort. Je ne peux pas te dire ce que c'est mais je te conseille de respecter la règle de la non douleur. Tu peux te masser régulièrement et pratiquer des étirements actifs (si tu sens que ça te soulage).

As-tu mal lors des mouvements de développés?
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Messagepar Nikola le 09/09/2013 20h15

Merci pour ta réponse.
En effet peut être bien une tendinite mais je pensais que c'était surtout une blessure d'usure alors que moi c'est arrivé brutalement ?
Et quel muscle ça toucherait ?
Non j'ai pas mal au développé c'est uniquement quand l'épaule est froide, surtout au réveil.
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Messagepar Th1b le 09/09/2013 21h27

Une tendinite peut arriver soudainement (un étirement un peu violent, une petite contracture qui en est la cause...)
Après, je ne sais pas si c'est ça l'origine de ta douleur.
À quel niveau de l'épaule ta douleur se situe?
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Messagepar Nikola le 13/09/2013 12h06

Après plusieurs test, cela survient quand j essaye d'abaisser mon épaule le plus possible, je pense au supra-épineux j'ai lut que la tendinite de ce muscle était très courante..
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Douleur à l'épaules après des pompes claquées ?

Messagepar Th1b le 13/09/2013 14h50

Oui effectivement la tendinite du sus-épineux est courante. J en ai traîné une à chaque épaule pendant plus de 6mois!!!
Ma douleur se situait entre le deltoide moyen et postérieure (impossible de faire quoi que ce soit: développés, barre front...).

Je te conseille d'aller voir un médecin du sport quand même pour être sûr: il peut te faire passer des tests et voir si ils provoquent la douleur. Il peut aussi te prescrire une échographie pour établir un diagnostic plus précis et par la meme occasion vérifier qu il n'existe pas la présence d'un acromion de forme agressive.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™